Annonce personnelle

Bravo pour votre fille.

Pour l’heureux papa, il serait de bon ton de payer un coup à boire à la noble assemblée pour fêter cette belle réussite.

Guy

1 « J'aime »

Ça a été fait dans les règles, pas de soucis. :wink:
On a même prévu un Uber pour l’occasion.

Je ne parlais pas du jury, ni des parents et proches, mais du forum…
Qui a le gosier sec.

Je vais organiser un pot virtuel :joy:

les Allemands et les Autrichiens parlent beaucoup mieux (et plus souvent) anglais que les Français.
Quand je suis arrivé en Alsace dans les années 60 on croisait même encore des gens qui ne parlaient qu’alsacien et pas français…

Bonsoir
Mes félicitations assoiffées
@+

Il y en a de + en + aujourd’hui, et ça augmente aussi vite.

A +.

En Suisse ou au Japon je ne peux pas confirmer, mais je peux te dire qu’à Munich, comme partout en Allemagne, dans les hôtels, tout le monde parle anglais. Et je suppose dans tous les hôtels du monde entier, y compris le monde hispanique.

Maintenant bien sûr, si tu veux discuter avec l’homme de la rue, ce sera peut-être plus compliqué.

Petite anecdote (je crois que je l’ai déjà racontée…), en prenant possession de mon AirBNB à Londres, à l’été 2024, je rencontre la personne chargée de me donner les clés, et je lui parle en anglais bien entendu (nous sommes à Londres quand-même).

Je vois que la personne ne comprenait pas. Je commence à m’inquiéter de la qualité de mon anglais parlé, lorsque la personne me dit « désolée, je ne parle pas anglais, je suis portugaise ». C’était la femme de ménage portugaise.
Le reste de la conversation s’est fait grâce au traducteur du smartphone.
:upside_down_face:

Dans les grands hotels, restaurants et lieux pour les « loisirs » il n’y a aucun soucis pour parler Anglais, sauf que je ne bossais pas dans des hotels mais sur des chantiers et pour discuter avec les ouvriers locaux parler anglais ne sert pas à grand chose.

Je serai présent… :rofl:

C’est évident. Mais c’est une situation bien spécifique, tu en conviendras, qui concerne bien peu de monde.

Le plus souvent, lorsqu’on se déplace à l’étranger, ce sera davantage dans un cadre touristique plutôt que pour aller discuter avec des ouvriers sur un chantier. Bien que je ne doute pas qu’aller sur un chantier pour se renseigner sur le dosage du béton, la granulométrie des agrégats, et la diamètre des ferrailles en Bosnie Herzégovine doit être sûrement très intéressant.

La fille d’une amie est titulaire d’un BTS Tourisme, et elle parle anglais couramment. A l’époque, elle avait dû faire des séjours en immersion totale dans des familles anglaises pour maîtriser parfaitement la langue.
L’anglais est une langue obligatoire si on veut travailler dans le tourisme

Bravo à Eléonore, j’ai aussi une fille chimiste, mais elle s’est arrêtée à la maitrise, ce qui n’est déjà pas si mal quand on sait que dans la région on trouvait qu’il y avait trop de femmes dans le secteur de la chimie.