7 m2 … C’est encore moins que moi. Comme le montrent les photos, ça nécessite un bon agencement pour exploiter rationnellement l’espace et donner une place à chaque « chose ». Je suppose que ça oblige aussi à ranger régulièrement.
Oui , c’est du tetris quotidien pour pas trébucher quand je vais à l’atelier
5m2 pour moi y compris tables et etagères je vous bat
C’est un placard à balais
A +.
Effectivement quand on range on ne trouve plus rien sauf ce que l’on avait cherché la semaine dernière…
Impressionnant le bordel mais sans doute un génie
La majorité de ces photos d’ateliers me fait plutôt penser à des ateliers de mécanique (genre mobylette), plutôt qu’électronique.
On attend le votre
Bonjour
Pour moi, c’est une pièce dans le sous sol. Super: 12m2, chauffage et accès vers extérieur. Aménagée avec des anciens meubles de cuisine. Très peu de matériel, le stricte minimum. Bonnjournée à tous.
Tiens ! Une horloge de forêt noire, et complète, apparemment. Belle pièce bien conservée.
J’ai été, pour ma part, plus sensible a la photo de la « deux pattes » !!
La soudure au fer à repasser, rien de tel pour souder des CMS en un seul passage
J’ai aussi un fer à repassé sous la paillasse, mais pour décoller/recoller la colle à poisson quand il y a des boursoufflure sur les placages.
Pas mal le coup des bocaux fixés sous les éléments de cuisine. Pas cher et l’on voit ce qu’il y a dedans !
Tu rigoles ? J’ai pratiqué… quand j’étais à l’armée (FFA) : un fil du connecteur des piles de mon transistor s’était coupé en changeant celles-ci ! N’ayant pas de fer à souder, je me suis servi de la pointe de mon fer à repasser pour chauffer la soudure restante et "recoller " (on ne peut pas appeler ça autrement) mon fil ! .
Le week-end suivant, je me suis acheté un petit fer chez le marchand de pièces détachées électroniques (près du grand magasin où j’achetais des disques, bien moins chers qu’en France )
j’ai retrouvé ces deux photos de l’atelier en 1989 lorsque j’étais installé à DAX :
on aperçoit (entre autres) en haut un générateur Marconi, un banc de mesures FERISOL , un petit oscillo tektronik qui fonctionnais sur batterie et secteur, un frequencemètre centrad… etc
Je recherche la référence de ce banc de mesures Ferisol qui m’a été volé lors d’un déménagement!
Tu as la palme d’or du rangement! Chapeau.