Amplificateur

Bonjour
une autre définition,

Verbe. (Œnologie) Compléter un tonneau avec du vin de même type, mais parfois d’une autre cuvée, afin de le préserver de l’oxydation . Caper à nouveau.

Dites nous le sens que vous donnez à ce mot. On est loin du vin et du cigare, non!!!

Rassurez vous cela n’a aucun sens , c’est une invention des idiophiles jamais utilisée en radio

Coooool ! Ne devenez pas désobligeant ! On ne vous a pas insulté, que je sache !
Oui, au risque de vous déplaire, il est incontestable que le terme recapage vient du monde audiophile, où cela semble pour certains l’alpha et l’omega du dépannage.
Je trouve juste surprenant qu’on vous confie un ampli pour le RECAPER. Le diagnostic semble posé d’avance.
Si c’est pour le dépanner, et qu’après examen, il s’avère que des capas sont à changer, il faut les changer.
Voili, voilou …
Michel (F1GOC)

7 « J'aime »

Et quand on démonte les vieux on décape
:je_sors:

N’oublions pas le bénéfice apporté en changeant tous les AOP par des modèles de course, le gain à l’écoute est incomparable.
J’ai un pote prof de musique. Entre l’ampli et les enceintes Il a monté des câbles plus gros que des manches à balais. Parait qu’il entend la différence. Comme ses oreilles ont le même âge que lui, 60 ans, je doute qu’elles soient encore au top pour discerner des subtilités, si tant est qu’elles existent :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sont donc des modèles d’origine ! Il a de la chance !! :innocent:

Quand les collègues, ou supposés comme tels, emploient des termes et des abréviations que les vieilles branches ne connaissent pas, les conclusions qu’il convient d’en tirer sont presque toujours les mêmes.

Bien je ne mettrai plus rien

Les termes en électronique

J’espère n’avoir vexé personne.

1 « J'aime »

J’ai de gros doutes sur ce soit-disant jargon technique :joy::joy::joy:

Ya pu ka:

1 « J'aime »

Mince, on est punis !
Michel (F1GOC)

Foutre ! 50 vidéos pour recaper l’engin, avec de nouveaux circuits imprimés ! Les bras m’en tombent ! :astonished:
Mr Dynaco doit se retourner plein de fois dans sa caisse !

Non, 9 videos!
Cest du travail d’artiste…

boff …
certains d’entre nous font la meme chose sur leurs postes de radio sans en faire un fromage
et ils n’ont pas a leur disposition les pieces neuves d’origine ou made in china

3 « J'aime »

Et en plus, ils sont certains d’aller au bout ! :wink:

J’aime bien plein de fromages ne t’en déplaise ! :upside_down_face:

Annulé

Est il réellement nécessaire de recopier les schémas de ces amplis ultra -connus ? et si la 6AN8 est aussi rare que chère …….je suis riche :upside_down_face:

1 « J'aime »