C’est dans le 115 page 50
Si c’est ainsi… c’est très bien !
Malheureusement, ce ne sont pas seulement les choses qu’il faut changer, mais aussi certaines personnes par des esprits plus ouverts, peut-être un peu plus jeunes… mais là… c’est pas gagné, il faut tenir compte de ce que représentent à leur yeux nos vieilles TSF !
On ne peut pas être et avoir été ! Les choses évoluent et nous ne pouvons rien y faire.
Si on peut faire avec les choses qui évoluent … il faut nous mêmes évoluer.
Sinon , on ferme !
Et c’est ce que je demande ici pour ne pas fermer .
Du renfort pour évoluer .
Il y en a ? Ou y’en a pas ?
@Claude-Bansard, tu as tout compris Claude il faut changer Radiofil. Cependant il n’y a qu’une chose à changer : être transparent, ne pas prendre toutes les décisions en sous-main comme par exemple déclarer un futur membre du bureau à la préfecture, en l’occurrence toi en tant que secrétaire alors que tu es en réalité candidat à la présidence de Radiofil. Faire cela avant l’ag 2024 c’est mépriser:
- En premier lieu les adhérents,
- Les membres du CA actuel compétents et dévoués comme notre Président Laurent car avec le système de cooptation c’est légal et notre président démissionnaire n’a fait qu’appliquer la loi,
- Le rédacteur en chef et les nouveaux candidats au CA dont je suis avec expérience puisque j’étais au CA en 2013,
- …
Lorsque j’ai essayé de te l’expliquer au téléphone tu m’as renvoyé brutalement dans mes buts en me disant que je te faisais perdre ton temps.
Maintenant c’est toi qui perd le tiens.
Ce n’est pas foutu car nous avons 3 mois pour régler le problème.
Je tiens à te dire aussi que tu conserve toute mon estime et mon amitié. Cependant la tâche est trop lourde à accomplir seul sans aucune aide d’adhérents compétents, expérimentés et bénévoles. Il y en a beaucoup sur le forum notamment ceux qui réagissent à la discussion.
J’ai toujours fait ces réflexions directement avec toi souvent par mail mais tu pars tout droit dans le mur voire pire un Burnout. Alors je réagis car je ne veux pas perdre mon ami pour continuer ensemble l’hommage que nous préparons pour le regretté Roland Carisio en reprenant dès 2024 les stages de dépannage et les magnifiques vidéos que tu produits.
Habituellement je n’interviens pas dans les débats publics, surtout lorsqu’il s’agit de Radiofil dont je suis adhérent depuis 2006. Dans le cas présent je ne pouvais pas laisser faire. J’espère que tu ne m’en voudras pas.
SI Radiofil change comme indiqué plus haut je veux bien être ton vice-président en charge de la rédaction.
Amitiés
Je précise que je ne suis pas adhérent à Radiofil.
Quelques idées cependant.
Comme je l’ai déjà dit, il faudrait se poser la question de l’intérêt d’articles réservés aux seuls adhérents (1400 si j’ai bien compris) et en plus, sur papier. Publier des articles en accès libre permettrait d’élargir l’audience et peut-être, susciter des vocations.
1/ demander aux adhérents s’ils continueraient de payer une cotisation sans la revue papier. Et si c’est le cas, alors supprimer cette revue.
2/ Proposer que les pièces détachées et les kits soient disponibles aux non-adhérents moyennant un surcoût (donc, deux prix : un adhérent et un non adhérent).
3/ Voir s’il serait intéressant de prendre contact avec des associations du même type pour publier leurs propres articles traduits en français chez Radiofil.
4/ Publier les articles sur le site de Radiofil au fil de l’eau.
Cordialement
-
Supprimer la revue, ce serait comme Paris sans la Tour Eiffel, ou encore, la France sans fromages.
-
D’accord pour cette proposition de mettre à disposition aux non-adhérents, quitte à appliquer un surcoût.
-
D’accord pour demander à publier des articles d’autres associations.
-
Faudrait pas concurrencer la revue.
Bonjour, @Domi-Niaque
- Quant je vois le prix des kits pour un adhérent, je me dis que je ne suis pas prêts d’en acheter !
- Vos comparaisons entre Radiofil et Paris ou la France frisent le ridicule.
