Ampoule à pointe 110/115 V

Vends au plus offrant une ampoule à pointe de marque Mazda

Filament coupé

110/115 Volts ( c’est très important quand le filament est coupé )
Dscn8979.jpg

Bien sûr ! Il importe aussi de savoir de quelle manière le filament est coupé. Julienne ? Brunoise ? Paysanne ? Mirepoix ? Lanières ?

j’ai un pb métaphysique:
dois je utilisé la lampe grillée de 14 v de M.DUPRE ou bien la lampe à pointe grillée 110/115 v de M.DESBORDES pour utiliser
avec le tire bouchon à régulation électronique.
je me perds en conjecture, et, je pense faire un tour aux objets trouvés pour essayer de me retrouver.

En voilà une bonne idée, si ça se trouve…

A-t-elle servi de modèle pour certains casques militaires à pointe ?

Les lampes à pointe c’est chouette. Voici dans le désordre, une lampe 16 bougies dont le filament, en bon état, rougit de plaisir, et une lampe pour labo photo, à filament de carbone. Elle possède un pas de vis sur lequel se met un verre rouge.
Vous remarquerez aussi la douille en laiton épais avec intérieur en porcelaine de la belle époque et le fil torsadé tout droit sorti des années 50.
C’était bien dans ce temps là.

Sacavis
Lpe 16 bougies B [].JPG
Lpe labo B [].JPG
Lpe labo A [].JPG

Pour finir, une petite dernière qui n’est plus fabriquée. Je ne suis pas sûr que tout le monde connaisse.
P1000097 [].JPG

bonjour

ampoule à réflecteur, cette ampoule équipait des lampes wonder de forme cubique.
le verre de cette lampe étant une loupe, ceci si aloïs ne m’induit pas avec de l’erreur :mrgreen:

Moi , ça me rappelle les ampoules de vélo , du temps des dynamos

J’ai aussi une belle collection de lampes à pointe ( pas grillées :smiley: )

En fait , j’avais pas payé ma facture EDF et quand ils sont venu me couper le courant (avec une scie à métaux ) , ils m’ont coupé le filament en même temps

tant ce que ne soit pas les c…, il n’y à pas mort d’homme :mrgreen:

La petite ampoule aplatie est une ampoule de lampes de poche, mais le verre ne fait pas loupe. Je crois qu’on appelait ça un oeil de chat.

bonjour
j’ai trouvé 2 lampes à pointe SANS filament.
bien sûr il y a quelquechose de tordu (es) dans l’affaire. c’est pas clair chez leclair (et pas cher)
amicalement
IMG_0913.jpg

Les pointes sont très belles, mais attention si ce sont des " fluocompactes " ( et non des LEDs ) il y a bien deux filaments pour l’allumage du tube ! :wink:

bonsoir,
c’est bien exact car elles sont fluo mais quand même c’est une lampe d’éclairage et cet éclairage ne provient pas à 99,9…% des filaments :slight_smile:
qui, sur ce forum, s’éclaire avec des tubes (j’allais dire grillés !) à la lueur de leurs filaments ?
bon pas d’ergotage, j’ai tort ! mais la pointe torse j’ai bien raison :smiley:
amicalement

Quelques une de mes vraies lampes à pointe à filament pas grillé :
A pointe.JPG
A pt allumée.JPG
Gr eteinte.JPG
Gr gros plan.JPG

Et d’autre:
Elles ne sont pas à vendre , même au plus offrant
Philips gros plan.JPG
Philips allumée.JPG
Bayonnette a pt.JPG
Bayonnette allumée.JPG

Si aucune n’éclaire bien fort , c’est normal
Je les allumes toutes au variac et je ne monte qu’à une cinquantaine de volts pour ne pas les griller
Ça devient rare d’en trouver intactes ( par contre , avec le filament grillé , c’est plus courant :laughing: )

Et je ne les montent que sur des culots d’origine , en porcelaine , pour ne pas les traumatiser

et avec ceci on peut savoir ce que l’on va économiser lorsqu’elles auront leur filament coupé… :laughing:

Bon extinction des feux, bonne nuit!

:wink: Daniel
Lampe metre_l.jpg

[quote=« A.Debordes »]
Si aucune n’éclaire bien fort , c’est normal
Je les allumes toutes au variac et je ne monte qu’à une cinquantaine de volts pour ne pas les griller
Ça devient rare d’en trouver intactes ( par contre , avec le filament grillé , c’est plus courant :laughing: )

Non, monsieur Desbordes, ces lampes ne sont pas rares du tout, puisqu’il s’agit, sauf erreur de ma part, de lampes à filament de carbone
Mais, bien entendu, elles ne sont pas aussi anciennes que les vôtres!! Gardez-les bien, car les neuves coutent aux environs de 10 euros pièce !!
Approchez un aimant, vous obtiendrez un effet saisissant !!