Arnaques et phishing

bjr,
il est à 8$ chez banggood:

Oui mais attention, plus rien n’arrive de Chine depuis quelques semaines, les colis sont en attente de dédouanement, les services doivent être débordés…
cdt,
Gérard

Ou serait donc l’arnaque ? On appelle ça les bandes étalées , ça évite d’avoir un démultiplicateur trop cher

c’est de ne pas utiliser le bon argument publicitaire : « explorer le monde », ou à peu près, au lieu de « réglage facilité par la démultiplication »

mais c’est vrai quà ce prix, ça n’ a pas d’importance…

bjr,
j’ai reçu ces jours çi un module radio et des composants commandés il y a 1 mois!

J’ai reçu mes gants 28 jours c’est la première fois que c’est si long.

Et voilà, tu t’es encore trompé de taille à la commande!.. :smile:

j’ai reçu un mes transmetteur vidéo en moins d’une semaine, il y a 3 semaines. (probablement d’une base en europe)
en revanche un galva commandé il y a 4 mois n’est pas arrivé à temps, j’ai fais une réclamation (aliexpress)
et on m’a remboursé sans rechigner. moins d’une semaine après.
le galva est arrivé aujourd’hui (de chine ) c’es l’achat le moins cher de ma vie§ si j’avais su j’aurai commandé pour 100 000€ au lieu de 50 000.
va comprendre ? c’est la première fois que ça m’arrive sur un 50aine d’achat.
comme disait l’autre: « chaque cas est un cas d’espèce! »
il est vain (vaniteux peut être) de tirer des conclusions sur une probabilité de problème presque nulle au regard des milliards d’envois de ce type.
@+
ps: pour guilhem, les douaniers n’y sont pour rien là dedans. :wink:

Bonjour Zizouilles,
Quand je tente de tracer les colis, j’obtiens « arrivé au pays, en attente de dédouanement ».
Cdt,
Gerard

oui c’est très courant
le « dédouanement » en question ce sont bien les douaniers qui finiront par le valider mais c’est un ordinateur avec le logiciel ad hoc qui fait le boulot.
La vérité c’est qu’il y a un os dans l’acheminement de la marchandise, en souffrance quelquepart attendant d’être prise en charge par un transporteur.
imagine un gros avion ou bateau avec des dizaines de conteneurs, eux mêmes rempli de marchandises popur des dizaines de clients,;
il faut décharger, dégrouper, vider, retrouver ses petiits! à la fin ça arrive dans la camionnette d’un gars en autoentreprise qui fait la disqtribution au détail.
vastes et multipes manipulation depuis la sortie d’usine au Pakistan ou les Usa jusque dans nos ateliers.
Les « déclarants en douanes » sont des gens dont le métier est de transporter, transborder, avancer les frais de transport (y compris parfois, les droits et taxes percus par la douane) des marchandises qu’ils prennent en charge. à l’importation comme à l’exportation.
très souvent confondus avec les douaniers aux mêmes.
@+

Ne vous faites pas avoir ! :woozy_face:

ça c’est grossier ! et plein de fautes

encore un:

Réf. : M01A15/007854 G

Monsieur / Madame,

Veuillez prendre acte de ce document officiel émanant de Micro-computer Software (MICROSOFT CORPORATION).

Monsieur Satya Nadella, PDG de MICROSOFT CORP, après avoir piloté des programmes de construction de robots pour l’exploration de la planète Mars, au profit de la NASA. Fondé le 4 Avril 1975 par Bill Gates et Paul Allen, Microsoft Corporation est le numéro un mondial du marché des logiciels, services et solutions informatiques. La mission de Mr. Steve Ballmer est de renforcer et de développer l’implantation de Microsoft dans le monde entier. C’est la raison pour laquelle cette campagne de loterie à été organisée en vu de promouvoir l’expansion de l’internet et surtout de favoriser le développement dans le monde entier.

Sur un lot d’e-mails sélectionnés selon des critères bien déterminés, le votre a été choisi par un puissant logiciel de tirage au sort aléatoire conçu dans le but du bon déroulement de cette loterie. Ce tirage a été effectué sous la supervision de Bertrand VERDIER (Huissier de Justice).

Votre e-mail ayant été tiré par le logiciel de tirage aléatoire, vous gagnez donc la somme de

650.000 Euros (Six Cent Cinquante Euros ) qui constituent un fond d’investissement dont vous

pourrez en disposer à votre guise.

Pour entrer en possession de votre lot, vous devez obligatoirement fournir les renseignements suivants :

Nom, Prénoms, Age, Pays, Ville, Adresse, Code Postal, Profession, Tel, Situation Familiale

Ainsi que les références de votre lot qui sont les suivantes :

Lot N°: UK085787-D, Réf. N°: M01A15/007854 G, Valeur: 650.000 Euros

Tous ces renseignements doivent être envoyés à l’adresse de l’huissier de justice dont l’e-mail est le suivant :

MAITRE Bertrand VERDIER Email : verdier@workmail.com

Recevez toutes les félicitations du groupe MICROSOFT CORPORATION.

DIRECTRICE DES OPRERATIONS

Et bien, te voilà riche!! Vite, il te faut prendre contact avec M Merdier!
Ah, ils sont forts!!

Je le jure, j’y suis pour rien

1 « J'aime »

Entre 650.000 (comme c’ est écrit là, on peut y voir 650000) et six cent cinquante: il y a quand même une sacrée différence ! :poop:

A +.

Je crois pas que Bill attende après nous pour se développer à l’ international :smirk:, pour lui 650 ou 650000 ça ne fait pas la même différence que pour nous.

1 « J'aime »

Oui le service client de la douane, ça m’a tué aussi ! :smile: Si je me fait avoir par cette arnaque, j’irais voir le SAV de la Gendarmerie.

En Anglais regardez ce que veulent dire un point et une virgule

le final est pas mal non plus
A+ Daniel