C’est mon cas… je n’aime pas les répondeurs, et je n’ai toujours pas le réflexe d’aller interroger le mien. Lorsque j’y pense, il y a une bonne dizaine de nouveaux messages qui ont trouvé leur solution entretemps.
Mais quand c’est moi qui appelle, et que je tombe sur une messagerie, la plupart du temps je raccroche en pensant rappeler plus tard, soit je laisse ce message laconique, « Salut Untel, bon ben je rappellerai plus tard ». Ce qui ne fait pas davantage avancer le schimilimili… bref : Et « plus tard », ça peut être dans 4 heures ou dans 15 jours…
Je laisse facilement un message, mais, comme toi, je ne m’étend jamais sur le sujet qui a provoqué l’appel… Je tenterai ma chance plus tard! Par contre, ce qui me BOUFFE, c’est quand je tente de joindre mes enfants, ou mes petit-enfants(les arrière-petit-enfants ,ce sera pour plus tard)qui sont tous bardés de téléphones en tous genre, et qui sont la plupart du temps indisponibles.Quand nous n’avions que les téléphones fixes, tout le monde était joignable facilement, et maintenant que nous sommes équipés de mobiles, c’est fini!
C’est exactement comme pour les miens !!! Quand ma femme ou moi téléphonons chez mon fils, d’abord personne ne répond. Chacun vaque à ses occupations et laisse le soin à un autre de décrocher. Résultat, personne ne décroche. Heureusement, après ils rappellent quand même.
C’est vrai que dans le temps, lorsqu’on n’avait que le téléphone fixe, un appel c’était quelque-chose de sacré. On courrait pour ne pas rater l’appel. Maintenant, c’est tellement banal le téléphone que on ne décroche même pas.
C’est vrai que entre les textos et les appels, on passerait la journée le téléphone collé à l’oreille ou à taper des réponses à l’infini.
Ce qui me cisaille parfois, c’est lorsque je suis avec des amis, et que leur téléphone portable sonne. Ils regardent qui les appelle, et ils disent « ah c’est ma mère », ou « c’est ma fille » ou c’est « une amie », je la rappellerai plus tard, et ils ne prennent même pas l’appel.
Certaines personnes, quand elles sont à table ne décrochent pas et ne vont même pas voir qui appelle. Pareil s’ils regardent leur feuilleton de 19 heures à 20 heures.
Je te dirais que parfois je peux un peu les comprendre, le téléphone aujourd’hui est devenu tellement envahissant. et même aliénant !
et moi , je l’ ai déjà dit , ce qui m’ indispose au plus haut point , c’ est quand étant en réunion avec qqun , ou sur un chantier avec un prestataire et que leur portable sonne …
" Ah , excusez moi " , et il se mettent à l’ écart pour répondre , et on attend , comme un con que ça finisse , et le prochain appel qui ne saurait tarder . Je trouve ça d’ une incorrection !
Quand - rarement - mon portable sonne quand je suis avec qqun je ne réponds pas . Parfois la personne me dit " votre téléphone sonne " comme si je n’ avais pas entendu , et je lui réponds " j’ m’ en fous . Je verrai qui c’ était quand on aura terminé notre entretien ! l y a un répondeur , c’ est fait pour laisser un message .
Et s’ il n’ y a pas de message , je ne rappelle pas ! pourtant souvent le n° de l’ appelant est mémorisé .
S’ il n’ y a pas de message , c’ est que ce n’ est pas important !
C’est le système de communication des jeunes, tout en messagerie texte, je vois la même chose avec des collègues de travail plus jeunes qui ne répondent jamais aux appels téléphoniques, mais répondent de suite aux messages texte.
Pour atteindre ta descendance il faudrait leur envoyer un message texte et leur demander de te rappeler, ce serait le meilleur moyen.
Le téléphone a pris bien trop d’importance dans notre vie, depuis qu’on le porte sur soi et qu’on l’emmène partout où l’on va.
