Je préfère celle ci du vieux Léo
« Le désordre c’est l’ordre moins le pouvoir »
Je préfère celle ci du vieux Léo
« Le désordre c’est l’ordre moins le pouvoir »
Oui, nous avons aussi de telles personnes ici qui, au lieu de transmettre des affections mineures avec le sourire, se contentent d’enseigner.
N’est-ce pas plutôt :
« L’anarchie, c’est l’ordre sans le pouvoir. »
Michel (F1GOC)
Ah non Léo l’a dit comme je l’ai cité dans « Il n’y a plus rien » 1973
OK Laurent, je retire ma question. Si tu connais Ferré sur le bout des doigts…
« Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l’ordre ne constitue pas une fin en soi » (Emile Beaufort, alias Jean Gabin dans « Le Président »)
Comment ça, pas de fers à souder ?
Bonjour,
Oui, ça ne manque pas de fer(s) à souder dans tout ça !
On vois aussi des lampemètres , un peu moins souvent …
Mais :
C’est curieux tout de même … Je n’ai pas vu dans ces photos d’ ateliers , d’électronique, de mécanique, ou autre chose, nulle part de tire bouchon ?
(A part le mien , que @Ladere_Jean-Pierre a entouré , sous le crucifix )
Le tire bouchon c’est pour vider les anciens condensateurs, c’est bien ca?
Tire-bouchon et…décapsuleur 2 fonctions
Bonjour,
oui, tout à fait !
Et c’est tout l’intérêt de l’outil, qu’on ait envie d’une bibine, d’un canon de rouge, ou d’un p’tit blanc, l’outil convient dans tous les cas ! (et, accessoirement, effectivement …ça peut servir d’extracteur pour vider un vieux condensateur !)
Le tire-bouchon (pour vider les vieux condos, mais pas que ) et le lampemètre CENTRAD 751 :
A +.
Et les tenailles ! Tu fais le dentiste, pour arrondir les fins de mois ? Caï Caï
Éventuellement pour les bouchons d’oreille!
Le tire-bouchon, il n’y a pas a dire, a été une avancée décisive ! Sans aucun conteste, un des pas, les plus importants pour l’humanité !
Suivant qu’on est du nord ou du sud:
Extrait de « Schtroumpf vert et vert schtroumpf » de Peyo (dessinateur belge de petits miquets) (une satire de la Belgique)
Bon,