Arnaques et phishing

Merci @loulou31 , je viens de le faire juste maintenant et effectivement j’en avais plusieurs à des sites où je ne commande plus rien ! Sympa😃

Bonjour,
J’achète mon antivirus en magasin (chez PEARL.FR ),je règle par chèque . il n’y a plus de CD ,mais un numéro à rentrer. jamais de problème depuis près de 15 ans

Bonjour à tous !

Pour limiter voir supprimer en grande parie les appels indésirables sur votre portable =
une application à charger
saracroche
(voir site = saracroche.org )
pour IOS ou ANDROID
Bloque les appels « spams »
Je l’ai mis sur mon Iphone depuis 3 semaines et ç’est trés efficace !
on peut voir les appels qui ont été bloqués par eux
et … c’est gratuit !

et français en plus je pense
on peut quand ils le demandent actualiser la liste
@+
Bernard

Bah oui.

Moi je reçois beaucoup plus d’emails frauduleux que d’emails normaux de gens que je connais. Sur le téléphone pareil, des arnaques à foison que j’envoie balader à longueur de journée, des SMS de ma banque (faux) me signalant un piratage, des appels à répétition des mutuelles pour capter mes identifiants médicaux, que j’envoie paître comme les autres. Ça n’arrête pas.

A tel point qu’on en vient à se demander si aujourd’hui, il n’y a pas davantage de gens malhonnêtes dans ce pays, que de gens normaux. Et ces gens travaillent en toute impunité, les pouvoirs publics étant débordés et ayant d’autres chats à fouetter. Triste époque !

Bonjour.
Moi, je laisse sonner tranquillement, et au bout de 2/3/4 sonneries, ça s’arrête.
Par la suite, je mets ces appels en numéros interdits sur mon iPhone.
Je dois en être à environ 1300 .
Un principe de base : si vous avez un appel inconnu, ou avec des 0162 , 0448,
0270, etc… ça vient de d’un téléphone extérieur, mais de quelqu’un qui peut aussi être basé en France.
Donc, à mettre en interdits systématiquement sur votre téléphone.
Les services de l’état connaissent très bien ce problème, de revente de nos données, bah! C’est la libre entreprise, en attendant, nous subissons ces nuisibles, avec la bienveillance de l’état.

Bonjour,
Ça me fait penser à une petite boutique café et alimentation, en face d’un passage sur chemin de fer, la propriétaire étant décédée, j’ai vu, je passais devant, l’ancien magasin boutique transformé en salle d’ordinateurs, c’était un peu les précurseurs, avec beaucoup d’ordinateurs, on suppose que ces pauvres employés qui croyaient trouver un « job » avitam éternel se sont fait virer.
L’ancien local en question complètement fermé et transformé en habitation.
Comme quoi, maintenant, plus besoin de plusieurs ordinateurs et employés,
Comme les plombiers qui s’affichent sur le net, avec adresse,etc, j’en ai fait l’expérience, juste à côté de chez moi, Heh bien, l’adresse était juste une petite vitrine de 1,5m, sale, difficile d’y voir à l’intérieur ! Personne à l’intérieur !
Par contre, sur le net , alors là, oui, ça répondait ! Une pléiade de plombiers, mais avec tarifs du genre de l’arnaque organisée, et… ça aussi, l’état n’intervient pas, au nom de de la liberté d’entreprise, bref, une grosse fumisterie.
En revanche, pour trouver un récalcitrant aux impôts ordinaire, le simple citoyen, le
petit délinquant de banlieue (quoique), ayant volé un scooter dans le 16eme ou à Neuilly, il est très vite retrouvé et incarcéré.

bonjour
avertissement sur les pratiques du bon coin
n utilisez en aucun cas leur service de paiement securisé..
fonctionnement
votre acheteur vous paye par le paiement securise
il paye des frais de securisation, illegaux car vente liee
votre argent vous est verse sur le porte monnaie
vous voulez acheter quelque chose, vous aussi allez payer des frais
au bout de quelques achats revente le boncoin a vampirise l integralite de la somme

Restez sur vos gardes !

L’article met un lien la source de l’information à savoir, FranceInfo. Ce lien pointe en fait sur un autre site qui a écrit un article similaire. Cet autre site met lui aussi un lien sur FranceInfo. Cette fois-ci, on arrive bien sur FranceInfo mais sur la page d’accueil. C’était sans doute trop difficile pour les grattes-papier qui ont pondu cette bouillabaisse de mettre le lien directement sur l’article. Le voici:

Et franchement, il n’y a pas de quoi en faire un fromage.

quand on parle d arnaque legalement ca n en est pas une mais quand meme…
regardant le prix d une souris sur vinted je trouve une offre a 1e… 1.75 avec les frais vinted sans le port
vinted se gave de 75% !!!

75% sur 1€, mais combien sur 100€ par exemple ?

pas regardé mais vu que la grosse majorité sont de faibles prix entre 1 et 5e…
de toute maniere c est pas normal

hello,

j’ai installé l’appli “wincalls” et depuis j’ai une paix royale!

elle est française et gratuite:

Je confirme cette application est impeccable j’avais vu le lien sur le forum et depuis l’installation j’ai toujours autant d’appels mais silencieux et bloqués.
Dommage que ça n’existe pas pour le téléphone fixe car j’ai une ligne avec ma connexion internet installée depuis mars à mon atelier et je n’ai communiqué mon numéro à personne et j’ai des appels !

Je viens d’installer Saracroche sur mon smartphone, je verrai si ça fonctionne.

A +.

Difficile de dire quel bloqueur est le meilleur, chacun jugera à partir de quand il est tranquille ou pas.

En ce qui me concerne, ‹ Préfixe bloqueur › me donne entière satisfaction.

Salut à tous !

Sur le IPhone donc saracroche marche bien

Mais sur le fixe on a pas trouvé = on ne répond plus on laisse sonner et comme il y a un répondeur. on peut laisser un message

Et le mieux est bien de ne pas décrocher !

@+
Bernard

3 « J'aime »

Bonjour à tous ,

Attention :Tout paiement faisant référence à Lydia CEDER est une arnaque.

J ‘ai failli me faire avoir ce matin , n‘était la vigilance de mon fils .

Michel