Appel aux amis de doctsf (hiver 2023)

image

Chers amis

Comme chaque année à la même date, nous commençons à voir le fond de la cagnotte de doctsf et du forum… C’était prévu, et je sais pouvoir compter sur vous.

Également comme chaque année vos contributions ont participé aux frais à hauteur d’environ 80%.
Ce qui reste à ma charge ne sera donc pas plus lourd que d’habitude.
Ce n’est pas merveilleux ?

Au moins côté finances, il n’y a pas spécialement d’inquiétudes à avoir pour ce nouvel exercice.
Côté organisation, ce n’est pas la même histoire.

Vous aurez suivi les déboires de Radiofil, qui peine à trouver un nouveau modèle de fonctionnement.
La pénurie de bénévoles entraîne une grande désorganisation, et vice-versa…
Le cercle vicieux.
Afin de se recentrer, Radiofil a quitté le navire Retrotechnique qui pilotait le forum avec Doctsf.

Doctsf se trouve donc maintenant seul à bord du navire Retrotechnique qui rappelons-le est la structure qui porte le forum et le site de petites annonces.

Mais une solide équipe est mobilisée pour faire fonctionner le forum, et pour m’aider à faire évoluer doctsf.
Henri-Louis et Radiolo continuent à oeuvrer au quotidien pour que vous puissiez jouir d’un forum convivial et efficace.
Claude Terrier et Laurent Petit-Duhen nous font l’amitié de nous rejoindre, plus spécialement pour le chantier doctsf.
Et tous avec beaucoup de motivation.

Merci à chacun de vous, par vos encouragements et par votre obole selon vos moyens, de permettre au forum et à doctsf de continuer à jouer leur rôle. Au profit de tous sans distinction.

Nous tenons au principe de libre accès aux informations dispensées par doctsf, et aux discussions proposées par le forum. Leur avenir est assuré grâce à vous.

Merci à tous ceux qui ont déjà déposé spontanément leur obole, et merci à vous qui donnerez un coup de pouce suite à cet appel.

Mais je rappelle : en ces temps difficiles, que ceux qui sont contraints de passer leur tour cette année se sentent à l’aise : il y plein d’autres façons d’aider doctsf. - En alimentant le répertoire des appareils ou des lampes - en faisant connaitre le site - en publiant les docs qui trainent au fond de vos tiroirs - en adressant des encouragements ou des suggestions - en contribuant à l’animation et la bonne tenue du forum, etc.

Souhaitons longue vie à ce site unique, dont vous pouvez être fiers !
Je sais que je peux compter sur vous…

Bien cordialement
Jean-Michel Bourque

PS1 : un module de don en ligne vous permet si le souhaitez et si vous le pouvez, de glisser dans la tirelire de doctsf et du forum quelques euros. C’est parfaitement sécurisé, et il n’est pas nécessaire d’avoir un compte paypal. Le lien est en permanence affiché en page d’accueil du GL . Une option déjà utilisée par certains d’entre vous permet de faire un paiement régulier automatique. Une façon d’échelonner votre participation avec de plus petits versements.

images

PS2 : la maison accepte aussi les chèques. Me contacter en privé…

PS3 : promis, cette année je vais essayer de ne pas prendre de retard dans l’accusé de réception de vos dons et les remerciements qui l’accompagneront… :wink:

7 « J'aime »

Cefé:::

2 « J'aime »

viré
Raymond
attention, quand j’écris viré Raymond ne signifie qu’il faut le virer :grin:

2 « J'aime »

c’est fait
brida

2 « J'aime »

moi aussi !

1 « J'aime »

Bravo et Merci Jean Michel. 2024 sera une année exceptionnelle et si tu le veux bien je suis prêt à rejoindre l’équipe Retrotechnique de manière à poursuivre le travail sur les marques effectué de longue date avec mon ami Jean Claude du CIR63 (Radiomania) et alimenter le Grand Livre.
Je ferai immédiatement un don de manière à régler ma cotisation rétrotechnique pour les 5 ans à venir …
Amitiés radiofilistes

Merci pour cette proposition d’aide.

Nous mettons en place actuellement un dispositif qui permettra effectivement d’administrer le GL de façon décentralisée.
Mais il y a encore du boulot.

Maintenant que le forum est stabilisé et adulte, je vais pouvoir me consacrer plus à Doctsf.
Ca devrait déboucher rapidement.

1 « J'aime »

voilà Jean Michel c’est fait don rétroactif pour 2023 + don mensuel pour 2024 (ma cotisation :smiley:)

1 « J'aime »

Voilà Jean-Michel, une petite contribution à ce forum que j’affectionne particulièrement. :+1:

2 « J'aime »

Fait via paypal

2 « J'aime »

Cotisation faite avec Paypal :smiley:

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,
j’ai (nous avons) suivi les divers appels de radiofil…
Est-il déplacé de demander ce qu’il s’est passé, pour que RFL prenne cette décision brutale?

Bonne soirée,

1 « J'aime »

Bonsoir,
Ça part demain
Bonne soirée à tous

1 « J'aime »

Fait par paypal…

1 « J'aime »

Itou!

1 « J'aime »

:wave:, Jean-Michel, j’ai l’impression d’avoir manqué quelque chose, le départ de Radiofil, de la cogestion du forum Rétrotechnique ! :thinking:
Pourrais-tu me dire quand et pourquoi ?
DG

Je ne peux pas répondre à la place de Radiofil, je ne suis plus aux manettes conformément à mes engagements.
Disons que Radiofil, en grande difficulté, a d’autres chats à fouetter…

4 « J'aime »

Merci, Jean-Michel et courage pour la suite.
DG

1 « J'aime »

Et voilà, fait par Paypal

1 « J'aime »

bonjour,
c’est fait par paypal
j’en apprend tellement ,j’espere que cela ne va pas s’arrêter

1 « J'aime »