Bonjour
moi je reçois des mails du Japon où j’aurai des colis en attente, et des mails de Hollande où ils ont des problèmes de facturations. (direct supprimé)
Raymond
A mon âge il est temps d’apprendre encore pour rester jeune.
La je suis servis mon pharmacien me prenant pour un débile et en cela obéissant à la " loi " me taxe sur mon âge il touche une rémunération pour mon instruction quand il me délivre un médoc.
Il ne me rembourse rien quand il fait une erreur et que je lui fait remarquer !!
Regarder les taxes supplémentaires pour le vieux !!
Pour un certain nombre de médicaments non remboursés (donc avec des prix libres) certains pharmacien se lâchent sans retenue.
Les services du pharmacien, ils sont payés discrètement par le client, qui souvent ne se rends compte de rien, avec des honoraires de dispensations, ordonnance complexe, age, nombre de boites, alors qu’avant c’était gratuit.
Plutôt que vendre une boite pour trois mois, ils préfèrent vendre 3 boites d’un mois,
Quand je demande mon traitement pour trois mois, l’on me propose presque toujours une boite pour un mois en me disant de revenir le mois prochain, car ils n’on jamais la boite pour trois mois en stock.
Et je demande qu’ils me commandent une boite pour trois mois, que je viens rechercher le lendemain, qui coute moins cher pour la sécu et pour moi.
voir ici:
Trois nouveaux honoraires de dispensation à partir du 1er janvier 2019 - USPO.
Il est possible de téléphoner pour demander le prix que va couter un médicament, prescrit par mon médecin, la dernière fois j’ai appelé une dizaine de pharmacies pour un médicament non remboursé, les prix allaient de 39.50 euros à 168,40 euros pour un même conditionnement d’un même laboratoire.
C’est un copain qui m’avait dit de téléphoner pour avoir le prix, car les prix des médicaments non remboursés sont totalement libres
Je trouvais cela complètement bizarre comme démarche, car je croyais que les prix se tenaient dans un mouchoir de poche (à quelques euros prés).
Et encore, si le pharmacien faisait son travail correctement en regardant ce qu’il délivre et en fournissant un vrai conseil cela aurait un sens qu’il soit rémunéré, mais beaucoup sont devenus des épiciers, uniquement là pour faire un maximum de bénef, dans un minimum de temps.
Et oui à partir de 70 balais le pharmacien se sucre … ça c’est une vrai arnaque !!!
OK c’est légal ou pas
Guy
Oui, c’est tout a fait légal.
C’est le résultat des négociations entre les pharmaciens (qui pleurent, car ils ne gagnent pas leur vie) et les autorités de santé, qui négocient pour les produit remboursés: le prix de vente et le taux de remboursement par la CPAM. Ce qui fixe la marge des pharmaciens.
Pour ce qui n’est pas pris en charge par la « sécu », les prix sont libres et le pharmacien peut se lâcher comme il veut. Au client, de choisir son pharmacien pour avoir le prix qu’il veut payer en fonction du service rendu.
Il est normal que le pharmacien gagne sa vie.
Dans les officines, il y a une petite partie qui est de la pharmacie avec des médicaments remboursés devant être prescrits par un médecin et il y a une grosse partie avec de la parapharmacie et un tas d’autres choses qui sont beaucoup plus proches de l’épicerie que du médicament et là les prix sont totalement libres.
Pour celui qui rentre dans une pharmacie et qui fait totalement confiance au pharmacien, il ne sait pas toujours que le pharmacien conseille les produits qui vont lui rapporter le plus. (C’est exactement comme chez Darty)
Dans certains pays, les pharmaciens ne vendent que du médicament et rien d’autre, alors que dans d’autres pays certains médicaments courants sont vendus au supermarché.
Guy
Bonsoir,et merci.J’avais examiné avant de poster,mais, c’est passé à l’as!De toutes façon,les emmerdeurs,l’ont trouvé quand même! ![]()
Merci Guy
Bon dimanche
Guy
Bonjour,
Dans le même ordre d’idée j’ai reçu hier à 23heures un mail de la Direction Régionale des douanes me réclamant des droits de douanes sur un colis commandé le 11/10 dernier.
Il s’agit d’un phishing bien identifié ici par le service des douanes …
Surtout ne pas répondre ni cliquer sur les liens et supprimer immédiatement le message
Apercu du texte reçu:
Cher(e) Client(e),
Votre colis : N° RQ29820L1906892 expédié le 11/10/2020 est en cours de traitement, Afin de nous permettre la livraison du votre colis des frais de TVA seront refacturés à l’importateur.
Conformément à la règlementation douanière en vigueur, toute importation en provenance d’un pays hors communauté européenne d’une valeur commerciale supérieure à 22 EUR est taxable*, quelle que soit la nature de la marchandise…
Remarquez qu’il n’y a pas de fautes d’orthographe …ni d’autres formes de fautes d’ailleurs! hormi « du votre colis »
C,est juste une arnaque appelée "Phishing’ ou ‹ hameçonnage › en français
ps: je n’ai pas commandé de colis le 11/10 …même pas des condensateurs
.
Bonne jounée
Michel G,
Bonjour
de toute façon quand on est pas concerné ou intéressé je ne vois pas l’itérai de répondre a ces mail.
cdlt
capa17
Et il ne faut surtout pas y répondre car c’est leur indiquer que l’adresse mail est valable et que tu as lu leur truc ![]()
Voici la dernière :
Ce type d’arnaque est très fréquent à l’approche des fêtes, avec les envois de colis qui se multiplient. Méfiance les amis ! ![]()
Un mail, très bien fait, issu du Crédit Agricole, invite ses adhérents à faire valider ( ???) faute de quoi, ils ne pourrons plus faire de débit.
Je sais qu’il émane de Russie : dans l’en-tête du message, figure l’origine .ru
![]()
Il y a un fil pour les arnaques, dans le salon:
JMB va sévir! ![]()
Sévir non, mais placer cette discussion à la suite de l’autre, oui ![]()
Juste une petite précision, ce mail n’est pas « issu » du Crédit Agricole comme écrit dans ce post de Stecha !
Heureusement rectifié ensuite concernant sa provenance… ![]()
Oui, semblant provenir du CA!!
Je l’ai mis volontairement dans une case inadaptée, mais bcp fréquentée, pour qu’il soit bcp lu, alors que dans « salon », j’en doute. Que Monsieur le Webmestre veuille bien m’excuser et à tout le moins, me pardonner! Mea culpa, mea culpa!
Une nouvelle, très insidieuse, celle-là, on ne sait pas à qui on a à faire et on est tenté de cliquer sur le lien pour savoir ce que c’est. Toujours réfléchir avant d’agir ! ![]()
J’ai eu la même chose récemment avec aussi un 07 29 …signalé « potentiellement dangereux » quand j’ai interrogé google.
De plus, j’ai vérifié sur mon portable où je n’avais aucun appel en attente, et comme seulement 3 personnes connaissent mon n° de portable…
le mail a rejoins la poubelle…
A chaque fois, je transmets ces messages à la cellule abuse@orange.fr, mais je ne sais pas ce qu’il se passe ensuite.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces