Appel urgent : Renforcement de l'équipe de rédaction Radiofil Magazine et appel à articles publiables

Hallucinant ! On croit rêver ! Comme si un outil informatique pouvait resoudre les problèmes humains d’une asso ! Vous les avez utilisés, les diagrammes de Gantt ?
Michel (F1GOC)

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Bonjour,

C’est exactement ce que j’ai vécu (et vis encore) pour les articles de la série AM8, en collaboration avec Daniel et toute l’équipe projet.
Sur ce point (échanges auteur <> comité de relecture/rédaction), le fonctionnement est donc nominal.

Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes possible(s).
Me voilà rassuré.

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Ce n’est pas exactement ce que j’ai dit :wink:
Je me cite : « Sur ce point (…) »

Je souhaitais simplement signaler que la « procédure » existe et qu’elle est, a priori, respectée.

Pour le reste, « tout » a déjà été exposé ces dernières heures. Et cela n’a fait que confirmer votre propre constat établi en 2013.

Je le note :wink: !

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Je n’ai jamais vu la maquette du 118 passer, malgré mes nombreuses demandes et je constate beaucoup de problèmes dans ce numéro…

Page 2: mon adresse n’est plus celle là. N’envoyez rien à cette adresse, le suivi de courrier s’achève cette semaine !

Ça c’est plutôt problématique…

Les pages boutiques:
Il n’est pas mentionné le livre jeunesse « L’électromagnetisme ». Il est disponible au prix de 14€95

-L’article sur L’émetteur OC est certe très bon, très complet et bien détaillé, mais j’ai déjà des plaintes sur les trop nombreuses pages de calculs et de formules dans notre magazine… Et d’autres articles ont été recalés pour cette raison par le passé.

Ce n’est qu’un avis le plus objectif possible.

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@EverOndia, Merci Laurent pour ces précisions sur le 118 que je n’ai pas encore reçu.

Bonjour,
Je vais de surprise en surprise : le président de l’asso n’a pas accès à la maquette de la revue avant publication ! Il n’est pas responsable éditorial ?
C’est une histoire de fous !
Qui dirige en sous-main l’asso ? Quels sont les jeux de pouvoir qui en pourrissent le fonctionnement ?
Tant que le ménage ne sera pas fait, rien ne changera. Les problèmes de la revue semblent être la partie apparente de l’iceberg …
Michel (F1GOC)

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Le problème,(entre autres qui sont en train de trouver petit à petit des solutions) c’est la grande solitude et la santé de notre rédacteur en chef.
Il ne peut pas tout faire seul même si il en a très envie.
D’où mon appel : venez, rejoignez nous dès aujourd’hui au CA et surtout à la rédaction.
Des articles : on en a plein les fichiers et plein chez vous .
Des bras et du temps de cerveau nous manquent à la rédaction.

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Le président écrit :
« Je n’ai jamais vu la maquette du 118 passer, malgré mes nombreuses demandes »

Il me semble qu’avec les moyens bureautiques actuels, cela doit être relativement facile et rapide d’envoyer le fichier correspondant.

Non seulement le président de l’association est responsable éditorial mais il est aussi le responsable légal vis-à-vis de son contenu, pas forcément technique. C’est donc lui qui doit signer l’ultime BAT.

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Je suis adhérent à d’autres associations « radio ». L’une d’entre elles edite une revue. Chaque adhérent peut y contribuer par la rédaction d’un article. Ainsi reçoit il en retour une proposition de publication, de mise en page. On peut comme cela trouver la meilleure présentation pour satisfaire le lecteur et alimenter la revue.
Quand à l’ambiance cest une atmosphère d’équipe de copains. Le club a une quarantaine d’adhérents !

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Je répète :

Le problème,(entre autres qui sont en train de trouver petit à petit des solutions) c’est la grande solitude et la santé de notre rédacteur en chef.

Il ne peut pas tout faire seul même si il en a très envie. Et il travaille énormément - mais seul .

Nous lui avons demandé de distribuer du travail dans la toute petite équipe du CA.

Même si nous ne sommes pas des spécialistes de « la rédaction » , nous savons manier des outils informatiques.

