Arnaques et phishing

Ta banque organise des cyber diners ? :joy: :joy: :joy:

1 « J'aime »

oui, plutot catégorie « humour » que « arnaque »…

mais comme je ne me sens pas concerné :slight_smile:

Si c’est un vrai courriel, j’espère que l’auteur(e) va être amené(e) à s’en mordre les doigts ! Ou bien, une évolution de carrière prometteuse ? :crazy_face:

Bonsoir
Regardez bien, de plus près:
Il y a trucage quelque part, la couleur de la partie de texte de la première phrase
« votre contrat…signature »
n’est pas de la même couleur que le reste du texte ( tout comme le post-scriptum) :crazy_face:

Oui ce n’est pas la même « casse » et il y’a un legé surlignage en jaune

c’est moi qui ait surligné la partie « intéressante »…

et c’est bien un message réel, j’ai téléphoné à mon agence, je vais rappeler pour demander une réduction des frais bancaires, sinon je publie sur les rezosocios :smile:

Sur certaine banque il n’y a plus de frais de gestion.
Depuis plus de 8 ans je ne paye plus de frais.

des noms… !

…Et sur certaines banques, chose bien regrettable, on ne peux plus faire aucune opération …En « manuel » ,avec un guichetier , et des papiers qu’on remplis au stylo !
(Parce il n’y a plus d’être humain assurant le rôle de guichetier ! )

Je préfère une banque « avec frais de gestion » mais qui « marche en manuel », et ou on peux s’adresser a des êtres humains, plutôt qu’une qui ne marche qu’avec l’informatique !
(soit avec un ordinateur perso, soit avec une de ces sordides bornes installées dans les banques, et qui ne sont rien d’autre qu’un ordinateur …Avec des commandes un peu différentes et un carénage !)

1 « J'aime »

Comme ça:

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui, mais là, je doute que ce monsieur avec une superbe barbe soit un guichetier ?!

(Bon, on s’égare …)

sloup

Bonjour,
image image
DG

Bonjour,

oui, je regrette aussi les bureaux de postes qui « marchent en manuel » avec un guichetier …Mais ça, on en trouve encore de nos jours, avec encore un guichetier, dans quelques anciens bureaux de postes de petit villages …Même si ils ne sont pas aussi vieux !

Ce qui me permet encore, le cas échéant, d’entrer dans le bureau de poste (actuellement avec une opération préalable, en actionnant la pédale d’un distributeur de gel hydroalcoolique et en se lavant les mains …) d’envoyer des colis « en manuel » en remplissant un bordereau de colissimo , en papier, avec un stylo (sauf qu’a cause du coronavirus, il faut maintenant emmener son propre stylo…) et de confier son colis a un guichetier qui le pèse sur une balance (sauf que la balance est électronique et affiche le poids et le prix sur un afficheur LCD, et qu’il y a maintenant souvent une plaque de plexiglass ou de makrolon entre le client et le guichetier…) mais a part ça, les apparences, et les principes, restent encore a peu près les mêmes …

Avec mondial relay, ceci n’est plus possible , plus de guichetier, de papier, de stylo …c’est tout informatisé , avec recours a un ordinateur, étiquette autocollante avec code barre sortant d’une imprimante, et tout le tintouin … ( je trouve ça regrettable …Et en cas de panne informatique on ne peux plus rien faire ! pas de méthode manuelle ! )

bon, on s’égare …Sauf que c’étais sans doute moins sujet a arnaques , au bon vieux temps, quand tout se passe dans un bureau (de poste, ou de banque) tenu par des êtres humains qui font les opérations requises manuellement, avec des supports physiques et non « virtuels » , et par la même occasion surveillent ce qui s’y passe…Et les éventuelles tentatives de fraudes !

Ha oui on s’égare ! c’était le bon temps ou il fallait faire la queue pendant une heure pour poster un colis … :money_mouth_face:

Courrez pas si vite les copains j’arrive
Sans vouloir la nommer par ex: Boursorama

:bonjour: à tous.

Pour moi, il est hors de question de confier mes comptes dans une banque en ligne dématérialisée. S’ il y a un problème, je préfère avoir quelqu’ un qui puisse me recevoir dans une agence.

A +.

Bonsoir.
Un exemple vous partez en voyage … besoin d’un peu de monnaie du Pays visité.
J’étais à la BNP après avoir tourné pour le parking et 10 km de chez mois j’arrive au Guichet: Bonjours comme il est difficile de vous joindre au téléphone je me déplace j’ai besoins de 1000.00 de monnaie truc … ?? pas de pb vous remplissez ce formulaire je vais faire une copie de votre carte d’identité …etc … et revenez dans 48 h vous aurez les fonds.

yen à marre c’est peut être dématérialisé mais à Bours… je téléphone à mon correspondant toujours dispo si-non rappel automatique je lui fait ma demande de fond OK. … ils vous seront livré chez vous par porteur sous 48h merci à bientôt

Et voila 5 minutes et je n’ai pas fait 1km.

Eh oui, tout évolue, et bien vite…

le mail dont j’ai reproduit une copie d’écran, adressé aux « Cyber cons », était en rapport avec une demande concernant la possibilité de faire des virements en ligne (désolé @slouptoouut mais en agence c’est 4,65 euros, en ligne, c’est gratuit… oui, ils nous poussent…)

avant de signer en ligne, j’ai lu le contrat (une petite fenêtre, en caractères gris très clairs, qu’il faut faire défiler…) et il était question d’un abonnement Affinea ou je ne sais pas quoi, sans garantie de gratuité, contrairement à ce qu’on m’avait annoncé…

je n’ai donc pas signé en ligne, j’attends des éclaircissements…

tant mieux si des banques en lignes sont moins chères, et sans arnaque, j’y viendrai peut-être, si la banque à laquelle je confie mes revenus depuis plus de 45 ans m’y contraint!

Comme dit Les virements Sepa de banque a banque Française sont gratuit sans contrat ?? Ils étaient gonflés les gus.

Bon 40 ans à la société g… et depuis une dizaine d’année à la poste y a pas photo