Amplix chantilly 1959

commence par verifier a l’ohmmetre la position des enroulements sur ton transfo tu comprendras mieux
pour ce qui est du 220V il y a souvent une cosse relais connectée a rien sur le transfo qui sert de relais pour le cablage de l’inter secteur

Me manque la borne 5 sur le schema du T1 ? faut il recréer un enroulement ?

il y a un fil qui arrive sur la cosse provenant du bobinage du transfo ?
normalement pas car vu ce que tu as dessiné y etre connecte a un enroulement ce serait un ineptie electronique

Tu as raison je n’avez pas pensé à cette suptilité, il n’y a pas de fil :upside_down_face:

tu as sans tout la meme chose cote inter secteur il y a la aussi une cosse libre relais

Certainement mais c’est coté chassie et difficile à voir

Le schéma reconstitué sur une partie, je ne suis pas un pro de Paint mais j’espère que c’est plus lisible

les erreurs sont indiquées en rouge ce sont des impossibilites de fonctionnement electronique . C’est ta grosse lacune, tu ne comprends pas le fonctionnement des lampes et la base de leur circuiterie
la tension cathode de l’EL84 est positive de 8 a 10V et tu dessine le condensateur a l’envers
la reistance de cathode est donne par le constructeur du tueb comme etant a 135 à 210 ohms ohms et tu met une 4.7K ce qui le peut pas fonctionner
l’anode de la EABC 80 qui doit etre portée a un potentiel HT par des resistances est connecté a la masse !!!
je crois qu’il va falloir que tu te trouve de l’aide dans ta region
consulte la carte des utilisateurs et prends contact avec un depanneur pour te depanner ton poste
par ce la BF c’est pas tres difficile mais quant on va passer a le FI et a la HF ce sera autrement plus compliqué

Je vais me faire aider dans la région, je connais quelqu’un
Sinon peut être que le chimique à était branché à l’envers (je corrigerai),
Pour l’anode EABC80 ? voir photo

J’arrête pour le moment et je vais tester tout cela chez mon copain RA.
Merci encore une fois

Le Chantilly n’est pas identique à l’Alsace, voir photo et vue dessus, l’implantation n’est pas la même.

VUE DE DESSUS_20241216_0001.pdf (165,2 Ko)

Re-Bonjour, Après avoir changé l’ensemble des condensateurs papiers et chimiques et quelques résistances, recalé à l’oreille en fréquence le poste, celui fonctionne en GO radio Alger principalement sur le cadre et en FM sur toute la bande. Ne reste que l’œil magique qui ne varie pas beaucoup entre -100mv et -400mv, la caisse bois a été poncé et va être revernis avant e remontage de la radio dans celle -ci.
Pour ceux qui voudraient refaire le schéma (je ne me sent pas capable de le faire), je peux fournir des photos précise de chaque partie du poste. (rq: le Chantilly n’a pas le même schéma que l’Armagnac)
Merci à Radiolo, Bellacourt-guy, Eric72350, Gilles_MEZONNIAUD pour leur aide et patience dans ce projet de restauration.

1 « J'aime »

4 « J'aime »