Arnaques et phishing

Et une tentative de phishing, une !

reçu sur ma messagerie ce jour

Bah , faut vraiment être niais pour se faire prendre ! :frowning_face:

Ils osent vraiment tout, c’ est comme ça que l’ on les reconnait ! :nauseated_face:

A +.

je ne sais plus quelle proportion de messages électroniques est constituée de spams ou autres indésirables… je crois me souvenir de 60%

quand on pense à l’énergie dépensée et aux ressources mobilisées pour véhiculer ces merdiels, on se demande s’il n’y aurait pas des économies à faire…

(dois-je inclure ce message, qui n’apporte pas grand-chose au débat?)

Bonjour,
On était à peu près peinards depuis 2 mois, mais c’est reparti le harcèlement téléphonique, l’isolation à 1€ etc… c’est vraiment gonflant !!!
Quand je décroche, je leur dis le reste…
cdt,
Gérard

A mon avis OUI ! Toutes les opinions sont bonnes à lire. Surtout que personnellement, je ne connaissais pas ce pourcentage, et j’ai vraiment appris quelque-chose :smile:.

En ce qui concerne le téléphone ( pub) je ne suis jamais harcelé.Pour une raison simple : si le correspondant n’est pas dans mon carnet d’adresse ( si oui, son nom s’affiche ), je ne décroche pas : il y a un répondeur, donc, message et je rappelle si je le juge utile.Pas de message, pas de réponse.Et vouala ! :smile:

2 « J'aime »

Moi je décroche car vu que j’ai des annonces sur le bon coin j’ai des appels de personnes dont le nom ne s’affiche pas car certains préfèrent appeler plutôt que les contacts par mail.

Idem pour moi :wink:

Oui, mais dans ce cas, pourquoi n’utilisent-ils pas le répondeur ?

Salut Joël. Important,et, a ne pas oublier : il y a encore un nombre important de gens qui ne savent, ne veulent pas, ou ne trouvent pas utile de, parler à un répondeur,et, si tu rajoutes ceux qui se disent que si il n’y a personne, ils rappelleront plus tard!

N’empêche qu’on a été peinards pendant deux mois, vivement le prochain confinement !!! :blush: :blush:
Cdt,
Gerard

1 « J'aime »

Je sais bien cela, Guy. Mais c’est de plus en plus rare quand même.Il faut vivre avec son temps.

Voila la dernière :

Cher Client(e),

Nous vous informons que votre colis N° GO510433185 est en transit sur nos plate forme logistique en attente d’instruction de votre part.

Veuillez confirmer le règlement des frais de livraison (2,99 EUR) et l’adresse de livraison du colis en cliquant ici.

Colissimo vous remercie de la confiance que vous lui témoignez

Bonjour,
Ce serait mieux de ne pas mettre le lien qui doit être « pourri ».

1 « J'aime »

bonjour,
on pourrait faire 1 mois par ans
pas de pollution
pas de bruit
laissser la nature se reposer
planter des arbtres
carème et ramadan en meme temps !
mais cela ne serait pas suivi

1 « J'aime »

Lorsque le numéro affiché est louche, je reponds « Gendarmerie Nationale , bonjour » en général ça calme le jeu

1 « J'aime »

Il m’est arrivé de le faire parfois avec des amis. Mais ça ne dure pas car je n’arrive pas à garder mon sérieux !!

C’ est exactement ce que faisait mon défunt papa dans ses dernières années de vie ! :wink:
Il répondait ça même sans tenter de regarder le n° , car il n’ avait pas à l’ époque , pourtant il n’ y a pas si longtemps , de combiné avec affichage du n° .
Au début je me suis laissé avoir , après je savais que c’ était lui !

Reçu ce matin, et cette fois-ci pas de faute d’orthographe:

Madame, Monsieur

Vous avez un remboursement en attente pour finaliser cette transaction veuillez accéder à votre espace particulier à partir du site impots.gouv.fr ou de l’application mobile impots.gouv.fr Pour cela, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous (ou le recopier dans votre navigateur)

[image]

En vous remerciant de votre confiance,
La direction générale des Finances publiques
Recommandations
Pour votre sécurité ne répondez jamais à un courriel vous demandant votre numéro de carte bancaire.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur impots.gouv.fr.

si on click sur le lien, Firefox veille: