Appel urgent : Renforcement de l'équipe de rédaction Radiofil Magazine et appel à articles publiables

bonsoir a vous tous
si en plus y a des paroles indigeste
je crois bien que le terrassier va finalement venir creusé la tombe

2 « J'aime »

C’est avec ce genre de discussions que l’on perçoit bien le malaise !

A +.

1 « J'aime »

Merci mais non. J’avais déjà expliqué ailleurs pourquoi je n’avais pas adhéré à Radiofil (que je connais depuis sa création).

1 « J'aime »

@Radioman33
C’est exactement ce que j’ai fait, lasse de la très gde hétérogénéité des articles, des débuts de cours, mais sans suite. J’ai laissé tomber l’abonnement.

Echange édifiant et consternant !
L’instance dirigeante de RF semble être un panier de crabes, dans lequel certains règlent leurs comptes, à coup d’allusions, d’attaques personnelles ( cf le post de @Fiol_Michel dans lequel il attaquait violemment @Claude-Bansard) et de sous-entendus. Les autres, qu’on ne voit jamais sur le forum, que font-ils ? Ils rejettent les articles proposés sur des critères obscurs, et se plaignent de n’en avoir pas assez. Ils dirigent RF comme si c’était leur chose, sans la moindre transparence. Et en face 1400 adhérents qui ne veulent qu’une chose : leur sacro-saint magazine !
Je plains sincèrement @EverOndia, qui, dévoué, désintéressé et bienveillant, à du souffrir a la tête de ce chaos.
Voilà. Je me posais la question d’adhérer ou pas à RF. Grâce a vous, je ne me la pose plus. Je ne cautionnerai jamais un tel dysfonctionnement.
Michel (F1GOC)

9 « J'aime »

@radiocomm3 j’ai tous les CD rom :+1:

1 « J'aime »

Comme écrit + haut, j’attends toujours que l’on me réponde pour la proposition d’article pour le magazine !!!

A +.

@Guigon_Michel
Michel, il serait peut être judicieux de modifier les statuts : cela montrerait en outre les forces immobilistes qu’il freinent bcp d’initiatives?

Je te rejoins complètement Michel et le fait de régler vos comptes sur ce forum n’encouragent aucuns jeunes à vous rejoindre
Bozec

8 « J'aime »

Bonsoir,
Juste mon grain de sel pour signaler que je lis cette discussion depuis le début car bien que n’étant plus adhérent, je suis un peu l’activité de radiofil .
C’est consternant mais le malaise qui règne autour de cette association j’ai du le ressentir de façon prémonitoire il y a quelques années.
Discuter ici ne sert strictement à rien, il faut, je dis bien , il faut organiser une AGO ou une AG extraordinaire pour percer l’abcès, les yeux dans les yeux.
Mais pour que la plaie se vide il faudrait et je sais que c’est illusoire, que les 1400 adhérents se pointent ce jour là .
Une asso ce n’est pas que le bureau, c’est l’ensemble des adhérents. Ils faut qu’ils en prennent conscience.
@+

4 « J'aime »

Je rappelle ici le départ de cette discussion :

Nous cherchons des volontaires - je rajoute aujourd’hui : BIENVEILLANTS - pour renforcer, voire remplacer, les membres de notre équipe au conseil d’administration.

Comme vous le savez : Le président ne sera plus avec nous au prochain CA.

Je ne sais pas encore si moi-même j’y serai compte tenu de la tournure que prennent les choses ici.

Mais comme ici, ici,sur ce forum, nous ne sommes qu’entre nous, une petite minorité à nous y exprimer :

• Tous les adhérents recevront bientôt une enquête à remplir et à nous renvoyer en ligne.

Cette enquête nous permettra de connaitre avec beaucoup plus de précision le paysage actuel de Radiofil.

Qui sont ses membres, leurs motivations, leur histoire, leur attachement à Radiofil, ce qu’ils attendent etc…

J’en saurai plus personnellement sur les raisons qui me motiveraient à m’agiter pour participer à la survie de Radiofil ou pas.

Et vraiment, si vous voulez un nouveau Radiofil : Venez le faire avec nous.

Ecrivez-nous sur la boite « secrétaire » de radiofil mais plus ici, on tourne en rond.

C’est mon dernier message sur ce fil.

Bravo et merci .

1 « J'aime »

@zizouilles
C’est un peu ce que j’écrivais en parlant ´AG .
Mais si les trois quarts des adhérents participaient par mail??
Pourquoi ne pas faire une sorte de publipostage?

3 « J'aime »

Claude tu écris « bienveillants » ce qui sous entendrait qu’ils exécutent sans broncher ce qu’on leur demande . Je orefererais « bien voyants »

2 « J'aime »

L’AG pourrait très bien être transmise en direct sur Youtube.

2 « J'aime »

a l’equipe de rédaction
vous voulez eteindre le feu
simple il y a une action a faire : répondre aux auteurs qui vous ont envoyé des articles

5 « J'aime »

Et oui…je ne sais plus comment le dire. Peut être en mandarin ? :frog:

Les rédacteurs d’articles vivent ce que je vis en tant que membre du CA quand je réclame une réponse à mes mails.

C’est LE problème à Radiofil, les canaux de com…

8 « J'aime »

@Radiolo
C’est la mission que je me suis proposé de faire de façon totalement transparente et objective.
En cours d’acceptation, je pense du moins j’espère!
La transparence, la communication, l’éthique, c’est ce que tout le monde souhaite dans une association!
Espérons que Claude y parvienne et laissons le travailler, les problèmes sont maintenant exposés, plus besoin d’en remettre une couche. Il faut que Radiofil continue!

7 « J'aime »

Il y a un moyen simple de voter sur le forum.

Ouvrir un sujet "proposition d’évolution de Radiofil-sondage avant AG 2024"

Ensuite chacun de nous envoi un message avec *sa proposition.
Plusieurs messages sont possible en faisant attention de ne pas proposer des doublons

Les lecteurs répondent OUI plus un :heart: pour voter s’ils sont d’accord

Si l’on n’est pas d’accord on répond NON

Ceux qui s’abstiennent ne répondent pas.

Les modérateurs et @jean-Michel-bourques vérifient le respect des règles et élimines les hors sujets. Par exemple une réponse « oui peut-etre » ou « je l’ai proposé 10 fois ».

Si ces règles sont respectées il suffira de vérifier que le nombre de :heart: est cohérent avec les oui et de compter les non.
Et puis on n’est pas à un mot près c’est un sondage.

Bref j’ouvrirai le sujet
Avec une première proposition.

Faut-il plus de transparence vis à vis des adhérents ?

Pour moi c’est
OUI

on peut meme utiliser la fonction sondage du forum

5 « J'aime »