Arnaques et phishing

Oui, il est flagrant que le système Android est conçu pour fonctionner avec ses « applis » dédiées !
Toute autre manip se transforme vite en « prise de tête »!!!

Il me semble bien que Solange a un iPhone.
Mais c’est le même combat, quand on consulte des sites complexes via le navigateur, c’est souvent un peu dégradé à cause de la taille de l’écran.

ok, Android ou IOS même combat !
Avec le protectionnisme qui va avec!

Non , iPhone avait la batterie HS
J’ai racheté un smartphone Android

Mais c’est pas mieux

Je pense que je vais faire remettre internet pour brancher un vrai PC

Je donne entièrement raison à @slouptoouut , un téléphone c’est fait pour téléphoner , et c’est tout

S.

Meme entre marques c’est pas pareil:
j’avais un smartphone LG acheté en 2016 , il avait 8Go de memoire!
Helas des que j’avais plus de 10 applis d’installées il m’envoyais des messages d’erreur alors je vient de le remplacer par un Samsung Galaxy avec 64Go de memoire.
Tous deux sont sous Android mais tout est différent au niveau des pages et de l’ergonomie!

Bonjour,

Pour éviter de se « faire iech » avec e-bay, et avec son téléphone portable, pour vendre ou acheter des trucs et des machin d’occasion , j’ai une solution simple et radicale !

Je passe par un dépot vente comme Planète troc, cliquer ici … ce sont des espaces de vente du type « brocante permanente » ou toute personne peux vendre et acheter des objets d’occasion …
Certes on ne trouve pas tout (certains produits n’y sont pas acceptés) certes, ils prennent une comission (en général 30%, il faut bien que ça paye le personnel et les charges et frais fixes de l’établissement …)

Mais ensuite « c’est royal » ! Pas de chieries informatiques ! ni d’encombrement de la maison avec des objets en attente ! ni de corvé d’emballage ! ni de compta a tenir !
En effet: Ils s’occupent de tout , les articles sont exposé dans leur boutique, étiqueté avec un prix et un code barres …Et les achats et ventes se font en caisse, avec une caisse enregistreuse et un lecteur de carte bleue (comme dans n’importe quel supermarché !)

Ca fait un bon bout de temps que j’ai adopté ce genre de solution, aussi bien en tant que déposant (mise en vente d’objet) qu’en tant qu’acheteur ( acquisition d’objets) et j’en suis tout a fait satisfait !

sloup

Il n’est pas seul à penser cela !! :smile:

Oui, sauf que la commission prise par le vendeur dépasse souvent 50%, que si le matériel est pas vendu dans les délais prévus soit le prix baisse soit il est détruit, et ils ne prennent pas tout!
Le pire c’est les CASH.XXX qui donnent une misère pour revendre 10 à 20 fois le prix payé !

C’est effectivement une bonne solution que j’utilise occasionnellement
Mais le plus proche est à Brive soit à 80 km de chez nous

S.

On l’a compris.
Çà fait environ 44 fois que tu l’écris sur ce forum…
Le message est passé, je crois.

1 « J'aime »

Ce système vaut le coup pour certains objets, notamment ceux trop gros pour être envoyés (meubles, électroménager par exemple), mais par définition il ne s’adresse qu’à une clientèle locale, contrairement à ebay où elle est internationale pour des objets qui peuvent être expédiés.
Ces deux solutiions sont donc plus complémentaires que concurrentes.

2 « J'aime »

Heu…Y’en a qui confondent, non ??? :smile: :smile:

pas d’accord
grace a mon portable , je ne traine plus mon appareil photo aux puces pour vous faire des photos de ce que j’a vu
j’y fais aussi des operation simples pour le net , consulter les mails.
les autres operations sur le net ne me sont pas utiles jugées trop complexes sur le portable , je prefere le Mac ou le PC beaucoup plus agréables a ( en plus ma vue baisse …)

On est bien d’accord, Remi.Moi aussi je peux prendre des photos ( enfin, si j’avais une carte mémoire !) parce que la mémoire interne, y’en a pas bézef ! 3 photos et ça bloque.
Vu la taille ( et le prix ) des appareils photos actuels) ça fait bien le boulot.Les photos que je poste ici sont fait avec, et ça suffit largement, le téléphone ne ferait pas mieux.
Quant à consulter les mails, une fois par jour, ça suffit bien.Pas besoin de les consulter toutes les trente secondes, faut pas pousser non plus !
ça m’énerve, les gens qui ne se séparent pas de leur portable, même pour aller pisser. A table, dans le métro, dans la rue…On va ou, là ? J’espère qu’au plumard…Ah si ? Aussi ?? :smile:

1 « J'aime »

Ben oui, un smartphone, c’est un appareil photo qui fait aussi téléphone et pas l’inverse! :roll_eyes: :grinning:

Tu n’es pas le seul que cela énerve…

Savoir savourer l’instant présent, sans avoir besoin de le louper par trop d’envie de le partager avec la terre entière.

Ton smartphone, c’est un cadeau Bonux ou quoi? :smiley:

Bonjour,

bon, ce topics est un peu parti dans tous les sens …Mais, a propos des dépot-vente (normaux)

mais il est également possible, et pertinent de déposer de petits objets en dépot-vente, ils les acceptent pour la plupart …sauf denrées alimentaires ou périssables (on n’y dépose pas des oeufs, un steak haché ! ni un bouquet de roses …mais ça, tout le monde s’en doute !) …et sauf si c’est illégal ou soumis a une réglementation compliquée (on n’y dépose pas des armes, des fusées de feu d’artifice, ou des explosifs !) mais on peux fort bien y déposer un cendrier, ou une pentode EL84 !
…et le dépot vente peut avoir un plus large rayon d’action (la plupart ont un site web ! consultable partout !)

Et puis, dans mon cas, je n’ai que 4 km à faire pour vendre/acheter en dépot vente ! (pour ceux qui ont 80km à faire, évidemment c’est beaucoup moins pertinent …

Après, il y a autre chose…Le cash-converter

Ce sont aussi des magasins vendants des objets d’occasion …Mais attention ! Contrairement au dépot vente, les produits déposé sont payé cash et immédiatement au déposant , même sans aucune certitude sur le vendabilité, et souvent sans les tester (Et c’est pour ça qu’il prennent très peu cher au déposant , pour vendre beaucoup plus , car il y a un taux élevé d’invendu ou de produits défectueux …Et il faut bien compenser celà !)
Le cash-converter n’est, a mon sens, pertinent que :
-Si on a un besoin très urgent de se débarasser des objets, et un besoin urgent d’argent liquide !
ou
-si on y considère comme la dernière issue avant la poubelle , comme une dernière chance a donner aux objets , même si on en tire pas grand chose, au moins on en tire un peu d’argent et on évite leur destruction pure et simple !

sloup

Pour toutes les opérations en ligne telles que achat, PC banking, poster sur un forum, modifier un mot de passe…, le PC est quand même plus pratique!

2 « J'aime »

Tiens, je lisais récemment que les portables étaient six fois plus sale qu’une cuvette de WC, je comprends mieux pourquoi maintenant… :smile:

1 « J'aime »