Bonjour a tous .Je suis novice dans la fabrication d’amplificateur a tube, j’ai vu ce petit schéma avec une el41… qui pour moi me semble simple mais j’ai pas tous compris?
Bonjour Yuro,
La bienvenue.
Je suppose que l’envie de construire son ampli a tubes est accompagnée de la soif d’apprendre.
Les numéros de la revue LED qui se trouvent sur la doc du forum sont un des nombreux cours pour tout niveau. Il s’agit des numéros 177 a 190, pour se familiariser avec les tensions, les courants, les grilles de contrôle, diode, triode, tétrode, pentode.
Il faut assimiler un minimum pour se lancer vu que l’on joue avec de la haute tension…
Bonne suite
Merci pour votre réponse oui toujour apprendre et realisé des choses donc si je comprend bien le schema de l’ampli avec le tube al41 n’est pas complet ??? ou avec ce schéma on peux réalisé un petit ampli hifi? Merci pour votre réponse
Le 5 dans le triangle, à droite, en haut, est le niveau du signal à ce point-là, en volts.
Le +250, à gauche, en bas, est la tension continue d’alimentation, en volts. Dans les rectangles, vous trouverez le courant en mA ou en A.
Bonjour merci pour votre répose Le numero 36 c’est pour 36 A ?
Et une dernière question pourquoi une tension de 250v en continue sur le fil de l’enceinte ma question est bète mais je comprend pas
bonjour
ce schéma est la note d’application du tube EL41. ce n’est pas un schéma complet d’ampli.
Apparemment il vous manque les notions principales sur le fonctionnement des tubes.
Il n’y a pas 250v sur « l’enceinte » mais à une des bornes du transformateur de sortie d’impédance 7000 ohms, lui même activant le HP.
Il vous faut étudier quelques notions sur le fonctionnement des tubes et trouver un schéma d’ampli complet avec EL41.
@+
NB: 36 mA et il faut du 6,3 V pour le chauffage de la lampe (qui consomme 710 mA)
Ok merci je comprend merci bien
C’est peux être mieux d’acheter un kit ampli directement sur ali…
Bonjour,