Faudrait essayer avec une yourte (puis un bungalow, une caravane, une tente…).
C’est a tenter
Oui mais quand l’isolation des combles date de 20 ans (c’est le cas chez moi, mais faut pas le répéter), j’ai compris qu’ils ne pouvaient plus délivrer le certificat dont tout le monde rêve.
Tiens d’ailleurs, il faudrait leur demander ce que ça rapporte ce certificat histoire de discuter un peu. Une baisse d’impôt ? Actuellement, la réponse est donnée avant même la question : « vous ne serez plus ennuyé par les appels téléphoniques ». C’est un peu léger.
Ça me rappelle une blague :
Deux concierges discutent :
- Et votre fille, que devient-elle ?
- Elle est en fac’, elle parle 4 langues…
- Ah, elle est troglodyte ?
- On ne dit pas ‹ troglodyte ›, on dit ‹ polyglotte › !
- Oh, vous savez, troglodyte, polyglotte, tout ça c’est synagogue !
on peut aussi utiliser le terme hypogée pour changer un peu
Cheval de terre ? Remarque, ça complèterait bien Hypothèque : cheval de bois.
hypo = sous
gée = la terre
Bah oui. Mais c’est moins drôle.
Bonjour,
Beaucoup connaissent les préfixes des numéros téléphoniques « indésirables » (0162…, 0163… 0568…, etc…) qu’on peut bloquer par une appli mais aujourd’hui j’ai découvert une autre méthode pour les escrocs, l’opérateur OnOff telecom. Je ne vais pas rentrer dans le détail, google explique tout, en fait c’est un 2ème numéro sur votre carte sim (et pas une 2ème carte sim). Evidemment l’escroc peut être n’importe où et avoir un numéro français. Qui commence par 064466 pour mon exemple.
Je m’en suis rendu compte suite à un achat potentiel sur LBC. Je trouve un « Surcouf » pas trop cher (165 €) déjà c’est louche, souvent c’est excessif ou dérisoire (pour des vendeurs qui n’y connaissent rien). Je ne tiens pas à en acheter un mais un ami oui donc je lui propose et il me donne carte blanche pour l’acheter. Déjà je note: 1) vendeur inscrit en 2025 2) frais de port 7 € colissimo. J’envoie un message au vendeur lui précisant que le port est plutôt à 25€ et je lui propose 150, transport compris… Il accepte ! Mais demande à passer en sms. On échange par sms pour discuter du règlement, je propose les moyens habituels (paypal , virement, chèque ou paiement LBC). Il choisit Paypal mais règlement entre proches, pour pas avoir de frais. Je refuse car je connais, j’ai déjà donné 1 fois: il n’y a pas de recours si l’objet n’est pas reçu ou envoyé. Donc je dis « paypal transaction commerciale », il s’embrouille et me dit qu’il n’a pas utilisé paypal depuis longtemps et qu’il ne sait pas modifier (quoi ?) et me dis Virement. Entre temps j’avais noté l’adresse (?) du vendeur (ouest de Niort) et par chance j’ai un ami qui vient me voir dans 15 jours et qui habite à 15 km ! Je rappelle le vendeur, cette fois ci au téléphone, et propose donc 130 € en espèces, logique pas de transport ! Je lui dis "où se trouve-t-on, quand ? etc… ". Là aussi il a des difficultés (je n’ai pas précisé mais il a un accent disons « étranger » …). Je lui demande de m’envoyer 3 photos supplémentaires (les côtés et le dessus) car je lui dis que souvent c’est à refaire, etc… Mais surtout que je ne contacterai l’ami niortais qu’après avoir reçu les photos.
« Oui, oui , oui … » et 1h après je reçois un sms en disant qu’il a un mariage , qu’on verra plus tard, etc… Difficile de faire des photos d’un poste qu’on a pas !!!
Evidemment j’ai signalé au Bon Coin, je verrai s’ils enlèvent l’annonce (qui y est toujours)
PS: lire ceci (et pas la communication « officielle ») https://info.signal-arnaques.com/bonnes-pratiques/onoff-numeros-virtuels/
Imparable, le coup des photos supplémentaires !
Je viens de recevoir mon premier message étrange sur mon téléphone portable qui ne sert pratiquement jamais; cela provient du 44 07 62 … et cela concerne un colis « MR » soit disant abîmé. Je ne reçois jamais de colis et encore moins du « MR ». Le « 44 », c’est en principe le Royaume Uni. Par ailleurs, je reçois une fois pas an sur ma messagerie Orange , un message de Paypal m’invitant à modifier mes coordonnées moi qui n’ait jamais eu de compte chez eux.
A part ces deux-là, je suis tranquille mais le dernier coup de ce « MR » m’agace beaucoup moi qui fait tout pour éviter le piège des colis.
Patrick.
Le « coup » du colis M R. revient souvent, j’en ai 2 à 3 par mois.
A +
bonjour
j’ai reçu deux SMS venant de ma fille , elle avait perdue son téléphone et je devais la rappelé a un certain numéro. ma fille m’a confirmé qu’elle n’avait pas perdu son téléphone , j’ai compris que c’était une arnaque . j’ai eu un doute , aurais je une autre fille dans la nature
Va savoir !
Il n’y aurait pas que Tonton qui aurait eu une fille cachée
A +
Réponse du Bon Coin ! Lamentable …
Suite à notre examen, le compte Kam** n’a pas été suspendu.*
Bonjour,
Merci pour votre signalement. Cependant, nous n’avons pas trouvé de raisons suffisantes pour justifier une sanction conformément à nos Conditions Générales d’Utilisations.
Si cette action vous semble injustifiée ou disproportionnée, vous avez la possibilité de la contester si vous apportez des arguments concrets via ce formulaire.
etc…
Chez EBay et LBC ( la même maison) les vendeurs sont chouchoutes au détriment des acheteurs.
Hier, j’ai entendu (sur France Inter) que Poutine en aurait une aussi. Cette fille aurait fait ses études en France et aurait pour mère une riche patronne d’une des plus grandes banques de Russie.
Et qui réside à Monaco …