Ancienne lampe d'éclairage

Bonjour,

@Adams

je connais (et suis intéressé !)

c’est des « lampes épiscope » très utilisé jadis dans les anciens projecteurs scénique, type « fresnel » ou « plan-convexe »

Ca éclaire très bien, et permet, avec la forme du filament et du miroir, associé à l’optique du projecteur, d’éclairer bien là ou il faut, et de pouvoir régler le faisceau …
Elles ont juste le défaut de chauffer énormément, et de durer que quelques centaines d"heures (pas très génant pour du spectacle , ou elle sont rarement « a full » , et ne servent que la durée du spectacle …)

Il y avait aussi les épidiascopes, de la famille des épiscopes?

Bonjour,

oui, les épidiascopes , ça utilise aussi des lampes avec ce type de filament et de miroir, mais moins grosses (celles utilisé en éclairage scénique sont très grosses)
…Et dans un but très différent (projection de documents , autre que des transparents, généralement pour des conférences, des réunions d’entreprise …)

de nos jours, les documents sont généralement sous forme numérique, et pour leur projection, on utilise un vidéoprojecteur …

Quand à « épiscope », outre son emploi en projecteurs scénique, ou en conférences, il désigne aussi un instrument optique , mais ne servant pas a éclairer, équipant les chars de combat , instrument très voisin des périscopes .

[slouptoouut]
Bonsoir
Si cette lampe vous intéresse , elle est à vous .
Seul problème , le transport , je suis dans le 46

Pour éviter un torticolis à Sloup!

1 « J'aime »

Bonjour,

@Adams :

Trop de kilomètres nous séparent pour un enlèvement sur place …Mais je reste intéressé si vous êtes prêt a faire un colis , bien emballé !?

(lampe bien vissé dans sa douille , film à bulle autour de l’ampoule , emballage dans un premier carton avec du calage , chips de polystyrène ou boules de papier journal , ou autre papier même « à chiottes » , puis emballage du premier carton dans un 2 eme …Je participerais aux frais de port et d’emballage même si ça alourdis le colis et qu’il y en a pour plus cher de carton et de frais d’envoi que la lampe )

Pour échanges des coordonnées , et de modalités de paiement : envoyer un M.P , ou message direct (cliquer sur l’avatar, puis sur l’enveloppe postale )

@ON5WF

Ils sont sympa, les Belges ! ils évitent de se « faire iech » avec l’informatique pour de bêtes, et fréquents, problèmes de photos pas dans le bon sens !
(Ca arrive souvent !)

sloup

Il suffit de les remettre dans le bon sens. Avec Microsoft Office Picture manager, ça se fait sans difficulté!

[slouptoouut]
Bonjour
Envoyez moi un message avec votre email .
Ici , en cliquant sur votre avatar et l’enveloppe ,ça ouvre des messages qui n’ont rien à voir avec notre affaire .

@Adams

Bizarre!

En cliquant sur l’enveloppe, une fenêtre s’ouvre et on peut alors écrire son message!

Si cela peut faire avancer le Schmilblic… :wink: :hugs:

Bonjour Patrick
Je sais que ça ne sert à rien de répondre à tes types de messages concernant l’informatique (tu pourrais faire des « copier coller »…
Mais comme tous les dimanches, radio Totem me balance de beaux morceaux d’accordéon, il ne pleut pas, le moral est bon …!
Mais je me disais heureusement "il n’y en a qu’un qui habite à 03300 Cusset " :yeh:
Bon dimanche à tous
Cdlt
Fernand

Chic, on va tous rappliquer pour prendre l’apéro :rofl: :joy:

1 « J'aime »

Re,

A défaut de vernis reste… le « pinturlage »

Bonjour,

Vu cette pub « LAMPE MAZDA » sur le catalogue Bonvoisin 1926 (merci Jean-Pierre), et j’ai une petite coupelle en laiton (cendrier ou ramasse monnaie) du même dessin.
JLouis.

1 « J'aime »

J’en connais un qui me les brise avec ses problèmes d’informatique !!! :face_with_symbols_over_mouth:

1 « J'aime »

Chez moi, avec Norton Internet Security, pas de problème!

1 « J'aime »

Bonsoir,

Désolé pour le lien, mais de mon côté je n’ai pas eu de soucis, sinon je ne l’aurai pas proposé! L’intérêt c’est qu’il y avait une liste de produits. Chez Conrad je crois qu’ils proposent aussi des produits. Suivant les produits la puissance ne doit pas dépasser environ 40W.

Voici le Pdf texte de l’article (sans photos)
Peinture Ampoules.pdf (308,3 Ko)

Cela fera bientôt 20 ans qu’elle est connue de tous, la célèbre adresse postale de Sloup, il suffit d’aller faire un petit tour sur le forum d’à côté chez Jacques … :wink:

Bonjour,

Je reviens vers vous avec cette lampe/ampoule. Je ne dispose que de ces photos rien d’autre. Cela vous évoque qqc ?

Proposé comme variante de tube de Geissler mais je ne partage pas cet avis.

Merci+

C’est une simple ampoule pour fêter l’an 2000 !!