Appel à tout le monde (photos de vos ateliers)

Un de mes petits « coins », celui bureau et électronique.

4 « J'aime »

Rien n’est fait ici :joy: :joy:

1 « J'aime »

Et un petit coin de la cave .

Erreur de fichier…la vraie ici.

Pour moi ça va pas trop le foutoir

5 « J'aime »

Rien n’est fait ici non plus

@slouptoouut : où ça un autocommutateur ? Le poste sans marque en a une: « La voix d’or » Bayonne, il est au GL. Au dessus c’est une caisse vide.

Moi, cela fait plusieurs mois que mon coin « bureau » aménagé dans un grand placard de mon appartement est en chantier (menuiseries + enduits + peinture):

Du coup, tout mon bazar électronique est actuellement dispatché la ou il y a de la place:

Quant à l’espace « atelier dépannage », j’attends que mon frère que j’heberge trouve son logement pour transformer sa chambre en espace bricolage…

(les photos ne montrent pas tout, notamment les nombreux outils pour la maison, les seaux de peinture et l’electro-portatif, eux aussi dispatchés la ou il y a de la place, y compris WC et salle de bains…)

Tony

2 « J'aime »

Ouais, il n’y a pas de place pour le désordre :grinning:

40 ans de travail dans l’usinage des métaux et c’est à la retraite que je découvre qu’il existe des combinés tour-fraiseuse.
Grace au forum je me coucherais plus savant ce soir. :grinning:

1 « J'aime »

Mon atelier vers 2019/2020, losque j’étais encore chez mes parents:

Et actuellement ?

Voir mon premier post :roll_eyes:

C’est normal car pas utilisé dans l’industrie les combinés…car pas très pratique de passer de l’un a l’autre.
Le mien(Syderic ) a été conçu et utilisé pour l’enseignement dans les années 1990. A mon époque en lycee techno on avait des vrais machines de l’industrie…

D’autres modèles ( Siome) on été conçus pour équiper les ateliers des navires.

Jean-Louis

Mon coin il y a cinq ans quand j’ai commencé mon hobby

2 « J'aime »

Bien sûr que j’ai connu et ça depuis longtemps.

A +.

Ah, le bon vieux temps de « radio tubes » …

Les étagères en bois et l’accès par échelle sont assez ressemblant à chez Gilles, en plus grand !

6 « J'aime »

Exact…

Ça me rassure
Je suis donc le seul à avoir un réacteur dans mon atelier ; enfin un des 3 car il y a mon bureau (15 m²) , le garage ( 90 m² ) mais j’arrive quand même à y mettre les deux voitures et le grenier qui sert de stockage (80 m² )
Promis , je ferai des photos
Vous verrez ce que c’est un vrai « bordel »

1 « J'aime »

Voici un bel atelier, la photo est empruntée à Facebook :joy:

2 « J'aime »