Angély Radio

Bonjour à tous,
Je viens d’acheter un joli poste fait ou assemblé à St Jean d’Angély de marque « Angély Radio »
Je suis bien sur à la recherche d’info…

Merci par avance
Marc F4HNC

une photo du châssis et la liste des tubes aiderait
car ce constructeur est inconnu du GL

Ok ça suivra, effectivement inconnu au GL, je suis né à St Jean D’Angély donc c’est surtout pour l’instant des infos sur le constructeur, pub, liste ou photos d’autres modèles etc

merci

il y a encore des Durand a Saint jean d’Angely un coup de téléphone peut être ?

Ce genre de marquage me fait plutôt penser à un vendeur ou revendeur ?

Bonjour,

Il y a eu en vente ces trois buvards de 1950 « Angely Radio la maison de la la TSF » . Le magasin était rue Gambetta mais la définition de l’image ne me permet pas de situer avec certitude le numéro dans la rue qui peut être éventuellement au 31 …

ANGELY RADIO

Bonne continuation.

Patrick.

2 « J'aime »

Je suppose aussi qu’il ne s’agit pas d’un constructeur, mais d’un distributeur qui apposait simplement sa décalcomanie sur l’ébénisterie.
Mais ça pourrait être aussi un petit constructeur local qui achetait ses ébénisteries, et ses pièces détachées, comme ça se faisait couramment aprés 1945, avec ce qu’on trouvait sur le marché des pièces détachées.

@F4HNC Bonsoir,

Publicité de 1936


Journal de Saint-Jean-d’Angély (L’Union nationale), 5 juillet 1936
Et comme vous êtes de cette ville il y avait aussi

L’Écho saintongeais, 22 janvier 1939’

Celui-là aussi


L’Écho saintongeais, 22 janvier 1939

Ou encore
Journal de Saint-Jean-d’Angély (L’Union nationale), 5 juillet 1936
Journal de Saint-Jean-d’Angély (L’Union nationale), 5 juillet 1936

2 « J'aime »

Le 27 correspond actuellement à une boutique (rdc des 25 et 27 réunis)
St-Jean-Angely

c’est marqué constructeur ?

Bravo pour la diffusion de ces deux publicités …

Un peu en marge, y a t il toujours les biscuits Brossard ,? En ce qui concerne ce poste bien identifié il faudrait la liste des lampes.

Merci pour vos réponses, les buvards oui…je les ai trouvés aussi, vendus hélas, quant à savoir si c’était un revendeur, un constructeur, un assembleur ? « that is the question »
à suivre…

super les pubs !!! un grand merci

Assembleur plutôt que constructeur, les buvards portent en bas, la mention " mesdames un conseil, un aspirateur…"Rien a voir avec Philips, Gogy ou autre.

pourtant
image
je pense que comme beaucoup d’artisans de cette époque il montait des postes a partir d’éléments du pigeon voyageur ou autre fournisseur de pièces détachées
raison pour laquelle j’a demandé des photos du châssis

2 « J'aime »

Monsieur Durand construisait effectivement des postes, sous la marque « Angely Radio ».
Il a trouvé la mort dans le terrible carambolage qui a eu lieu en 1993 sur l’autoroute A10, au niveau de Mirambeau, et qui a fait 15 victimes.

1 « J'aime »

le fameux carambolage de Mirambeau, j’habitais à l’époque à Fontenet à côté de St Jean ou je voyais passer les carcasses numérotés pour une reconstitution à l’ancien camps Américain, triste info mais…c’est une info, merci

le chassis…

2 « J'aime »

@F4HNC Re,

Un, qui est en vente pour 30€ :hugs:

1 « J'aime »