Et ne pas répondre, c’est une façon de dire « stop, j’ai droit moi aussi à une vie privée, à des moments de liberté, et je ne peux pas être à n’importe quel moment de la journée, à la disposition de n’importe qui a trouvé opportun d’appeler quand ça l’arrangeait, sans se préoccuper de savoir si cela m’arrangeait moi ».
Bonjour,
Madame & Monsieur,
Nous tenons a vous informer que vous venez de gagner (675.OO0)
Pour plus d’informations, consulter les fichiers ( joints ) et C0ntacter Mr. LIONEL-HARRY SAMANDJEU par mail.
MERCI
Ce mail semble bien avoir été envoyé en " copie cachée " à de nombreux destinataires. PH G est un certain Philippe Girod …, il y en a plein sur le net avec de ce prénom et ce patronyme .
D’ après GG , ce monsieur Lionel est un cabinet d’ avocats à Versailles .
une mauvaise blague pour embouteiller le cabinet d’ avocats ???
Punaise, ils pourraient soigner un peu plus leur prose…
M’en fiche, je m’expose à des « frais douaniére » et des « frais de douanement »
Cher(e) Client(e),
Votre colis DHL N° 349896 expédiée le 20/05/2020 ,Afin de permettre la livraison du colis les frais de TVA sont refacturés à l’importateur.
Conformément à la règlementation douanière en vigueur, toute importation en provenance d’un pays hors communauté européenne d’une valeur commerciale supérieure à 22 EUR est taxable, quelle que soit la nature de la marchandise.
Article 134-I et II-1° du CGI : LOI n°2012-1510 du 03 mai 2017 - art. 68 (V) la validation du solde Paysafecard pour reglement des frais de douanement est valable .
Afin de permettre la livraison de votre colis DHL N° 349896 destinée à l’adresse de votre domicile, veuillez régulariser vos frais douaniére impayés en suivant les étapes au dessous pour récuperer de colis :
Achetez un code PIN Paysafecard en ligne (50 EUR)
Envoyez le code PIN (16 chiffres) à l’adresse suivant : colis@douane.gouv.fr
3.Vous recevrez un e-mail contenant votre nouveau code de colis et le lien pour confirmer correctement votre adresse postale.
Avec le confinement et depuis c’est le calme avec ses appels intempestifs , et dès qu’une voix « d’ailleurs » arrive je raccroche ;
Et dans les rues ils sont nombreux avec leurs mini- lucarnes à litre et tapoter dessus , jeunes et moins jeunes
On dirait que les affaires reprennent:
reçu ce matin:
Je reçois votre contact de la recherche sur Internet, j’espère que vous ne dévoilerez pas ou ne trahirez pas cette confiance et confiant qui sont sur le point de reposer en vous au profit de nos deux familles,
Permettez-moi de me présenter à votre ami,Je travaille à la banque au Burkina Faso. mes noms sont Mr.Andrea Kabore,J’ai besoin de votre aide en tant qu’étranger pour transférer une somme de (15 millions de dollars américains, quinze millions de dollars américains) dans votre compte, le risque est totalement gratuit à 100%.
Je vous prie de garder cette proposition secrète et notez également que vous disposerez de 40% du fonds susmentionné,tandis que 60% seront pour moi. si vous acceptez de traiter cette affaire avec moi, je vous donnerai tous les détails de cette transaction dès que vous me notifiez votre intérêt en envoyant vos données.
Détails moi avec vos informations comme vos noms, pays, âge et numéros de téléphone.
autre arnaque ? sur une publicité de l’Homme Moderne :
radio AM-FM avec 9 gammes OC : en regardant le cadran, il y a bien 9 gammes OC, mais qui vont de 15 à 60 m… voici un autre modèle avec seulement 7 gammes OC :
d’accord, ça coute 16 euros, mais il me semble que ce n’est pas beaucoup plus étendu que la gamme OC de nos grands-mères…