Arnaques et phishing

Tu m’as tout de même un peu fait peur. :thinking: J’ai vérifié que je n’avais aucune commande en cours sur Amazon. J’étais juste allé sur Amazon pour l’achat d’un petit objet (flacon en plastique) que j’ai trouvé moins cher ailleurs.
C’est tout de même bien étudié. On met en panique les gens avec une prévision de facturation de 490 €, et là, il doit y en avoir un certain nombre qui se précipitent sur « annuler ».

oui mais ça sent vite le roussi quant on te demande ton N° de compte en banque ou de carte bleue pour te rembourser
ils l’ont bien pour te débiter…faut être logique

je suis abonné à primevidéo : cela me coute 5€ par mois et permet d’avoir en plus la livraison gratuite et prioritaire sur les commandes faites sur amazon…
sur un an cela représente pas plus de 60€:
cherchez l’erreur!

1 « J'aime »

Oui, c’est pourquoi il ne faut jamais répondre directement et aller voir à la source s’il s’est passé quelque chose.

2 « J'aime »

oui, l’abonnement est amorti avec une commande par mois et je dois reconnaitre que l’offre de films et de vidéos est intéressant : plus de productions françaises ou européennes que sur Netflix

Déjà, il suffit de regarder l’adresse associée à « Mes commandes » et « annuler une commande ». Il est d’ailleurs dommage qu’elle soit en clair dans le post…

Ensuite, les notifications adressées à une personne physique sur Wanadoo (qui n’y est probablement pour rien) alors que le courriel est en lien avec Amazon doit immédiatement faire sursauter (de rire).

1 « J'aime »

Justement, quand on regarde l’adresse associée à ces deux boutons, cela commence par « https://amazon.oml4 … ». On s’y croirait.

Jean Louis tu as effectivement des liens cliquables
remplace ton message par une copie de l’ecran de ton message cela tuera les liens :wink:

1 « J'aime »

Merci Rémy, j’ai effacé tous les liens cliquables.

1 « J'aime »

Bonjour,
Il me semble que c’est toujours actif.
Cdt

Bonsoir JCM,
Tu parles du message 2088 ? a l’origine, il y avait des « boutons » en couleur sur lesquels on pouvait cliquer et qui étaient censés renvoyer à des zones d’action ou d’information sur le net. Ce sont ces boutons ou zones cliquables que j’ai supprimés. Les mots en caractère gras restants n’ont aucun effet si on essaie de cliquer sur eux.

Différence de lecture :
1/ gtrouve.dupetrole.xyz
2/ dupetrole.gtrouve.fxyz
En 1 le site est dupetrole
En 2 le site est gtrouve
Donc
si « h…s://amazon.oml4.xyz » l’adresse renvoit sur le site oml4.xyz et pas sur amazon

1 « J'aime »

J’ai gagné un smartphone :laughing:
(j’ai développé les liens… pour voir :wink: )

Excellent. Pour se désinscrire de la newsletter de chez orange, il faut envoyer un courriel à un quidam qui a une adresse en neuf.fr

Oui :clap:, je me demandais si quelqu’un le remarquerait :wink:

Bof!

Un classique ! … Usé :stuck_out_tongue_winking_eye:

encore une arnaque qui revient régulièrement:

la carte vitale ne se périme pas et n’a pas besoin d’etre remplacée!

Tiens je ne l’avais pas encore eue celle là !

1 « J'aime »