Arnaques et phishing

Le gendarme cité dans le courrier existe pour de vrai:
Gendarmerie Nationale

C’est clairement un courrier monté de toutes pièces, non nominatif, avec usurpation d’identité et de fonction.
L’inculpation n’existe pas en France sous cette dénomination, on dit Mise en examen.

Bon, je ne vais pas relever toutes les bêtises qu’il y a dans ce courrier (et puis, ça fera plaisir à @allo.guy :wink:) mais au moins, il faudrait qu’il se mettent d’accord sur le texte de loi qu’ils citent : ça change d’un coup sur l’autre !

Si de faux agents se présentent, proposer leur de les prendre en photo pour commencer !

1 « J'aime »

François Molins est à la retraite !! :grinning:

Il est évident qu’il s’agit d’une arnaque!
Ce que je remarque:
de moins en mois de fautes d’orthographe…
Le ton est de plus en plus agressif!
l’adrese de reponse est toujours aussi fantaisiste
wahou399@…

A mon avis le taux de réponse doit être de moins de 1 sur 1000 mais cela peut suffire à se faire du blé ! :unamused:

1 « J'aime »

La formule de politesse (si l’on peut dire) qui dit « maintenant vous êtes prévenu », ne fait pas très courrier officiel.
Ils auraient pu ajouter « et un homme prévenu en vaut deux ».
(averti, ok d’accord, c’est pareil)
:rofl:

Voici un courrier que j’ai reçu dans une enveloppe ordinaire sans en-tête, sans AR.

Le scan est représentatif du courrier effectif, avec une erreur dans mon adresse.
Tout porte à croire que c’est bidon et même créé par un mauvais scammer.

Et ben non, ça s’est terminé par une garde à vue :dizzy_face:

Celui à qui j’avais vendu mon entreprise m’a attaqué au civil et au pénal pour escroquerie.
Je vous rassure, j’ai gagné au civil et non-lieu au pénal.

Tout ça pour dire que, parfois l’aspect non professionnel du courrier n’est pas la preuve d’une arnaque.

Bonne journée

1 « J'aime »

C’est pas l’impression que j’ai eue dès la première lecture.

A ta place je serais allé dare dare à la convocation.
:wink:

J’y suis allé tranquille, j’ai mis pour 45 mn dans le parcmètre et en suis ressorti 12 heures plus tard… et même pas pris de prune…
Impression de faire partie du grand banditisme, photos, prise d’empreintes digitales et palmaires, manquait plus que l’ADN. :laughing: :rofl: :rofl:

Bonne journée

Si seulement 1/1000 des Français me donnaient 10 euros (à l’insu de leur plein gré), cela me ferait déjà un bon pactole

Oui mais ce n’est que 1/1000 de ceux qui ont reçu l’avis d’inculpation …

Mignon

ça y est, ma nouvelle " ca’ rte " Vitale si vitale est dispo ! :upside_down_face: :rofl:

1 « J'aime »

Elle est belle, celle-là.

Bourrée de fautes, date en anglais, mot de passe qui les ferait virer pour faute grave, décret européen inexistant…

Bon, j’ai bien rigolé en cherchant toutes les bêtises qu’il y avait dans ce courriel. Merci pour le partage (faut le mettre dans la section humour).

Attention, possible arnaque en vue !

Dans un film (je ne sais plus lequel), Gérard Jugnot avait bien des lunettes pour voir les gens tout nus ! :upside_down_face:

Bonjour à tous,
Bonjour @Domi-Niaque ,

« Lentilles infrarouge » : probablement un « fake ».
C’est une impossibilité au niveau de la physique (niveaux d’énergie).
Les conversions de longueur d’onde vont toujours d’une longueur d’onde courte vers plus une plus longue (absorption → ré-émission).
exemples : LED bleue, phosphore ré-émet en blanc.
Tube fluo : lumière UV ré-émise en blanc (ou autre couleur)
Tube cathodique : absorption d’électrons, ré-émission dans le visible.

L’infrarouge étant de longueur d’onde plus longue (niveau d’énergie moindre), la ré-émission dans le spectre visible est impossible.

Cordialement
jhalphen

3 « J'aime »

Les secrets professionnels du docteur Apfelglück

2 « J'aime »

Bonjour,

C’est étrange, ces vagues d’escroquerie sur le portable.

De longues semaines sans être embêté, et là, depuis hier, c’est la fête du caleçon.

6 appels hier, j’en suis au 4e aujourd’hui.

Majoritairement des particuliers qui m’appellent en me disant : ‘vous m’avez appelé ?’

Et hier, un démarchage soit disant d’EDF. L’interlocutrice au ton très ferme a commencé à me demander des informations sur ma maison, sa date de construction, etc …

J’ai stoppé net la conversation en lui disant que j’allais raccrocher. Et là, elle est devenue menaçante, en me disant que je ne pouvais pas refuser de répondre, c’était la loi. Et si je persistais dans ce sens, mon dossier serait transmis au service financier pour sanctions.

J’ai raccroché, mais depuis je stresse. Espérons que ça ne se termine pas en garde à vue, j’ai une exposition sur les dénoyauteurs de cerises des années 30 à préparer, ceux de l’entre deux guerres.

Bref, tout ça pour dire que c’est usant, tous ces gens qui s’acharnent à pourrir la vie des autres en permanence.

1 « J'aime »