Hier, j’ai entendu (sur France Inter) que Poutine en aurait une aussi. Cette fille aurait fait ses études en France et aurait pour mère une riche patronne d’une des plus grandes banques de Russie.
Et qui réside à Monaco …
Bonjour,
arnaque « technique » LBC :
Pour la 10² fois une entreprise de traitement de charpente m’a appelé
-et les termites sont présentes dans le secteur?
-oui, il y a une forte recrudescence il faut vraiment protéger votre charpente…
-eh bien je souhaite bon appétit aux termites ma charpente est métallique…
-bip…bip…bip…
Bonjour,
chez moi, au tel :
« bonjour, madame glandu du service garantie »
garantie de quoi ?
« et bien du traitement de votre charpente qui a été réalisé »
euh pas du tout
« mais si, on a votre dossier, il faut qu’on vérifie si le travail a été bien fait »
mais bien sûr …
envoyé paitre…
Vous habiteriez dans une grotte sans téléphone comme moi vous ne seriez pas em…dé ![]()
Excellent !
La semaine dernière, j’ai eu droit à l’arnaque de l’artisan couvreur qui a observé que vos tuiles étaient cassées.
On sonne à la porte (Ding dong )
J’ouvre
"Bonjour Monsieur, entreprise « Machin ».
Effectivement, la camionnette portant le logo de « Machin » est arrêtée devant ma porte.
« En faisant des travaux sur l’immeuble à côté, on s’est aperçu que des tuiles de votre toit ont été déplacées »
Ma réponse :
« Merci beaucoup de me l’avoir signalé, je vais vite monter voir ça de plus près. Au revoir Monsieur, merci encore ».
« Clac » (claquement de la porte d’entrée).
Certain à 100% que le gars n’a rien vu du tout, et qu’il n’a jamais travaillé sur l’immeuble d’à côté, je n’ai même pas pris la peine d’aller vérifier mes tuiles.
Je crois que je suis devenu un expert en « envoyer balader » les arnaqueurs en tout genre.
![]()
Du coup, je suis allé vérifier sur le site gouvernemental :
"Combien de temps un certificat est valable?
Un véhicule conserve le même classement Crit’air tout au long de sa vie sauf dans le cas de certaines modifications (type rétrofit).
Une fois acquis, le certificat est valable aussi longtemps qu’il reste lisible. Les encres et les matériaux du certificat ont été sélectionnés pour durer le plus longtemps possible.
Lors du contrôle technique, la lisibilité du certificat sera contrôlée et un renouvellement pourra être exigé."
C’est bien le site officiel gouvernemental français : il y a de l’anglais dans le texte dedans !
J’ai eu la même tentative d’arnaque avec le même baratin. Dans mon cas, c’était une planche de la corniche qui pendait et risquait de tomber.
J’ai répondu que ma corniche se portait bien et puis « VLAN » (claquement de la porte d’entrée).
J’ai, eu aussi la visite d’un type de ce genre, ayant trouvé un défaut dangereux dans l’agencement de mes tuiles ! Je lui ai répondu très aimablement, par une question, consistant a savoir, si la partie de mon anatomie qui me servait a m’assoir, s’apparentait a un animal domestique et comestible de la famille des Gallinacées… Très curieusement, il n’a pas demandé son reste ![]()
en ce moment pour les coups de telephone arnaques
j’utilise la phrase et qui vous a donné mon N° de telephone
ça raccroche aussi sec
J’utilise la bonne vieille méthode « ne quittez pas, je vous l’appelle ».
Puis je fais autre chose…
Cdt,
Gérard
Toutes ces méthodes (« attendez, je vous le passe », « comment avez vous eu mon numéro », et d’autres.) ont visiblement été utilisées par pas mal de gens (dont moi). Avec comme résultat que dès qu’on commence à s’écarter du protocole attendu, les démarcheurs vous raccrochent au nez.
Or, j’ai horreur qu’on me raccroche au nez.
Donc quand j’ai le temps et que je suis de bonne humeur, le challenge est désormais de faire durer la conversation le plus longtemps possible avant qu’ils ne ne raccrochent.
C’est ce qui s’est passé hier. Et à la fin, le démarcheur a bien rigolé, on a un peu discuté et on s’est quitté « bons amis ».
la plupart du temps quand ces importuns appellent je fais autre chose donc je n’ai pas le temps…
et cela me met de mauvaise humeur …
Bonjour
Il y a quelque temps, c’était les nettoyeurs de façade qui tournait dans le quartier.
- Je viens de finir un chantier, il me reste du produit, je peux nettoyer votre crépi pour 300 €
- Pourquoi pas, mais je n’ai pas cette somme, je paie par chèque uniquement, et vous me ferez une facture.
A tous les coups, le gars n’insiste pas et trouve un prétexte pour filer à l’anglaise ( et sonner chez le voisin ).
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces