Appel à tout le monde (photos de vos ateliers)

voici le mien

bonne soirée a+ rene

8 « J'aime »

Wouaah !!

c’est super bien rangé !!!

celui là des années 90 quand j’ avais un magasin de hi-fi et vidéo

6 « J'aime »

Bonsoir, apparemment, il y avait plein de téléviseurs derrière toi :thinking:

J’aime bien le monitor avec son écran visualisant une fenêtre ! Surtout si l’atelier est à la cave !:grinning:

reflets sur l’ arrière du magasin,on voit plusieurs tv

2 « J'aime »

pas à la cave,à l’ arrière du magasin

mon petit coin à moi

5 « J'aime »

Sur la dernière photo, je vois un combi Schneider Samba assez rare à trouver surtout en bon état comme celui-ci .

C’est tout de même « un petit coin » assez vaste.

Patrick.

oui ca va
le Samba est tout restauré
ainsi que le combi clarville au sol

Bonjour,
Ca c’est notre atelier au travail, sert également d’atelier perso !

Et le « mini-atelier BF » que je me suis installé derrière mon bureau au travail :

5 « J'aime »

j’ai le petit EUROPE que j’ai mis sur pied

c’est propre jean _marc et organisé

1 « J'aime »

je vais voir cet aprem 2 barres de son de 1954

Ah le Mambo de chez Schneider est un très bon poste. C’est un de ceux de ma collection qui restent le plus sensibles en réception… :slightly_smiling_face:

Pourtant sur la fiche du grand livre du Mambo sans oeil magique, il est indiqué que c’est un poste peu sensible…

J’en ai trois avec ou sans oeil, 2 ont des pieds dorés ronds et métalliques avec une ébénisterie brillante; 1 avec des pieds trapézoïdaux blancs en bois avec une ébénisterie mat ; il doit y avoir eu une évolution du modèle. Ces combis sont intéressants surtout si leur partie tourne disque est fonctionnelle .

Patrick.

Bonjour,

Les Mambo et Samba sont des postes a la fois jolis, bien fait, et dotés de bon haut-parleurs , ayant une bonne musicalité : mais …Techniquement très très ordinaires ! ce ne sont pas des foudres de guerre et ça ne peux pas en être !
(C’est des superhétérodynes classiques tout ce qu’il y a de plus basiques , et, certes, c’est un avantage pour les dépanner car c’est simple et ça se dépanne même sans schéma …Mais c’est curieux que vous le trouviez performant ? Ou alors c’est que tous les autres sont bien malades ?)

Sur ce, j’aime bien ces postes, et l’atelier ou le labo montré, qui est bien éclairé , et bien propre !

@jean_marc : station de dessoudage wma-1 weller ? le « manche » a dessouder est mort chez moi, j’ai encore une ou 2 buses neuves, + des filtres pour le machin en verre, si çà vous intéresse je peux faire des photos

Merci @chrisma , c’est très sympa. En fait nous avons des tas de rechange, buses, filtres verres, tout ce qu’il faut… Donc pas besoin…

La station de dessoudage me sert surtout de base d’alimentation pour le fer régulé Weller dont nous n’avons jamais acheté la base…

Merci en tout cas de cette troposition sympathique… Jean Marc

J’ai une WMD 1S avec le fer DSX80 et je peux être intéressé, notamment s’il est possible de récupérer le tube en verre.