Apprentissage de l'utilisation du forum

  • ne pas se deconnecter du forum
    il se charge de ne plus te chercher et liberer une connexion pour un autre dans les qq minutes apres que tu ait quitté la session
    et des que tu re apparait il te reconnecte

  • certains navigateurs ancien peu mis jour ne fonctionnent plus sur les versions de discourse
    utilises de preference des navigateurs ayant des mises a jour regulières (firefox, edge, etc)

Du coup je ne vais pas me déconnecter peut être que cela fonctionnera demain
merci Radiolo
Nb (je pleure encore Retroforum) croyez moi!
Bonne soirée

le probleme de PPB est qu’il arrivait en fin de course , la partie messagerie n’etait plus maintenue que par des bouts de ficelle a tel point que l’on a pas pu la recupérer et la transferer dans la messagerie de discourse

pour les gens qui ne repondent pas aux messages directs , tu peux verifier s’il a bien éte envoyé et a qui a postériori en consultant ta boite messages direct dans le forum
comme je te l’ai indique précédemment
mais la je ne peux pas le faire pour toi cette partie étant privée
par contre si tu as des difficultés pour y accéder un copie d’écran jointe a ta demande d’aide me permettra de te dire ce qui coince

Je comprends. Cependant ce forum était très interactif comme tous ceux de forumactif
Hélas cela ne me semble pas être le cas de celui ci.
N’y voyez pas une critique mais juste mon ressenti.
Jeanpolanton a d’ailleurs réalisé un forum avec ce service gratuit mais hélas il est loin d’avoir l’intérêt des ex membres de rétroforum
Pour moi, votre site est déroutant et trop complexe… Tout du moins pour les habitués des forums divers en PHP Cela reste entre nous bien sur.
Merci pour votre implication envers les membres.
Bonne soirée

pas de panique vous alles apprendre a vous en servir
on est la pour cela

1 « J'aime »

Bonsoir

ce forum est encore plus interactif plus qu’il se met à jour instantanément (pas besoin d’actualiser la page comme en phpBB) : on peut ainsi « converser » en continu :wink:

Bonjour Roger,
J’étais comme toi au tout début de la conversion, mais avec un peu de pratique non seulement on s’y fait mais encore on en voit les avantages, notamment au niveau réactivité et interactivité.
Un peu de persévérance et je pense que tu n’auras plus de difficulté.

Bonjour à tous, bonjour Roger,
Et oui, il n’y a pas foule sur ce forum, je l’avoue. :frowning_face:
Je pense qu’il y a un réel désintérêt de nos jeunes pour l’électronique telle que nous la pratiquons.
J’aurai au moins essayé…

Ben non, moi j’aime les cadres les sections comme était retro forum Ici je patauge et j’aime pas patauger et préfère partager. donc je ne viens plus ou très rarement.
Pas grave.

Les section tu les a ici
tu peux choisir celle que tu veux voir et en changer a ta guise
le mode par defaut etant toutes categories pour ne pas rater les nouveaux messages ( cliquer sur la flèche pour choisir dans la liste qui apparait dessous)
image

1 « J'aime »

Franchement la fréquentation de ce forum est de très loin supérieure à celle d’autres forums que je fréquente (TVNT.net ou le forum telesatellite.com par exemple).

je propose que l’on crée un sujet pour eviter de continuer a polluer ce troc ?

C’est un problème de choix des répertoires et des bannières à diffuser de ci de là pour rameuter la foule comme savent le faire Google and co. Il y a encore des jeunes qui aiment l’électronique et surtout ce qu’elle permet , pas forcément la radio ou ce qu’il en reste…
Comme c’est un métier qui se meure lentement mais sûrement…Evidement, les jeunes vont ailleurs…Là où il y a de l’emploi. iLs ne veulent pas faire des études pour être chômeurs…
Plus d’usine de radio, pas plus que ce celles pour les TV ou d’audio.
Tout est importé… et distribué chez quelques grands groupes de distribution. (cherchez les revendeurs Radio-TV puis Radio TV Electromenager pour faire reculer la fin…Du métier. Pourquoi seraient ils attirés par le passé?
Sur rétroforum je m’étais amusé à additionner une vingtaine d’âges des membres avec lesquels j’échangeais de temps à autre…J’obtenais âge moyen de plus de 50 ans! C’était y a 10 ans…La messe est dite.
Cependant, je suis hors sujet, donc je me tait
Hubert va recevoir les sous. Tout va bien
Bonne soirée et bonnes fêtes…

Désolé, vous pouvez aussi tout effacer…

il n’en a jamais ete question de tout effacer , simplement de créer une discussion pour ce sujet et l’aide que je t’apporte a l’utilistion du forum
tu peux meme me dire le titre que tu souhaite et la categorie

Bsr, NON, c’est vraiment sans importance , si l’extension du sujet gêne… Supprimez le désolé. Nous n’allons pas faire un sujet qui peut polémiquer. Je donnais juste mon avis au passage au vu de la lecture de jeanpolanton.
Bonne soirée.

la vente etant terminée ( sujet marqué terminé et solutionné)
j’ai éte amené pour que l’on puisse continuer a expliquer le fonctionnement du forum a créer ce sujet
« Apprentissage de l’utilisation du forum »
en categorie testez le forum qui ne semble la plus adaptée

2 « J'aime »