Appel à tout le monde (photos de vos ateliers)

7 m2 … C’est encore moins que moi. Comme le montrent les photos, ça nécessite un bon agencement pour exploiter rationnellement l’espace et donner une place à chaque « chose ». Je suppose que ça oblige aussi à ranger régulièrement.

Oui , c’est du tetris quotidien pour pas trébucher quand je vais à l’atelier :sweat_smile:

2 « J'aime »

5m2 pour moi y compris tables et etagères je vous bat :upside_down_face:

C’est un placard à balais :wink:

A +.

Effectivement quand on range on ne trouve plus rien sauf ce que l’on avait cherché la semaine dernière…

3 « J'aime »

Impressionnant le bordel mais sans doute un génie :scream:

Pour moi 1 m2 mais je ne peux plus entrer…

2 « J'aime »

La majorité de ces photos d’ateliers me fait plutôt penser à des ateliers de mécanique (genre mobylette), plutôt qu’électronique.

1 « J'aime »

On attend le votre :joy::joy:

5 « J'aime »

Bonjour
Pour moi, c’est une pièce dans le sous sol. Super: 12m2, chauffage et accès vers extérieur. Aménagée avec des anciens meubles de cuisine. Très peu de matériel, le stricte minimum. Bonnjournée à tous.

10 « J'aime »

Tiens ! Une horloge de forêt noire, et complète, apparemment. Belle pièce bien conservée.

1 « J'aime »

J’ai été, pour ma part, plus sensible a la photo de la « deux pattes » !! :smiley:

Bonjour tout le monde.
A mon tour je mets une photo de mon atelier (à peu près rangé).

2 « J'aime »

Bonjour,

Voici le mien…pas mieux rangé. :sweat_smile::rofl:

6 « J'aime »

La soudure au fer à repasser, rien de tel pour souder des CMS en un seul passage :rofl:
J’ai aussi un fer à repassé sous la paillasse, mais pour décoller/recoller la colle à poisson quand il y a des boursoufflure sur les placages.

Pas mal le coup des bocaux fixés sous les éléments de cuisine. Pas cher et l’on voit ce qu’il y a dedans !

Tu rigoles ? J’ai pratiqué… quand j’étais à l’armée (FFA) : un fil du connecteur des piles de mon transistor s’était coupé en changeant celles-ci ! N’ayant pas de fer à souder, je me suis servi de la pointe de mon fer à repasser pour chauffer la soudure restante et "recoller " (on ne peut pas appeler ça autrement) mon fil ! .
Le week-end suivant, je me suis acheté un petit fer chez le marchand de pièces détachées électroniques (près du grand magasin où j’achetais des disques, bien moins chers qu’en France :slight_smile: )

2 « J'aime »

j’ai retrouvé ces deux photos de l’atelier en 1989 lorsque j’étais installé à DAX :

on aperçoit (entre autres) en haut un générateur Marconi, un banc de mesures FERISOL , un petit oscillo tektronik qui fonctionnais sur batterie et secteur, un frequencemètre centrad… etc

Je recherche la référence de ce banc de mesures Ferisol qui m’a été volé lors d’un déménagement!

4 « J'aime »

Tu as la palme d’or du rangement! Chapeau.

vue de mon atelier en 2021

2 « J'aime »