ni par Toneo, mandat cash, Neosurf, Transcash, il y en a surement d’autres, d’une manière générale aucun règlement via un bureau de tabac
C’est certain que to fric part en fumée !!!
Personnellement, j’ai vendu deux objets sur LBC (dont un piano numérique) et acheté deux également (une radio, et un banc de muscu).
A chaque fois, enlèvement à domicile et règlement en espèces.
J’ai voulu tester un paiement par LBC: Colis expédié il y a presque 15 jours, le réglement a été crédité sur mon compte postal ce jour.
C’est peut-être pratique (mais c’est long) Je préfère de loin un virement. C’est aussi pratique, et surtout quasi instantané.Et ça ne coute rien du tout.
hello,
tout dépends de la réactivité de l’acheteur car en réalité le paiement se fait dès que l’acheteur a validé la réception!
j’ai une vente où j’ai été payé dans la semaine et une autre 12 jours après…
Bonsoir, je soupçonne une arnaque sur cette annonce.
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_video/2879819787
L’indicatif du radio amateur RA2FM se trouve en Russie!
Apparemment le vendeur accepte une remise en mains propres en France. En région parisienne. Où serait le problème ?
A moins qu’il demande un paiement bizzare et que l’adresse donnée soit usurpée.
Oui, j’ai essayé d’acheter et il me dit qu’il a une erreur quand il valide la dispo. Et il propose Paypal avec le port compris pour le même prix.
j’ai tout annulé et pas de questions du vendeur.
Voila le radio amateur Russe avec son sb102 derrière lui.
Qui dit que ce pseudo est un indicatif RA ???
Et il possède bien un sb102 et aussi du Drake
(C’est quoi un indicatif RA?)
Radio Amateur.
Je n’avais pas vu qu’il ne proposait plus la remise en mains propres.
Entre radioamateurs on s’appelle des OM pas des rats
13 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Langage abrégé des radio-amateurs
Bonsoir
J’ai vu une vidéo aujourd’hui qui raconte la nouvelle arnaque sur LBC.
La vidéo raconte en détail comment ça fonctionne par l’achat via paiement sur le site de LBC, le résumé: il ne faut jamais ouvrir un appareil que le vendeur prétend qu’il est fonctionnel. En cas de litige LBC débloque le paiement si vous ouvrez l’appareil.
Mauvaise nouvelle ce jour pour un ami : il avait vendu sa collection de pin’s sur le bon coin, paiement sécurisé " le bon coin". il y en avait un peu plus de 250 et je le sais car il est venu me voir pour lui trouver un emballage et lui apposer l’étiquette ad hoc.
Eh bien il n’a pas touché un rotin de sa transaction, l’acheteur ayant pleurniché chez coincoin comme qui le colis était très mal fait et qu’il n’y avait pas la quantité annoncée. Le tout sans preuve, mais coincoin donne toujours raison à l’acheteur.
Je réalise quelques transactions sur ce site, je rejette systématiquement ce mode de paiement, c’est soit espèces, soit chèque (expédition après encaissement ou mieux encore virement instantané. Là, aucune embrouille et jamais un de mes acheteurs n’est allé se plaindre.
Si cette mésaventure peut servir…
Bonsoir Jeff28,
A quel niveau peux-tu intervenir pour refuser le paiement sécurisé ?
Cela semble automatique, et à part le mentionner dans l’annonce… je n’ai pas trouvé si c’est possible.
Bonjour,
L’acheteur peut toujours payer par LBC, mais le vendeur peut refuser, surtout s’il l’a mentionné dans son annonce.
Pour refuser, il a plusieurs moyens : objet non disponible, dépasser le délai pour répondre, et dépasser le délai d’envoi.