Arnaques et phishing

Alors on evitera soigneusement ces zones inhospitalières
@+

2 « J'aime »

Bien sûr si on le peut.

Personnellement, j’habite en ville, juste en bordure à l’intérieur d’une de ces zones.

A une époque, un jour de pollution à l’ozone, ils ont imposé la vignette pendant quelques jours pour pouvoir y pénétrer.

Je suis passé outre, d’autant que les contrôles sont rares, voire inexistants, mais on ne sait jamais.

Ça ne coûte pas cher, et après je serai tranquille. Il faut que je me décide à la demander.

bonsoir à tous

Rentré de courses

analyse terminée: aucun virus ou autre cochonnerie détectée.

NOD32 avait donc du éliminer les deux objets détectés hier lors du 1er passage

1 « J'aime »

salut Jerome

Ma femme en a un tout pareil ! entièrement noir avec cependant qqs poils blancs en guise de cravatte . Mon fils l’ a appelé " pirate " car il a un oeil presque opaque .

Quand je m’ assois dans le fauteuil , il me regarde fixement en miaulant !
il faut que je mette une couverture sur les genoux pour qu’ il me saute dessus et me fasse des câlins .

il y a qqs temps déjà , je l’ avais houspillé car il se faisait les griffes sur mon pantalon ou mon pull … ça faisait plein de démaillages .!!
Donc maintenant il a bien compris ! si je ne mets pas la couverture il ne me saute pas sur les genoux et me regarde en miaulant avec véhémence , jusqu’ à ce que je m’ exécute !

1 « J'aime »

C’est mon sixième chat…des anecdotes je pourrais en remplir le forum… mais c’est intéressant, en complément des photos on pourrait peut-être en conter dans « chat alors ! »

1 « J'aime »

Pour ne pas subir ce qu’a subi la famille présentée dans la vidéo:

Petite question:
Sur mon Wiko Y82 (Androïd 11), je souhaiterais faire bloquer une tranche de n°, càd par exemple de 016432AAAA à 016432ZZZZ.
Pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre ?
Merci.

Pas sûr que ça soit possible de bloquer une plage de numéros, je ne connais que la manip permettant de bloquer un numéro précis,

peut-être qu’il existe des applications sur le playstore google qui permettent de faire des règles de filtrage avancées.

Sur certains téléphones android il y a une option permettant de laisser le téléphoner deviner automatiquement s’il s’agit d’un spam, ça se base probablement sur une base de données google de numéros qui ont été déclarés comme spam/phising par les utilisateurs.

Dans le menu paramètres, sécurité, essaies de chercher une option de type « filtrer automatiquement le spam ».

Bonjour. Antonio Silas veut investir en France !


image

Reçu le mème ce matin (réponse à mon annonce sur Retrotechnique)

J’en ai reçu 2 vers 11 h 30 : « Cadre antenne » et « Autoradio ».

A +.

@jackoe , @ericverdier , @Gilles_MEZONNIAUD
cela arrive par quel canal
messagerie privée du forum ?
votre mail personnel ?

Par mail personnel et messagerie des annonces :
image

JMB est prévenu et regarde le problème

C’est plus du parasitage que du piratage.
Jusque là, on avait droit à des annonces concernant les placements.
Je les vire en un clic, à peu près tous les matins.

Là, autre stratégie : l’utilisateur envoie des messages privés.
Même tarif : suppression du compte et bannissement.
Je serai particulièrement attentif aux créations de comptes, et virerai tout ceux qui sont associés à une adresse mail douteuse (chez gmail, et avec un identifiant manifestement généré aléatoirement).

Je viens de faire du ménage : moins d’une dizaine de comptes douteux, sur plus de 500.

1 « J'aime »

Bonjour,

reçu égalemenr sur mon mail : ça vient d’une réponse aux petites annonces de Retro-Forum…

Bien cordialement.

Exact.

A +.

Pareil pour moi