curieux je n’ai pas reçu ce message alors que j’ai aussi signalé l’annonce.
Sûrement un message automatique, vu le nombre de signalements c’est impossible que ce soit traité aussi rapidement.
PS: Faux vendeur supprimé ce jour par LBC
Faux vendeur? ce n’est pourtant pas un fantôme, c’est bien un individu réel, qui a créé le compte et mis cette annonce.
Vrai vendeur, vrai escroc, mais qui ne posséde pas ce qu’il promets
LBC est coresponsable ou pas?
Difficile de trancher, le contrôle n’est pas facile, mais le « crime » leur profite tant qu’il n’y a pas plainte, contre eux, de celui qui s’est fait rouler.
Souvent, celui qui s’est fait rouler ne va pas engager de poursuites, car cela lui coutera plus cher que de s’assoir sur ce qu’il a perdu.
Les sites de vente et les escrocs ont de l’avenir…
J’ai perdu une fois avec Ebay et impossible de faire valoir mes droits contre un escroc qui m’a baladé, et dépassé les délais de la protection.
Au delà du délai, les poursuites s’effacent (mais cela je ne le savais pas, le vendeur si)
Transaction effacé de l’historique sur mon compte Ebay, avec tous les messages et échanges de ma plainte à Ebay.
Circulez, y’a plus rien à voir. Elle est pas belle la vie.
Sur tous les sites Ebay, LBC, Vinted, etc il y a des escrocs (acheteurs et vendeurs) connaissant parfaitement les failles et moyen de rouler l’acheteur ou le vendeur, avec une immunité presque parfaite.
Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas utiliser ces sites, mais même en étant attentif l’on peut se faire avoir.
j’ai plus d’une fois signalé des vendeurs de contrefaçon (enceinte jbl, plaques émaillées en provenance directe de aliexpress, etc) , l’annonce est (parfois) supprimée, mais surement pas le profil, donc le type recommence sitôt après.en même temps qu’est ce que LBC a à gagner à limiter ça, ils gagnent un peu sur chaque transaction, peu importe ce qui se vend
Si, la réputation du site de vente qui doit rester « honorable » et montrer qu’ils font ce qu’il faut, pour ne pas être accusés de complicité.
Tant que les transactions douteuses (contrefaçon, recel) rapportent au site et que personne ne se plaint de maniere bruyante, cela continue.
Si tu te fais escroquer d’une centaine d’euros, tu vas prendre un avocat?
c’est quoi le rapport cout/bénéfice? si tu as de l’argent et que tu en fait une affaire de principe, tu vas vite dépenser 2000 ou 3000 euros et tu n’es même pas certain de rentrer dans tes frais.
Quand un client trop mécontent monte d’un cran et qu’il y a risque d’être accusé de coresponsabilité, le site réagit en supprimant le profil, sinon cela continue.
Elle est pas belle la vie.
l’annonce est de retour avec un nouveau pseudo.
https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2845110636
L’annonce est désactivée.
Vous pouvez nous expliquer cela ?
Comme une banque aurait une commission durant chaque transaction entre le client et le vendeur (par exemple quand on paie nos courses au supermarché, c’est pour ça que les vendeurs mettent toujours un seuil (10 euros, 15 euros) ) LBC touche une commission pour chaque paiement passe depuis le site.
Comme expliqué plus haut par @allo.guy personne ne va contacter son avocat pour un montant de 50 euros, généralement les utilisateurs râlent auprès de LBC et LBC rembourse mais ils ne sont pas forcement perdant car les utilisateurs contribuent aux commissions et la visite du site. C’est comme Amazon parfois qui rembourse la totalité d’un achat sans retour du produit car ça va couter plus cher de rapatrier le produit et rembourser le client.
Je pense que tout le monde sait mais un petit rappel : Il ne faut jamais payer par coupon PCS et il faut faire attention aux profils suspicieux et donner un rendez-vous dans un lieu public aux horaires de la journée.
Et par Western Union.
A +.
Une fois j’ai lu sur annonce que le vendeur acceptait uniquement un chèque de banque pour 50 euros ![]()
Pour cette annonce qui vient d’être supprimée, suite au message d’hier de @damsb2 , j’ai demandé des photos supplémentaires, que je n’ai évidemment pas eues.
Je pense que c’est un bon moyen de désamorcer les arnaques. Je l’ai pratiqué déjà plusieurs fois.
Moi quand je vends un truc sur LBC disons…50 euros, l’ acheteur me fait un virement ( ou un chéque ) de 50 euros, point barre. A quel moment LBC touche une comm ? Et qui paie cette comm? Pas moi en tout cas ! Et ça m’étonnerait que ce soit l’acheteur !
LBC en tant que plate-forme de mise en relation des individus génère des statistiques (par exemple via différent types d’ad (publicité)). Le même principe est valable pour les réseaux sociaux sinon pourquoi des plateformes comme Youtube, Tiktok, Instagram etc paye aux influenceurs ? Idem pour les sociétés qui payent aux influenceurs pour de la publicité parce qu’ils génèrent de flux sur Internet et via ce flux ils génère l’intérêt pour la société qui paie aux influenceurs.
Si le paiement a lieu en dehors de LBC bien sûr ce dernier ne va pas toucher de commissions. C’est pourquoi j’ai donné l’exemple d’un commerçant qui fait payer par CB et qui paie de l’intérêt à la banque. Si on passe par le système de LBC, en rechargeant son compte avec de soldes avec ce solde on effectue des transactions, alors LBC va toucher des intérêts.
Je suis bien d’accord. C’est pour cela que je ne passe pas par LBC pour les réglements, et si l’acheteur n’est pas d’accord ( ça m’est arrivé deux ou trois fois en 10 ans eh bien la vente ne se fait pas avec ce gars-là ça ne me gêne ^pas
Si l’acheteur n’est pas d’accord il y a fortes chances que ça soit une arnaque ![]()
Il y a un site alternative à LBC, « Gens de confiance », un site où on doit trouver des parrains (3 recommandation) pour s’inscrire.
moi je trouve ça pratique, de passer par lbc pour la vente. l’envoi de cheque j’aime pas. et puis je vend généralement à distance, si c’est de la main à la main c’est plus simple. aprés on ne va pas non plus s’offusquer que lbc prenne une commission. pourquoi ça serait gratuit d’utiliser leur site?
Je suis d’accord, cela fonctionne très bien, coûte peu et les frais de fonctionnement sont très largement absorbés par les frais de port MR très réduits (je ne parle même pas des frais parfois à 0,99c quelque soit le poids comme le week-end dernier).
J’étais un peu réticent initialement, mais l’utilise dès que je peux désormais.
J’approuve moi aussi le paiement LBC, évidemment ça coûte « un peu » plus cher avec la « protection LBC », expression déguisée pour dire frais … Par contre si le vendeur refuse c’est justement là que je suis suspicieux et que je n’achète pas (sauf si je me déplace pour un achat en espèces)
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces