Ariane, Beaulieu, Chambord, Marly, Présidence, Régence, Trianon, Vedette, Versailles

Certes ! Je partage tout à fait ton analyse Claude. Mais du côté de la Perfide Albion, il ne faut s’étonner de rien. Les Anglais sont des gens formidables, mais j’avoue que parfois, ils sont difficiles à suivre sur certaines choses. :smile:

la raliant , c’ est une caisse de simca 1000 à deux portes et 3 roues.

Dans mon patelin ,quand j’ avais 19/20 ans il y avait qqun qui avait ça

image

1 « J'aime »

Les Anglais n ont pas la même approche que nous de la voiture .même aujourd’hui il y a encore des petits constructeur.

Ils en ont aussi de très grands (Rolls Royce par exemple, Jaguar… etc) :smile:

Sous contrôle de marques Allemandes :grin:

Au dessus cité par Claude du 27 c’est une Facel Véga avec un moteur Chrysler V8 le déclin de la voiture de Luxe .

1 « J'aime »

J’ai travaillé avec les Anglais à l’époque des autos à 3 roues et pourquoi les 3 roues ?
Tout simplement les Anglais croulaient sous les impôts particulièrement sur les autos et ils avaient trouvé la parade.
Les trois roues étaient considérées comme des motos faiblement taxés.

Certes , mais pour la sécurité, c’ eut été sans doute plus stable de mettre la roue unique à l’ arrière ! :thinking:
Car à l’ avant , avec à bord le seul conducteur déporté par rapport à la roue … :thinking:

Pas données les Facel , même en Facellia !

FACEL VEGA Facellia Type F2 - 1962 75 000 €

quant à la grosse !

FACEL VEGA FV4 Hemi “Typhoon” PaM - 1958 : 265 000 €

FACEL VEGA FV1 - 1954 300 000 €

Bonjour,

je m’en doutais …très fortement …qu’on allais me sortir « les chevalier du fiel » , a propos de la Simca 1000 ! Et ça n’a pas loupé !

La raliant, je conaissais pas ! Et pensais, benoitement peut être , qu’il n’y avais eu que des voiturettes sans permis qui avaient que 3 roues dont une seule à l’avant !
(La « Arola 11 » , peut être y en a t’il qui ont connu ce petit engin , qui n’étais guère qu’une « mobylette » ou on étais à l’abri de la pluie dans une carrosserie orange, avec des portières en plastique transparent )

On va essayer de gagner au loto pour se payer ce genre de bagnoles.

A +.

Qu’est ce qu’elles étaient belles les voitures de cette époque, et quel plaisir de les conduire ! La Chambord ! Magnifique ! :heart_eyes:

Effectivement,La Facel Vega peut être considérée comme « le déclin de la voiture de luxe » mais aussi comme celui d’Albert Camus…

Une SIMCA Présidence, il y en a une sur le coincoin depuis des mois. Elle est comme neuve et a une histoire longue comme le bras. Mais comme le dit Gilles, il faudrait jouer au loto. Je vous invite quand même à aller la voir car si j’avais un budget « loisir » à la hauteur, je me laisserai tenter…

1 « J'aime »

Est est « magnifailleque » ! :heart_eyes:

A +.

oui , mais …48 800 euros ! + port ! :laughing:

Plus port ? A ce prix elle doit rouler…?

certes oui , mais billet de train pour aller la chercher ( Saint-Junien(87200) ), + carburant ( un V8 ça doit consommer ! et du plombé ! ), péages pour revenir :wink:
11 826 km relevé compteur…oui ,mais peut être 111826 ? 211826 ?

les compteurs n’ avaient que 5 chiffres en 1958 ! :thinking:

mon ascona de 1988 n’ a que 89 900 km au compteur :smiley:

Elle ne se vendra pas car à mon avis ce n’est pas une présidence

J’ai payé ma Chambord avec moteur et sellerie Pullman neuve 13 000euros.