Il suffit de demander.

Mais ce n’est qu’une solution provisoire.

Nous sommes déjà débordés à la trésorerie, au secrétariat, à la présidence…

Quant au comité de lecture il suffirait je pense de taper sur la table avec une forte volonté de direction de notre ligne éditoriale, ce qui permettrait d’offrir au magazine des articles laissés de côté quitte à les soumettre à un droit de réponse des lecteurs.

Pour cela il nous faut un rédacteur en chef en bonne santé et qui déléguerait.

Alors je me répète :

Venez, rejoignez nous dès aujourd’hui au CA et surtout à la rédaction.

Nous voyons arriver ici de bonnes idées et excellentes analyses.

Alors ? Candidats ?

Des articles : on en a plein les fichiers et plein chez vous .

À mettre en forme évidemment et pour cela il nous faut :

Des bras et du temps de cerveau.

C’est ce qui nous manque à la rédaction.

Désolé cher @Claude-Bansard, mais vos efforts (que je salue) pour susciter des candidatures ne parviennent pas à m’ôter de l’esprit que le vrai problème est ailleurs, et que c’est un problème de gouvernance de l’asso. Je ne suis pas loin de penser que l’asso n’est pas pilotée par le président et le CA, mais par quelqu’un d’autre. Beaucoup ici semblent ne pas s’en rendre compte, ou s’en satisfont, ou encore sont dans le déni. Peut-être parce que le seul lien qu’ils ont avec Radiofil est la revue, si j’en juge par les dizaines de messages saluant chaque mois son arrivée.
Tant que ce nœud n’aura pas été tranché, rien ne changera.
Je pense arrêter là mes commentaires de non-adhérent, attristé de voir une asso forte de 1400 adhérents risquer de se perdre.
Michel (F1GOC)

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Pour aider le rédacteur en chef, il y a le rédacteur en chef adjoint Gérard Prieur, du moins il y avait dans l’organigramme sur le site Internet de Radiofil (mais ce ne doit pas être à jour puisque c’est
celui qui suit « l’assemblée générale de Radiofil qui s’est tenue le 2 avril dernier à Château-du-Loir », donc 2022, AG à laquelle j’ai assisté pour essayer de le rencontrer, entre autres…).
Je devrais peut-être nettoyer le cache de mon navigateur.

Bonjour,
J’ai l’impression que l’Administrateur et le Secrétaire ne sont pas accordés sur la même fréquence.

J’ai fait le même constat sur le site de Radiofil, qui n’a pas l’air d’être à jour.
Michel (F1GOC)

Si le courant pouvait passer entre les membres du Bureau, cela serait déja la lumière au bout du tunnel.

Oui Dominique mais ça ne se décrète pas…
Pourtant ils ne sont pas nombreux.

Qui fout le bazar ?

C’est dommage de parler de tout ça sur le forum (disait-il !) mais il faut s’en sortir.
Sinon, ça va s’aggraver.
Je ne fais que traduire ce que j’ai lu ici.
Ce n’est pas pour mettre de l’huile sur le feu (disait-il).

Qui pourrait m’aider à faire une première synthèse de ces 145 messages svp ?

Je suis bloqué sur un très long compte rendu du dernier CA et un peu d’aide nous permettrait d’y voir plus clair sur tout ce qui a été dit ici.

J’avais proposé de l’aide au CA d’une journée par semaine seulement à cause de gros travaux chez moi mais j’en suis à plus de 4 heures par jour !!!

Ce qui se passe ici est très riche et je voudrais que nous fassions un résumé et derrière pourquoi pas un véritable plan d’actions.

Voilà, je suis transparent et juste secrétaire coopté depuis fin août, c’est à dire même pas encore nommé puisque c’est en AGO que le vote aura lieu.
En attendant je n’ai pris que le boulot … pas vraiment les galons.

Une synthèse de vos remarques et bonnes idées serait la bienvenue pour nous aider si personne ne veut monter dans le bateau pour le moment… un peu d’aide quand même ???

Qui s’y colle ?

Pour quelle date voudriez-vous ce résumé ?
Michel (F1GOC)