Appel à tout le monde (photos de vos ateliers)

Moi aussi , mais sur la grande table du salon

Grand poster plastifié récupéré à AULNAT qui a trouvé sa place dans l’atelier :

A +.

7 « J'aime »

Heureusement il reste de la place pour prendre le petit déjeuner… :laughing:

2 « J'aime »

Bonjour,

ma fraiseuse a reçu une tête de division (ou d’indexation) Vevor permettant de faire des cercles, des pièces six pans ou autres avec des angles très précis

vue de l’atelier au grand angle
il ne fait pas nuit, mais les volets sont fermés…

de g à d = perceuse à colonne Scheppach, meuleuse même marque, mini fraiseuse Proxxon (plus besoin, à vendre) tour à métaux (orange) Emco Compact 8, et à droite, fraiseuse Torros-Optimachine et scie à ruban Parkside
dans la mallette, jeu de 19 pinces à fraises (ça ne se mange pas)…

edit = les copeaux sur l’établi sont dus à la prise secteur de l’aspirateur qui a passé l’arme à gauche en faisant du bruit et de la fumée…donc pas pu nettoyer…

4 « J'aime »

C’est curieux, je ne vois pas le frigo pour mettre au frais, c’est pourtant indispensable :rofl:

Excellent ce poster :+1:

Est-ce qu’il est courant ou plutôt rare à trouver ?

Je trouve qu’habiller les mur avec des posters ou affiches pour décorer un atelier est une excellente initiative (surtout si il y a un côté pratique).

Bonne fin de journée !

Tony

1 « J'aime »

Je l’ai récupéré sur le stand Radiofil de la bourse à AULNAT (63), il leur en restait encore quelques-uns en fin de matinée.

A +.

2 « J'aime »

Le frigo est surtout indispensable pour conserver les colles…

Chez moi il y a dans le congélateur des arbres de boite à vitesse
C’est pas une blague , c’est pour monter facilement les roulements

2 « J'aime »

et une fritteuse avec de l’huile moteur pour les roulements

4 « J'aime »

Tout cela est tout à fait logique et indispensable.
mais pas toujours compris du conjoint…

T’as raison les nanas, faut les prendre jeunes et les former soi-même… :innocent:
Cdt,
Gérard

3 « J'aime »

cette théorie vaut aussi pour les hommes…

3 « J'aime »

Enfin, nous, on préfère le femmes :innocent: !

certes mais je voulais dire que les femmes aussi peuvent préférer des hommes jeunes qu’elles vont former. Le célèbre « échange homme de 40 ans contre deux de 20 ». (on peut aussi aller comme ça beaucoup plus loin !)

J’avais pensé à une trans, moi ! ! !

J’m’avais gourré quo, : i c’est pas de ça que tu causais

Bonsoir
C’est le reste d’un retirage par Radiofil (après restauration et remise en forme); il y a pas mal d’années; à partir d’un document original en ma possession, qui me vient de mon père mais qui est en état bien usé (le document bien sûr, mon père n’étant plus de ce monde)

c’est vrai que c’est à la mode. Une changeuse de fréquence, en somme.

1 « J'aime »

…même si c’est une nageuse olympique est-allemande ? :smiley:

Le frigo, il est à moins de dix mètres dans la cuisine à côté !

1 « J'aime »