C’est une messagerie sécurisée
Je l’utilise et la fin de mon adresse mail c’est « @proton.me »
Le siège est en Suisse à Genève:
© Proton AG Switzerland
Route de la Galaise 32, 1228 Plan-les-Ouates, Geneva, Switzerland
C’est une messagerie sécurisée
Je l’utilise et la fin de mon adresse mail c’est « @proton.me »
Le siège est en Suisse à Genève:
© Proton AG Switzerland
Route de la Galaise 32, 1228 Plan-les-Ouates, Geneva, Switzerland
En Suisse , pays qui s’est toujours dit " neutre " ?
J’aurais plutôt vu une adresse " neutron .me " ! ![]()
Et avec moi (electron) , on peut déjà se faire un atome de deutérium
Encore une arnaque:
le seul lien donné est un numéro de téléphone; bizarre…
Actualité - Arcep
Consommateurs
L’Arcep publie un avertissement sur des usurpations d’identité Arcep par téléphone et vous informe sur les moyens de recours
24 juillet 2025
source : Arcep
Affaire à suivre…
Si c’est vrai, il va falloir déployer beaucoup d’énergie pour expliquer à tout le monde.
Personnellement, je ne décroche plus et j’ai installé un bloqueur, mais si je vois un 99 99 99 …
c’est clair que je bloque immédiatement et pour la nuit des temps.
recu ce jour:

Bonjour,
Vous avez reçu une nouvelle communication sécurisée dans votre espace personnel La Poste.
Pour consulter ce message, connectez-vous à votre espace via le lien ci-dessous :
Merci de faire confiance à nos services.
— L’équipe La Poste
Ceci est un message automatique. Merci de ne pas y répondre.
Laura Carolina Bernal Acosta
lbernala@cas.edu.co
PBX: 6685077 Ext:

La información de este mensaje es propiedad del Colegio Colombo Americano, puede contener información privilegiada o confidencial y solo puede ser utilizada por la persona o la organización a la cual está dirigida. Si usted no es el receptor autorizado, cualquier retención, difusión, distribución o copia de este mensaje está prohibida y será sancionado por la ley. Si por error recibe este mensaje, favor reenvíelo y bórrelo inmediatamente.
The information in this message is owned by the Colegio Colombo Americano, it may contain privileged or confidential and can only be used by the person or organization which is aimed If you are not the authorized recipient, any retention, dissemination, distribution or copying this message is prohibited and is punishable by law. If you receive this message in error, please forward it and delete it immediately.
Bonne nouvelle ! je ne reçois plus d’appels bidons depuis le 24/07 ( avant c’est 3 à 6 par semaine )
Hier dans ma boite aux lettres (physique, celle qui reçoit mon courrier postal), je trouve un avis de contravention pour stationnement interdit : 35 euros.
Lieu de l’infraction : La Trinité sur mer. Joli port, mais à plus de 1 000 km de chez moi.
C’est bien la marque de mon véhicule, et surtout, mon numéro d’immatriculation.
Tout ça sent l’usurpation de plaque d’immatriculation.
Procédure : cet après-midi, je file au commissariat déposer plainte. A ce moment, mon véhicule sera déclaré comme volé. Je ne sais pas si je pourrais continuer en m’en servir.
Ensuite, contestation de l’amende par internet, et demande d’une nouvelle immatriculation, et donc nouvelle carte grise. Je ferai tout ça en ligne cet après-midi après mon dépôt de plainte.
Selon le site du gouvernement, la démarche est gratuite dès le moment où j’ai déposé plainte. Seulement les frais d’envoi de la nouvelle carte grise.
Et pendant ce temps, un zigoto se balade en Bretagne avec un clone frauduleux de ma voiture.
Quelle époque tout de même..!
(mieux vaut en rire) ![]()
Non vaut mieusx ne pas en rire !
Un gouvernement a préféré donner la concession des cartes grises donc nouvelles immatriculations à des privés. Qui font plous ou bien le boulot, et qui dans certains cartes « achètent » des numéros donnés à d’autres, c’est de dont la grande criminalité s’est vite emparée!
Vu la TV
Ce qui fait que des zigotos roulent avec une plaque d’un autre!
Les services publics sont bradés au privé. C’est aussi le cas pour la Poste. Maintenant ce sont les boulangers, ou les buralistes qui font le boulot de la Poste.
Comme je l’ai lu sur un autre sujet : « comment en est-on arrivé là ? »
Bon c’est une petite amende de 35 euros, je m’en sors bien. Ça aurait pu être un refus d’obtempérer, ou pire, un accident et pire encore, une tentative de meurtre sur forces de l’ordre.
