Arnaques et phishing

Je persiste et je signe: tout le reste va se faire e…r profondément.

A +.

oui, mais ce n’est pas le virement qui est facturé, ce sont les options de sécurité de la transaction en ligne !

Bref, si ce le fait d’être « en ligne » qui pose tous ces problèmes , et génèrent des frais pour « sécuriser » la transaction (et ça m’étonne pas du tout !)

Alors il vaut mieux s’en tenir a des banques, ou des bureau de poste, ayant pignon sur rue, avec des vrais êtres humains dedans …Et faire ses opérations bançaires , ou postale, au guichet !

(En outre, ça a des chances de continuer de marcher en cas de problèmes électriques ou informatiques chez soi , en allant au guichet, du moins si le guichet a encore du courant …Or, tenter de faire des formalités en ligne …Mais avec une connexion foireuse, un ordinateur planté …Ou tout simplement totalement inerte et dont l’écran reste noir quelque soit les commandes actionnées parce privé de courant par un cataclysme naturel ! C’est voué à l’échec total, ça ne marchera jamais ! )

Sur toute l’année je n’ai aucun frais de banque à Bo… qui en fait est la SG.
Pas de frais de sécurité sur les virements non plus.
Seuls les découverts génère des frais ( je n’en ai pas )
Bon dimanche
Guy

Il faut quand même réaliser, qu’aujourd’hui, le planton de service derrière un guichet de banque (rien de méprisant, juste l’évolution du métier…) ne fait que manipuler les touches d’un ordinateur à ta place ! il a accès à peu près aux mêmes choses, avec moins de limitations, mais la plupart du temps, quand je vais à l’agence, il (ou elle, ça change souvent) tourne l’écran pour me montrer… donc, l’intérêt de se déplacer est diminué!

faux ! j’ai déjà raconté comment, alors que je retirais de l’argent, une panne de secteur suite à des travaux avait paralysé l’agence, ma carte coincée dans le DAB, le débit effectué, mais les billets restés à l’intérieur (!) et l’employée dépitée devant son écran noir ! et pas question de faire quoique ce soit à la main ! heureusement, régularisation le lendemain, mais c’est trop tard ! l’informatique est déjà partout ! (sauf peut-être à C.ss.t ? :grin: :laughing: )

(en toute amitié :slight_smile: )

…Et ils n’ont pas prévu un onduleur, et un circuit ininterruptible, dit « ondulé » , pour secourir les P.C de la banque et le D.A.B, au moins juste le temps de finir les opérations en cours …Avant que le buzzer gueule parce la batterie, en général de faible capacité, est bientôt vide ?

(Je n’ai jamais eu le cas d’une coupure avec une opération bancaire en cours … Et je pensais qu’au moins l’informatique d’une banque étais secourue par onduleur ? Fusse t’il pour dix minutes, avec des petites batteries de 7 Ah , puisque c’est très souvent cette capacité que font les batteries de secours des onduleurs pour P.C ! )

En plus ayant été cambriolé avec des documents détruits j’ai grâce a cette banque en ligne u coffre virtuel ou j’ai placé des copies de tous mes documents et c’est gratuit ( bien sur le serveur peut prendre feu mais ils ont des sauvegardes que je n’ai pas)

Je dit qu’en temps que vieillard ( oui je suis) c’est bien pratique.

La petite du jour … c’est rare quant j’en ai mais ça arrive

Quelques fautes mais pas trop
par contre Orange qui m’envoie un mail sur hotmail .…
bonne journée
Bernard

Moi aussi j’ai gagné et pourtant je n’ai jamais rien acheté chez eux !

non! un gros « clac » et tout le monde dans le noir… ils ont du chiffrer la dépense, et s’interroger sur la probabilité que ça arrive…

bjr,

A vot’ bon coeur msieur-dames:

Bonjour,

Je suis veuve Mme ROUX Florence , médecin sans frontière. J’ai 76 ans , atteinte d’un cancer, je pense que ma maladie et la vieillesse me consument à petit feu. Les deux enfants que j’ai eu dans ma vie et mon feu époux qui fût négociant dans l’or et le pétrole au Qatar ont, malheureusement péri dans le crash d’avion en Libye. Qu’ils reposent en paix !!!

Il nous arrive des moments dans la vie où nous faisons face à beaucoup de situations, tel est mon cas actuellement où je voudrais partager mes derniers moments en vous contactant ce jour.

Depuis mon retour des vacances en Afrique de l’Ouest, cette douleur me ronge depuis toujours jusqu’à ce moment où vous me lisez et en plus de cela il m’ait été annoncé que le cancer dont je souffre aura raison de moi.

