Appel à tout le monde (photos de vos ateliers)

Allez, j’ose !


Le centre névralgique.


Le stock de lampes, composants, récup, etc qui voisinent avec la perceuse, ponceuse et outils de jardin.
Dans les cartons au sol deux postes qui attendent leur finition. Peinture ou vernissage quand la température remontera (ce matin 8° à 9h40). Un autre qui est vendu et le poste batterie qui attend ses bobines extérieures que je dois adapter avec un culot imprimé en 3D. Je me familiarise encore avec FreeCAD.


Quand le lave linge essore, je peux tester les défauts intermittents …


Au mur stockage visserie, petits outils et divers.
Le barbecue et le salon de jardin qui attendent les beaux jours …
En tout 9m carrés. Ce qui est bien c’est que tout est à portée de la main. :rofl:

A vous …

1 « J'aime »

Donc on dirait que je suis le seul à avoir du désordre dans l’atelier, je vais devoir faire quelque chose. :joy: :joy:

1 « J'aime »

Euh… Non, pas vraiment, je n’ai pas réussi à retrouver l’atelier !

1 « J'aime »

Et non, il y a moi, à tel point que j’ai honte de publier une photo. :flushed:

Réfléchissez bien avant de vous mettre à ranger!

Vous risquez fort de ne plus rien retrouver !!! :smile:

10 « J'aime »

Le rangement est une forme de désordre parmi d’autres!

1 « J'aime »

Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre?
Philippe Geluck.

4 « J'aime »

Il m’arrive, parfois, de prendre le mors aux dents, et de ranger et nettoyer à fond, ma table de travail. Il n’y a pas a dire, on se sent nettement plus à l’aise, mais, je ne sais pas pourquoi, le soir même, pour peu que j’ai eu du démontage dans les tâches que j’ai entreprises, le soir même, donc, …c’est le bordel !!
De nouveau, rangement !

4 « J'aime »

Pas mieux!

Bonjour à tous,
allez, je m’y colle:




Le tout dans 17m², un peu à l’étroit, mais bon… on fait avec.

2 « J'aime »

Bonjour,

Le coin électronique ( le support universel que j’ai présenté est sur l’établi) :


Le servante pour oscilloscope que j’avais fabriqué en bois quand j’étais jeune et que j’ai gardé et où j’ai posé le vénérable analyseur 141T plus d’autres appareils :

La partie mécanique et établi :

Jean-Louis

2 « J'aime »

À mon tour :
Dans 20 m² d’atelier + 10 m² de buanderie.
Matériel dédié à la radio et outillage gros et petit divers.

Atelier :

Buanderie :

6 « J'aime »

C’est bien joli, tout ça, mais, où range-tu tes chats ? :wink:

2 « J'aime »

maison de prostitution = :désordre :joy: :joy:

2 « J'aime »

Mauvaise traduction automatique!

Bordel, dans ce cas signifie bazar, désordre. (like mess in English)

2 « J'aime »

Bonjour,

sympa, tout ça …(réponse générale)

Et maintenant, quelques avis plus ciblés
@Alfred_31 : Dis, tu n’a pas peur d’avoir mis ces postes horizontaux en bois et apparemment sans pédigrés, juste au dessus de l’autocommutateur ?!

@loulou31 : J’ai bien aimé : le p’tit tour d’établi, vert, et qui parait mieux que les chinoiseries actuelles , serai ce un Emco ?

@Gilles_MEZONNIAUD : Le stock de lampes , en hauteur, et avec l’échelle, ça me rappelle étrangement celui du magasin "Radio-tubes " 40 boulevard du tempe à Paris …Peut être a tu connu !?

Dans l’atelier où il y a des enceintes acoustiques sur une étagère, je crois reconnaître au dessus du PC une paire de Cabasse Dinguy…

Patrick.

et @Gilles_MEZONNIAUD

Moi, j’ai même travaillé pour ce vieux Michel (RIP)

C’est un combiné tour fraiseuse Syderic MU200. La il est en position tour. C’est une bonne machine, mais pas de filetage en position tour, et le passage tour <> fraiseuse est un peu penible…comme sur tous les combinés.

Jean-Louis

Bonjour

A d’accord, c’est un combiné ! A propos de combiné il y en a un très bien et très pratique quoique plus encombrant, le Siome TC5
(machine couramment utilisé a bort de navires)