Michel (F1GOC)
@Chour_Pascal,
Bonjour Pascal,
La majorité de nos adhérents le font pour le Magazine. La boutique vend à faible prix des classeurs de très belle qualité et présentation. Pour compléter la collection de revue il est courant de voir des propositions d’échanges de no dans la rubrique troc.
Avec chaque numéro papier est publié un bulletin numérique, au contenu différent, réservé aux adhérents.
J’espère avoir répondu à tes interrogations.
Merci pour ta participation à cette discussion.
pas possible legalement on perd les avantages d’une association a but non lucratif
en ce cas on fait du commerce et c’est une société
Hello,
Par contre, Radiofil etant bien placé pour récuperer de nombreux postes, le démontage et la vente à petit prix de pièces spécifiques (cadrans, caisses, enjoliveurs, boutons, transfos…) pourrait etre un « plus » pour les adhérents qui comptent de nombreux collectionneurs toujours a la recherche d’un « mouton à 6 pattes ».
Certains le font déjà à titre perso, et l’activité est… florissante !
A RF ils n’ont déjà que peu de bénévoles pour les tubes, alors la, où mettre les pièces…
Pour la revue j’ai déjà exposé qu’elle ne correspondait pas à mes aspirations : presenter une restauration de postes ne satisfait sans doute que son auteur??
Etc
Je n’ai rien à répondre ici à tes allusions et affirmations delirojuridiques.
Je suis désolé Michel, mais tu ne seras pas mon vice président.
Pour la bonne raison que je n’ai pas fait acte de candidature pour la mission de président.
Et concernant mon «titre » de secrétaire : je le donne à qui le veut !
Pour l’instant je n’ai pris que la charge du boulot que cela représente.
Et nous n’arrivons pas à trouver de candidats bienveillants et volontaires pour rejoindre l’équipe …
Et ici sur cette discussion, les petits règlements de comptes personnels n’ont pas leur place.
Tu as déjà été remercié dans les fonctions que tu avais prises au CA il y a quelques années.
Bonjour Michel,
Si on en est sûr, ça règle la question (on en est vraiment sûr ?).
Pas si évident apparemment : Une association à but non lucratif peut-elle avoir une activité commerciale ? | Service-Public.fr
@Claude-Bansard
Je crois que ton post est la parfaite illustration de RF ; des relations personnelles envenimées en permanence ce qui induit une instabilité du bureau , avec ou des éjections ou des démissions.
il y a tellement de critères a remplir pour être exonéré d’impôts que c’est quasi mission impossible
C’est pourtant un des (nombreux) buts de Radiofil !
si la revue ne t’intéresse pas alors pourquoi l’acheter???
@Chour_Pascal
En complément à @Radiolo je t’invite à consulter les autres discussions relatives à Radiofil pour mieux comprendre les difficultés de gestion administratives, financières et rédactionnel d’une association loi 1901 lorsque l’intérêt pour la TSF est en perte de vitesse en passant de 2500 à 1400 adhérents en 10 ans. Les chiffres remontent car la génération des 35 ans et plus jeunes s’intéressent à l’histoire de leurs grands parents et ancêtres passionnés par la TSF.
Ceci dit Radiofil propose aussi des études et articles sur des technologies beaucoup plus modernes.
C’est l’une des principales raisons pour laquelle @Claude-Bansard lance des appels urgents.
Toutes les compétences et idées seront les bienvenues et tu es cordialement invité à rejoindre Radiofil.
Ben si, on aimerait bien savoir pourquoi, et il est là le problème, on ne sait rien et c’est ce qui tuera l’association. Il y a un peu trop de non-dits, les adhérents ont le droit d’être informés du pourquoi du comment et ce du simple fait qu’ils cotisent.
@Claude-Bansard il est clair que je ne serai pas ton vice-président puisque le 31 décembre je ne serai plus adhérent de Radiofil ce que je regrette beaucoup. J’achèterai le Magazine dans la rubrique TROC ou sur les bourses radio.
Je t’autorise et te demande d’expliquer ici pourquoi je n’ai pas été coopté en 2013 mais seulement élu lors de l’AG.
Pour moi et beaucoup d’autres il est bizarre que ce soit les administrateurs en place qui valident le vote des adhérents lors de l’AG
il y avait pas des cdrom avec les anciens magazines?