Certes ! Je partage tout à fait ton analyse Claude. Mais du côté de la Perfide Albion, il ne faut s’étonner de rien. Les Anglais sont des gens formidables, mais j’avoue que parfois, ils sont difficiles à suivre sur certaines choses.
la raliant , c’ est une caisse de simca 1000 à deux portes et 3 roues.
Dans mon patelin ,quand j’ avais 19/20 ans il y avait qqun qui avait ça
Les Anglais n ont pas la même approche que nous de la voiture .même aujourd’hui il y a encore des petits constructeur.
Ils en ont aussi de très grands (Rolls Royce par exemple, Jaguar… etc)
Sous contrôle de marques Allemandes
Au dessus cité par Claude du 27 c’est une Facel Véga avec un moteur Chrysler V8 le déclin de la voiture de Luxe .
J’ai travaillé avec les Anglais à l’époque des autos à 3 roues et pourquoi les 3 roues ?
Tout simplement les Anglais croulaient sous les impôts particulièrement sur les autos et ils avaient trouvé la parade.
Les trois roues étaient considérées comme des motos faiblement taxés.
Certes , mais pour la sécurité, c’ eut été sans doute plus stable de mettre la roue unique à l’ arrière !
Car à l’ avant , avec à bord le seul conducteur déporté par rapport à la roue …
Pas données les Facel , même en Facellia !
FACEL VEGA Facellia Type F2 - 1962 75 000 €
quant à la grosse !
FACEL VEGA FV4 Hemi “Typhoon” PaM - 1958 : 265 000 €
FACEL VEGA FV1 - 1954 300 000 €
Bonjour,
je m’en doutais …très fortement …qu’on allais me sortir « les chevalier du fiel » , a propos de la Simca 1000 ! Et ça n’a pas loupé !
La raliant, je conaissais pas ! Et pensais, benoitement peut être , qu’il n’y avais eu que des voiturettes sans permis qui avaient que 3 roues dont une seule à l’avant !
(La « Arola 11 » , peut être y en a t’il qui ont connu ce petit engin , qui n’étais guère qu’une « mobylette » ou on étais à l’abri de la pluie dans une carrosserie orange, avec des portières en plastique transparent )
On va essayer de gagner au loto pour se payer ce genre de bagnoles.
A +.
Qu’est ce qu’elles étaient belles les voitures de cette époque, et quel plaisir de les conduire ! La Chambord ! Magnifique !
Effectivement,La Facel Vega peut être considérée comme « le déclin de la voiture de luxe » mais aussi comme celui d’Albert Camus…
Une SIMCA Présidence, il y en a une sur le coincoin depuis des mois. Elle est comme neuve et a une histoire longue comme le bras. Mais comme le dit Gilles, il faudrait jouer au loto. Je vous invite quand même à aller la voir car si j’avais un budget « loisir » à la hauteur, je me laisserai tenter…
Est est « magnifailleque » !
A +.
Plus port ? A ce prix elle doit rouler…?
certes oui , mais billet de train pour aller la chercher ( Saint-Junien(87200) ), + carburant ( un V8 ça doit consommer ! et du plombé ! ), péages pour revenir
11 826 km relevé compteur…oui ,mais peut être 111826 ? 211826 ?
les compteurs n’ avaient que 5 chiffres en 1958 !
mon ascona de 1988 n’ a que 89 900 km au compteur
Elle ne se vendra pas car à mon avis ce n’est pas une présidence
J’ai payé ma Chambord avec moteur et sellerie Pullman neuve 13 000euros.