Ampli YAMAHA R-N303D. ne s'allume plus

on n’avait pas parlé de 6V a vide lors du test du transfo ?
peut etre un C/C sur la carte ou est raccordé cet enroulement ?

Il n’y aurait pas une goutte de soudure qui serait tombée sur cette carte lors des divers essais ?

Salut à tous !

Je vais arrêter pour cet ampli =. la manip test semblait positive

MAIS = en re testant ce matin = plus de 220 V au PRIMAIRE TA !

le trés court fil (ex thermique) qui était disponible est trés difficilement soudable même vernis ôté la soudure adhère mal (c’est plus du collage)et difficilement accessible !

et avec les manips cela n’a pas tenu

et comme on ne peut pas tirer dessus pour une longueur plus grande ( il est partie basse du bobinage)

ça ne risque que casser

en plus avec les 4,5V AC vers affichage = l’écran ne s’allumait pas

seul le voyant M/A

mais le relais s’enclenchait bien

s’il intéresse un radiofiliste…faites une offre en l’état…

@+
Bernard

Bonjour @bernardfrut

Vous n’avez plus qu’à le mettre en rubrique ‹ troc › ( voir les règles spécifiques du « troc » )

Mais le réparer est plus simple et votre toubib sera content ! :
mettre un fusible en amont et un en aval du transfo

facile :
mesurer le courant (mA ~) amont alors que vous court-circuitez votre fusible actuel) puis l’aval avec une consommation à 3/4 de puissance . . .
Et mettre un fusible calibré (temporisé) juste au-dessus de la valeur trouvée en amon et aun autre également calibré en dessus et instantané, lui, en aval.

Plus difficile :
essayer de sortir l’ancien mais c’est pas gagné . . . sauf si vous savez bien faire le décapage du fil avant (chimiquement avec délicatesse !), et utilisez une soudure basse température (-de 200°C)
faire une boucle avec un fil cuivre de diam légèrement supérieur à celui décapé avant de souder (pour la tenue mécanique), et le serrer avec une précelle autour . . .

Bon courage
Cordialement
.
.
Le vieux Tryphon

.
.
Le vieux Tryphon

Merci Tryphon. Mais des fusibles…oui mais au primaire j’ai fil coupé et interne au bobinage et il ne reste que 6 mm au fin fond de ce bobinage ! donc il faudrait plus de longueur pour travailler bien dessus …

ou alors remplacer le transfo = idem introuvable ou pas sûr de l’état
et l’affichage…?

je vais troquer. et lui reverserai la somme.et donc en partie avec cela il s’achètera un autre même gamme

Bon week end !

@+
Bernard

Si dans les opérations le secteur est rentré en contact avec le secondaire c’est très mauvais signe.
Pour raccorder des fils de ce genre il faut utiliser des « boudinettes ».

image

1 « J'aime »

Oui Bruno mais j’ai rectifié le message de ce matin = c’est bien le PRIMAIRE du T.A qui s’est dessoudé

et sur ce fil j’avais fait une « boudinette » enfin au mieux vu l’accès profond…

bon je vais ouvrir un sujet dans TROC. …histoire de pas jeter

bonne soirée

@+
Bernard

ou transformer ce sujet en troc en le changeant de catégorie

Oui, mais dans troc il faut un prix et une localisation . . .