Mais bon toutes ces démarches compliquées… j’aurais eu autre chose à faire.
Le justificatif d’identité est un document PDF. Il sert à prouver son identité sans communiquer le visuel de sa pièce d’identité, tout en limitant son utilisation à un cadre précis.
Pour consentir au partage de ses données, l’utilisateur doit saisir son code personnel. Il fournit au destinataire (administration, entreprise, …) la garantie concernant l’authenticité des données transmises et l’assurance d’un consentement explicite de l’utilisateur.
C’est bien mais évidemment il faut encore avoir un smartphone ce qui n’est pas le cas de tout le monde ( ni le mien )
![]()
Jeudi je commande un bouquin sur ebay , sorti en février et très demandé … indisponible en ce moment sur l’ espace culturel de mon Leclerc et pas réassorti encore
prix en librairie 20 euros .
A tout hasard je regarde sur le net , et le trouve sur ebay à , 9.05 euros , +0.50 eu TVA , livraison gratuite à domicile entre le 12 et le 26 août …
Je me dis : bouquin sorti en février , le gars l’a lu, en aplus rien à faire , et le revend moitié prix
pas d’ anomalie là dedans ! je commande
Je reçois confirmation de commande , et hier mail de suivi : commande envoyée , livraison le 12 août
cet am je reçois un mail via ebay du vendeur avec un lien pour télécharger le bouquin en pdf !
vu l’ annonce et la confirmation de cde , je m’attendais à recevoir une version papier à domicile à partir du 12 août .
en y regardant de plus près , je m’ aperçois que le vendeur est au Maroc …
je me demande si je vais vraiment recevoir une version papier ? ou si le gars l’ ayant scanné le revend en moult exemplaires en pdf .
du Maroc il ne risque pas grand chose !
en plus le vendeur a modifié son annonce , maintenant c’est bien précisé " téléchargeable "!
si je ne reçois pas de version papier d’ ici fin de mois , je vais faire réclamation à ebay pour publicité mensongère et je ne vais pas valider si je vois " commande livrée " !
Arnaque à la fuite d’eau?
Hier j’ai eu un curieux coup de fil,d’une femme à l’accent asiatique:
MR O.P. nous avons détecté une fuite d’eau invisible chez vous. Il faut convenir d’un rendez vous pour que notre équipe puisse intervenir.je l’ai laissé parler un peu ,puis j’ai raccroché.
Comment font-ils pour détecter à distance! Sont-ils radiesthésistes ?
J’ai demandé le nom de l’entreprise mais je n’ai pas compris ,sauf que c’est de la plomberie et qu’ils travaillent avec Suez , Veolia ?
Les escrocs ne manquent pas d’imagination.
Olivier
J’ai un compteur communiquant muni d’un émetteur . Il m’a annoncé une consommation excessive d’eau. Et c’était vrai!
+1
Moi également, et c’était bien la compagnie des eaux de Royan (SEPRA) qui me le signalait.
La fuite occasionnait une consommation permanente d’environ 0,5 m3/jour depuis plus d’une semaine.
C’était un joint en sortie de compteur, sans doute endommagé lors du remplacement du compteur pour un communicant. La compagnie des eaux prendra sans doute une partie de la facture à sa charge.
Arnaque probable.
Tu as noté le numéro d’appel des escrocs?
Pour vérifier tu peux appeler le numéro indiqué sur ta facture d’eau et tu leur demande s’ils ont détecté une anomalie
Une fuite d’eau au delà du compteur concerne la partie privative et ne concerne pas la compagnie des eaux. La compagnie des eaux ne se déplace jamais pour une fuite supposée après compteur.
Si véritable fuite, à toi de trouver un plombier et de lui demander de faire une recherche de fuite qui sera prise en charge par ton assurance habitation.
L’excès de consommation d’eau peut etre déduit de ta facture sous certaines conditions,
Le plafonnement de la facture est limité au double de ta consommation moyenne, si réparation faite après le signalement par la compagnie des eaux et certificat de réparation fait par le plombier.
avec le remboursement total de la part assainissement si la fuite ne s’est pas déversée dans les égouts
L’eau c’est environ 1euro 40 pour le m3 d’eau et 3 euros pour l’assainissement collectif plus les abonnements et taxes
Par contre la compagnie des eaux à l’obligation de te prévenir si elle détecte une anomalie: soit une consommation plus élevée que d’habitude, soit une petit débit permanent.
Avec les compteurs communicants, cela aide beaucoup.
Pas d’accord : la compagnie grâce aux compteurs communiquants évite une surconsommation en faisant signe. Chez moi c’était par courrier.
Bien évidemment ce n’est pas leur pb de chercher l’origine de la fuite.