J’ai immédiatement consulté mon pasteur en République du TOGO, Pasteur, Claude Emile DURAND, qui m’a demandé de prendre des décisions qui me soulageront et qui seront dans la droiture de Dieu le Père Tout puissant afin de servir au moins dans ma vie. J’ai alors décidé avec ce dernier de faire des dons à toute personne qui serait dans le besoin et qui serait aussi capable d’aider son prochain. A présent j’ai déjà donné une partie de ma fortune à des œuvres caritatives.

Je vous contacte dans le but de vous faire don d’un chèque de 350.000 euros qui représentent le reste de nos biens à la BANQUE ATLANTIQUE du TOGO où mon époux et moi avions séjourné . Si vous n’êtes pas dans le besoin de cette somme , je vous prie de laisser celui qui est dans le besoin en profiter.

Ma requête à votre endroit est juste une prière ou une messe pour moi; vous ne me verrez jamais mais considérer ceci comme un cadeau de la Divine providence. Si vous souhaitez recevoir ce don merci de
contacter mon Pasteur en République du TOGO par l’intermédiaire de son Email en lui fournissant les informations suivantes :

NOM:…
PRÉNOM:…
PAYS:…
OCCUPATION:…
TEL:…
ADRESSE DOMICILIAIRE:…

Adresse Email du PASTEUR : pasteurxxxxxxxx@gmail.com

<<Qui que vous soyez, quoique vous fassiez ayez toujours le cœur dans toutes vos actions car seules nos actions bonnes ou mauvaises nous suivent; restez toujours du bon côté ou du moins essayez de faire du bien dans la vie.>>
Cordialement,

ROUX Florence

1 « J'aime »

Un médecin de MSF qui ne lègue pas son pécule aux malades qu’il soigne, c’est forcément une arnaque!..

Elle n’a vraiment pas eu de chance la pôv dame! :joy:

Encore une : (je n’ai pas copié le lien)

Bonjour,

Le service technique informe des nouvelles mises à jour effectuées par l’équipe de sécurité.

Suite à une mise à jour des conditions d’utilisation de nos services concernant des tentative de fraude sur les comptes de nos clients sur la base des points suivant, vous devez vous conformer aux nouvelles règles.

NB : Ces nouvelles règles s’appliquent uniquement aux comptes personnels.

• Votre compte est en attente à cause d’un problème avec votre dernier paiement.
  • Votre compte n’est pas assez sécurisé.
  • Compte non vérifié.
  • Trop de tentatives de connexion.

Pour tout client ne s’ayant pas conformé à la règle sera empêché d’effectuer des différentes actions librement.

Bonjour l’orthographe!!!et « ne s’ayant pas conformé », croustillant !!!

1 « J'aime »

Sans parler du reste !!

Bonjour,
Une nouvelle arnaque téléphonique profite de la Covid :

Bonjour, Selon notre système, vous êtes probablement à proximité de quelqu’un qui a été testé positif à la COVID-19. Cela signifie que vous devez maintenant vous isolez pendant 7 jours et passer un test COVID-19 .

D ’ accord. Pouvez-vous me dire qui était cette personne ?

Ce sont des informations confidentielles.
Mais vous devez être testé dans les prochaines 72 heures. Alors puis-je juste avoir votre adresse postale exacte pour que nous puissions vous envoyer un kit ?

Ok (donne adresse)

Merci - et j’ai juste besoin de prendre une carte de paiement pour que nous puissions finaliser cela et vous envoyer le kit.

Une carte de paiement ? Je pensais que c’était gratuit ?

Non - Il y a des frais ponctuels de 50€ pour le kit et les résultats des tests. Pourriez-vous me lire le numéro de carte ,la date d’expiration, et le cryptogramme s’il vous plaît, quand vous êtes prêt.

Pouvez-vous me donner le numéro de carte s’il vous plaît - c’est très important, il y a des pénalités pour le non-respect .

Les escrocs profitent de tout, vigilance est de rigueur…
cdt,
Gérard

bonjour gérard dans le même genre d’escroquerie,135 € si tu n’a pas de papier ou mal renseigné ou etc…
les amendes protègent efficacement du virus, tout comme le papier des masques.

@+

2 « J'aime »

aïe aïe aïe attention la recopie d’écran mentionne ton adresse mail … ça craint !

reçu ça hier dans mes mails:

image

le numéro 0777445332 est classé « dangereux » quand on fait une recherche avec g…gle
et « pro-fox » est une boutique d’achats en ligne :frowning: