Il ne serait pas en clair sur la copie d’écran par hasard ![]()
En appelant ce numéro vous avez validé votre numéro de téléphone ! Ne vous plaignez pas si à l’avenir vous recevez de plus en plus de spams.
Numéro masqué à l’envoi!
Pour etre clair : le numéro qui figure tout enh haut de la copie d’écran est celui de l’appelant, pas appelé!
règles de base :
- ne jamais rappeler un numéro inconnu
- aller voir sur son compte PayPal pour savoir si c’est vrai

Bien sûr aucune commande en cours ![]()
Piratage de compte: c’est bien réel!
depuis hier plus d’accès a un compte Free que j’utilise souvent…
Ce matin je contacte l’assistance Free qui me dit que mon compte en question a été « compromis »!
Ce qui veux dire qu’il a été bloqué par les serveurs suite à un piratage.
Il existe chez Free une plateforme « postmaster » chargée de régler ces problèmes:
hélas mon compte est très ancien (2005) et n’est pas géré par l’abonnement actuel alors il faut se tourner vers un autre service (abuse) qui gère les cas « particuliers »…
j’ai donc contacté ce service qui doit me donner une réponse…prochainement!
Tu peux tjrs attendre, c’est comme la semaine des 4 jeudis.
Ben si, tout est revenu !
j’ai mis un mdp à 16 caracteres ca devrait aller désormais !
Pour une fois Free a été très efficace et ils m’ont donné la marche à suivre pour restaurer le compte…
Salut à tous !
On en parlait à la tv. hier =
" c’est le livreur :le colis trop gros qui rentre pas dans la boite "
sms par 07 84…
renvoie vers un site = « logistique… ou similaire »
j’en reçois régulièrement et mon épouse aussi actuellement !
on ne répond pas et signalons à Sms spam
ça protègera peut être certains qui vont sur leur site
en général copie de mondialrelay
ils vont demander de payer une somme modique par CB pour vérifier…
et prennent le numéro de CB ET surtout son code à 3 chiffres !!
ils peuvent ainsi vider le compte !
de plus en plus galère !
@+
Bernard
Sms SPAM ( 3 37 00 )
c’est gratuit…
Bonjour,
ma voisine (90 ans) a été victime hier d’une tentative de vol de données cartes en vrai.
Un livreur s’est présenté avec un colis sous le bras en demandant 0,5€ de contre remboursement. Quand elle a voulu lui donner la pièce il a répondu qu’il ne pouvait pas accepter de liquide, seulement payement carte. Prétendant aller chercher sa carte elle a pris son téléphone (pour m’appeler) et voyant cela le livreur a dit qu’il n’avait pas le temps d’attendre et est parti avec son colis. Elle l’a suivi jusqu’à la rue, pas de camionnette, il est reparti à pied…
Bonne journée
Bonjour,
Il se passe quelque chose de nouveau j’ai l’impression. Depuis 3 jours, j’ai beaucoup d’appels de particuliers qui me disent ‘vous m’avez appelé alors je vous rappelle’. C’est apparu subitement.
Et quand je réponds ‘non, je ne vous ai pas appelé’, les personnes s’excusent et on raccroche.
Si je ne suis pas devant mon téléphone, certains laissent un message vocal, ce qui me laisse à penser que ces gens sont des victimes, et moi, un dommage collatéral.
Je me demande ce qui se cache derrière ceci. Vu que les escrocs savent afficher de faux numéros, je me demande si par malchance ils n’utiliseraient pas le mien.
Je ne vois pas trop d’autre possibilité. Mais c’est un peu lourd, ça sonne beaucoup, avec toutes sortes de numéros.
Mon fils a eu le même problème il y a quelques temps. Ca a duré moins d’un mois et ça s’est arrêté. C’est une usurpation de n°. Peut-être des plaisantins, car je ne vois pas de bénéfice à tirer de ce genre de manip.
D’une manière générale, tous ces appels bizarres ont pour intérêt de repérer les N° « actifs », ce qui permet aux appelants de valoriser leurs listes de coordonnées à vendre. Sur mon mobile il subsiste la fonction répondeur, mais plus sur le fixe, an cas d’appel ça sonne dans le vide car le ne réponds qu’aux n° déjà identifiés.
bonjour
Oui ces temps ci pas mal d’ appels de portables en 06 ou 07 , n° inconnus .
si on prend l’ appel , ça raccroche aussitôt sans parler . et bien sur ce sont des n°s inconnus de l’annuaire inversé . plus personne est dans l’ annuaire !
aussi des SMS avec un lien à contacter " le livreur est passé mais le colis n’ entrait pas dans votre bal , veuillez contacter ce lien pour définir une nouvelle livraison "
comme je n’attends aucun colis …poubelle
et quand j’ai par exception commandé qq chose , c’est à livrer en point relais défini à la cde ! et je suis la progression du colis chez le transporteur indiqué par le vendeur et sais donc quand il est dispo au point relais !
des appels aussi de fixes en 03, 04 ou 05
comme je n’ ai guère de contacts dans ces régions ou ceux que j’ ai je connais les n°s .. je ne donne aucune suite.
je ne cherche même plus à savoir qui ça peut être
C’est une manière, de tuer le téléphone fixe ! Il y a « belle burette » comme dit Mr le Curé, que je ne décroche plus si l’appelant, n’est pas identifié . Et, pour les mêmes raisons (et de plus depuis que mon N°, est devenu 09 ), je ne l’utilise plus très souvent pour appeler. Finalement, je n’en aurais plus (de fixe ), ça ne changerait pas grand chose !
Bonjour à tous !
sur le fixe = on ne répond jamais. c’est toujours des numéros à éviter
et on peut laisser un message au cas où…
il n’y a jamais de message !
les portables = « appelant inconnu ». donc non répertorié
on ne répond pas non plus
un message peut être aussi laissé
ça devient un sport national ces harcèlements téléphoniques !! ![]()
@+
Bernard
voir pj
L’avantage du fixe , c’est que je sais où il est : il a un fil à la patte .
même les " sans fil ", branchés sur le fixe: ils sont sur leur chargeur , qui a aussi un fil à la patte !
et le fixe , il sonne fort !
les portables , je ne sais jamais où ils sont , et quand j’ en attrape un , trop tard ça sonne plus ! ![]()
en plus j’entends nettement mieux dans le fixe !
, donc je préfère de beaucoup qu’on m’ appelle sur le fixe .
et avec le fixe pas de pb de batterie qui rend l’âme au beau milieu d’une conversation ![]()
chacun son truc ! ![]()
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces