Appel à tout le monde (photos de vos ateliers)

Je préfère celle ci du vieux Léo

« Le désordre c’est l’ordre moins le pouvoir » :frog::black_flag:

Oui, nous avons aussi de telles personnes ici qui, au lieu de transmettre des affections mineures avec le sourire, se contentent d’enseigner.

1 « J'aime »

N’est-ce pas plutôt :
« L’anarchie, c’est l’ordre sans le pouvoir. »
Michel (F1GOC)

Ah non Léo l’a dit comme je l’ai cité dans « Il n’y a plus rien » 1973 :frog::+1:t3:

1 « J'aime »

OK Laurent, je retire ma question. Si tu connais Ferré sur le bout des doigts…

« Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l’ordre ne constitue pas une fin en soi » (Emile Beaufort, alias Jean Gabin dans « Le Président ») :wink:

2 « J'aime »

Comment ça, pas de fers à souder ?

IMG_3512
IMG_3513

2 « J'aime »

Bonjour à tous
A mon tour …modestement

3 « J'aime »

Et fers à dessouder !
Il faut aussi mouiller les éponges quand on s’en sert !

2 « J'aime »

Mon mien, c’est sur les photos que je vois qu’il est temps de faire la poussière. :grinning:

5 « J'aime »

Mon studio de 12 m2 bien rempli, mais l’important c’est de se sentir bien dedans.

5 « J'aime »

Bonjour,

Oui, ça ne manque pas de fer(s) à souder dans tout ça !

On vois aussi des lampemètres , un peu moins souvent …

Mais :

C’est curieux tout de même … Je n’ai pas vu dans ces photos d’ ateliers , d’électronique, de mécanique, ou autre chose, nulle part de tire bouchon ?
(A part le mien , que @Ladere_Jean-Pierre a entouré , sous le crucifix )

Le tire bouchon c’est pour vider les anciens condensateurs, c’est bien ca? :thinking:

1 « J'aime »

Tire-bouchon et…décapsuleur :hugs: 2 fonctions

Bonjour,

oui, tout à fait !

Et c’est tout l’intérêt de l’outil, qu’on ait envie d’une bibine, d’un canon de rouge, ou d’un p’tit blanc, l’outil convient dans tous les cas ! (et, accessoirement, effectivement …ça peut servir d’extracteur pour vider un vieux condensateur !)

1 « J'aime »

Le tire-bouchon (pour vider les vieux condos, mais pas que :wink:) et le lampemètre CENTRAD 751 :

A +.

2654aeccaf62d6dfc9b16524145a5cbc9d39f20f_2_666x500

09a37185d032445de782557fd657d5873d960fe6_2_666x500

2 « J'aime »

Et les tenailles ! Tu fais le dentiste, pour arrondir les fins de mois ? :mask: Caï Caï

1 « J'aime »

Éventuellement pour les bouchons d’oreille! :roll_eyes:

Le tire-bouchon, il n’y a pas a dire, a été une avancée décisive ! Sans aucun conteste, un des pas, les plus importants pour l’humanité ! :hushed:

1 « J'aime »

Suivant qu’on est du nord ou du sud:

image

Extrait de « Schtroumpf vert et vert schtroumpf » de Peyo (dessinateur belge de petits miquets) (une satire de la Belgique)

Bon, :je_sors: