Appel à tout le monde (photos de vos ateliers)

Oui mais je ne pense pas que ce qui est inscrit sur la fiche du GL le soit aussi dans la bible de Schneider…

Ben désolé si j’ai un poste qui fonctionne bien ! Je ne vais le bidouiller pour qu’il soit moins performant…

1 « J'aime »

Chez Schneider, les évolutions de schémas allaient bon train. Un nouveau modèle de bloc d’accord ou des valeurs de composants recalculés pouvaient faire une différence de réception. Idem pour la BF…

J’ai eu plusieurs cas Schneider:

-un Romance 57 avec bloc clavier JB9VA, beaucoup de problèmes de commutations et de sensibilité; mais un autre Romance 57 avec bloc CJ9S fonctionnait impeccablement.

-un Nocturne 58 avec la partie HF totalement différente (valeurs composants, decouplages, modèle de bloc différent du schéma, transfo BF avec enroulement de contre-réaction). Très bonne sensibilité mais pas de comparatif avec un autre modèle identique au schéma initial.

-un Calypso, HF identique au schéma, mais BF différente au niveau de la contre-réaction (photo du dessous de ce châssis au GL…), ainsi que les valeurs des chimiques de filtrage.

Toutes ces variantes de schémas ne sont pas répertoriées au GL…

Tony

Bonsoir,
@Toto974
C’est comme les Surcouf, a se demander si il y en a 2 pareils!
Cette pratique est ancienne, déjà chez DUCRETET dans les années 20, chaque pièce était presque unique!

Ca, c’est (hélas !) l’exemple type (et le mauvais exemple) de postes qui ont existés dans « ouatte mille versions » semblant quasiment faits de fonds de tiroirs (le fait d’en trouver « pas 2 pareils » donne cette impression ) et dont la valeur (actuelle) est complètement surfaite, voir délirante, pour des postes techniquement très ordinaires (et bien médiocres ! Le seul atout est l’esthétique particulière de ces appareils !)

Bon, on s’égare, et il y a déjà pleins de choses qui ont été postées sur ces bouses (puisque à mon sens un océanic surcouf est une bouse …)

C’est un peu excessif ! un océanic surcouf a en plus de la gueule…

Oui, mais pas en plus, surtout . . . seulement . . . quoi ! ! !

Je pense la même chose :wink: :innocent:

Ok, ben si tu en as un, dans ces conditions, je te l’achète 5€ plus le port… :smile:

1 « J'aime »

J’ai eu, mais je les ai tous filé à emmaüs . . . pour pas les mettre en benne ! ! !

Dommage :joy: mais il vont les mettre à moins s’ils veulent les vendre, eux !

C’est un peu excessif ! un océanic surcouf a en plus de la gueule…

Ben je pense que ça ne l’est comme écrit, qu’un peu ! ! !

@Bruno : il faut que je regarde où il est « rangé », et faire photos

1 « J'aime »

tube en verre ayant servi et un neuf

1 « J'aime »

Voici l’atelier… pas très bien rangé et manquant de lumière en ce moment (l’éclairage est en travaux…)

Et un petit « inventaire » pour éviter les devinettes avec si peu de lumière !
Générateur vobulateur AM/FM METRIX 303A
Oscilloscope HP 54600A
VTVM Hewlett Packard 410C + AC probe
Alimentation de labo SODILEC SDRI 205
Générateur de signaux BF HEATHKIT IG 18
Fréquencemètre HP 5382A
METRIX 460 + extension 1500 V 3000 V 7500V
sans oublier le vieux Weller… toujours prêt !

1 « J'aime »

Merci pour la photo, je te fais un MP :grinning:

Bonjour,

me suis permis d’améliorer un peu l’image

Merci ! effectivement on croirait que l’installation électrique est finie :grinning:

Quelque photo de mon atelier, dire qu’il y a neuf ans j’ai commencé avec un malheureux multimètre de chez Action, neuf ans sans tabac il fallait que je trouve une occupation pour pas replonger.

12 « J'aime »

Tout ce matériel à l’énorme avantage de pas être parti en fumée.

Bonne continuation.

Patrick.

C’est pas une chose qu’il faut montrer en public à tout le monde, c’est un question de bonne éducation :innocent:

2 « J'aime »

Ah oui, il commence à y avoir du monde !

Merci, bonne journée à toi