La différence entre la fermeture du compte et la révocation c’est que pour une fermeture , Paypal demande un délai qui peut être assez long pour faire passer les opérations en cours , alors que la révocation est immédiate et c’est la banque elle-même qui la met en place
Bonjour,
Je viens de recevoir une arnaque probable de la part de Mondial Relay ou d’un petit malin qui a piraté le site.
Le message est arrivé sur mon smartphone et provient d’un téléphone portable, le N° n’est même pas masqué.
Le message : "votre première livraison a échoué. Merci de réserver votre créneau de livraison via :https://mondialrelay-echec-creneau-2025.com
Le lien conduit sur une page qui ressemble à s’y méprendre au site de MR, sauf qui si on clique sur les différents boutons, rien ne marche.
La suite demande les coordonnées complètes et propose un paiement.
C’est donc une arnaque de plus, je n’attends aucun colis et je n’en ai envoyé aucun.
Cdt,
Gérard
J’ ai eu la même il y a 2 jours, je n’ attendais pas de colis non plus.
Classement vertical.
A+.
Il faut cliquer sur quelques boutons, si ça ne répond pas, méfiance…
Idem aussi il y a 1 ou 2 semaines, je n’attendais rien… Ils diffusent assez large et statistiquement ça doit fonctionner certaines fois.
Pareil déjà reçu …depuis un 07 … en plus MR ne livre pas !!
Finalement, à force d’insister, PDF Guru m’a remboursé sur mon compte Paypal les 49,99€ indûment facturés.
Mondial Relay est une victime comme vous car c’est à l’évidence un arnaqueur qui n’a aucun lien avec Mondial Relay. Au passage éviter de mettre dans votre message un lien internet vers un site pirate.
Vérifiez votre lien sur ce site et vous verrez qu’il n’est pas fiable :
Comme le message a été déplacé je précise que je répondais à Guilhem à propos de Mondial Relay (message de ce jour à 8h).
Pour les particuliers et des besoins vraiment occasionnels, il existe les solutions iLovePDF | Outils PDF en ligne pour les amateurs de PDF et Sejda vous aide avec vos tâches PDF
Il y a aussi PDFescape (free on line) que j’utilise depuis longtemps mais il n’est pas très convivial.
J’en recois régulierement,
Si je n’attends pas de colis, le mail et les piéces jointes, (s’il y en a une), c’est direct poubelle, sans réfléchir, je ne clique jamais sur le lien pour voir ce que donne me lien.
Si j’attends un colis.
Vu que je recois regulierement des colis par presque tous les transporteurs, il est facile de voir si j’ai deja eu une notification identique de ce transporteur dans le passé.
Bonjour, ils ne se sont rien fait pirater, c’est juste qu’un voleur a acheté un nom de domaine avec leur nom dedans inclus. Après ils ont recopié le design. Mais MR n’a rien perdu de vos coordonnées, rassurez-vous, d’autres qui n’ont jamais eu affaire avec eux ont reçu également ce message.
Et bien me voilà dans la tourmente.
J’ai reçu une OQTF par mail. L’administration se modernise.
A toutes fins utiles, je précise que ma famille est française depuis 7000 ans (au bas mot).
On me propose, moyennant règlement de frais de dossier, d’ajourner la procédure.
J’en ai les poils du fessier qui se hérissent, du coup, pris de stress, je pense que je vais payer pour éviter d’être éjecté.
C’est raisonnable il me semble. Tant pis, les travaux de la maison vont attendre. Il faut savoir mettre des priorités.
Bonjour,
Je doute qu’une OQTF arrive par E-mail, aucun doute, il s’agit d’une nouvelle arnaque, ne pas payer évidemment.
Cdt,
Gérard
C’est la deuxième fois que je reçois par SMS cette arnaque à la livraison Mondial Relay…
Le SMS provient d’un N° de téléphone commençant par 07 83 93…
"Votre paquet ne rentrait pas dans la boite aux lettres. Merci de choisir un relais ou créneau via https://reception-suivi.com
Je lien conduit sur une page qui ressemble à celle de MR à s’y méprendre, le premier indice est que le bouton « Télécharger » en haut à droite provoque un rechargement de la page au lieu de conduire au site MR.
Ensuite il est demandé votre N° de tél.
J’introduis un N° bidon
La page suivante propose deux options :
- Choisir un point de proximité
- Choisir une date de livraison
La première option permet réellement de choisir un point de livraison suivant son code postal
La seconde option permet de choisir une date de re-livraison
Quel que soit le choix, on arrive sur une page qui demande les coordonnées complètes, y compris se date de naissance.
Je remplis tout ça en mettant n’importe quoi dans les cases, par exemple : Emmanuel M. Paris etc. ça marche…
La page suivante indique :
« En raison d’un échec de la livraison initiale, votre colis doit être renvoyé depuis notre entrepôt »
« pour cela, un moyen de paient valide est requis pour couvrir les frais de livraison, qui s’élèvent à 0,99€ » (c’est pas cher).
Puis il est proposé des moyens de paiement CB PP, etc…
Le but de cette arnaque est de récupérer vos coordonnées complètes, et vos modes de paiement.
Méfiance, ils sont de plus en plus performants, même les boutons fonctionnent, mais ils ne conduisent qu’au rechargement de la page…
Cdt,
Gérard
Oui, mais comme ça ils savent que tu as "répondu " à leur arnaque et que celle-ci fonctionne !
Le mieux, c’est poubelle direct, sans cliquer
j’ai eu le même message avec Amazon
comme dit dans un autre post, Mondial Relay ne fait pas de livraison.
En plus d’être malhonnêtes ils sont cons…
Pour Amazon, les vrais messages contiennent le N° de commande et la liste des produits en livraison, faciles à vérifier avant de répondre.
@kiki37 a raison, direct poubelle.
Bonne journée
Hier am , appel sur le portable n° en 05 68 …
- bonjour monsieur
nous faisons une enquête sur la consommation d’ électricité des ménages
Êtes vous parmi ceux qui consomment plus de 75 euros d’ électricité par mois ? - en quoi ça vous regarde ?
- oui ça nous regarde
- ah ! et qui êtes vous ?
et ça a raccroché !
pas mal d’ appels venant des régions en 05 et 04 ces temps ci .
or je n’ai pas de correspondants téléphoniques dans ces régions sud ouest et sud est !
des sociétés qui cherchent à fourguer des panneaux solaires ??