Je fais ça aussi et parfois ils répondent …! en fonction des mails certainement ?
Je n’ai jamais eu de portable, mais , malgré tout, je reçois également des avertissements pour appels manqués sur mon mobile! ![]()
Ben oui, les appels vont sur le portable que tu as gagné la fois précédente ! ![]()
Bon sang, mais c’est bien sûr!!!..
Comme je n’ai besoin de rien, je fais toujours cadeau de mes gains miraculeux à la personne qui me les offre.
Quelqu’un a sans doute profité du cadeau qui m’était destiné.
Quel chanceux!
bonsoir à Tous
trouvé ce soir dans mes mails
" Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre colis [MONDIAL: RELAY]] est disponible dans votre [POINT: RELAIS]
Votre colis sera disponible pendant 7 jours, passé ce délai il sera
retourné à l’expéditeur.
Pour plus d’informations sur votre colis et sur les horaires
d’ouverture de votre relais, et sur l’adresse de votre POINT: RELAIS
nous vous invitons à visiter notre site Web
en cliquant sur le lien ci-dessous:
Quand vous irez retirer votre colis:
- N’oubliez pas de vous munir d’une pièce d’identité
- Demandez votre colis
Nous vous remercions de votre confiance et souhaitons avoir
prochainement le plaisir de vous servir à nouveau.
Cordialement,
L’équipe MONDIAL: RELAY
nota : Bien entendu , j’ ai effacé tous les liens proposés sur ce message ![]()
En est-tu bien certain ?? Parce qu’en principe, quand un texte est surligné en bleu, c’est un lien actif.
oui , il reste le lien vers " mondial relais " , mais j’ ai supprimé tous les autres liens qui figuraient dans ce message pour soit disant avoir des infos ! il y en avait 3
il y avait également une réf du colis à retirer
le message provenait de ce site
mis à la corbeille et vidé la corbeille
Je n’ ai rien commandé chez cet éditeur
Bonsoir, pour ce genre d’arnaques de plus en plus fréquente une seule solution supprimer le message sans l’ouvrir car comme le dit Joël les liens sont souvent actifs. En général l’email de l’expéditeur est complètement farfelu et permet de détecter l’hameçonnage (phishing en anglais)
Bonne soirée
et oui , et moi je n’ ai pas cliqué dessus ! ni sur aucun lien contenu dans ce message qui est passé à la corbeille et j ’ ai vidé la corbeille .
analyse par malware terminée , aucun élément suspect détecté dans mon pc ![]()
moi itou ![]()
c’est une pure arnaque !
et bien bonne nuit !
mais j’ ai des pbs de connexion réseau subitement depuis 23h30 avec le portable ![]()
je suis repassé sur mon xp , ça fonctionne mais c’ est lent et ça mouline.
Bon , la nuit portant conseil …
avec XP le forum est très lent et sa présentation est modifiée (timelife à droite superposée aux messages)
Quant à ton portable , s’il est sous win10, j’ai eu la même chose cet après-midi : c’est crosoft qui balance une mise à jour de 350 Mo sans prévenir ![]()
Bonjour.
Ma maman a quelques noisettes à la caisse d’épargne où c’est qu’il y a un écureuil. Pour documenter un dossier, il fallait obtenir une attestation d’avoirs. Je demande, je reçois. Jusqu’ici tout va bien.
Ce matin, je reçois un courriel m’avertissant qu’un nouveau relevé de comptes est disponible. Je me rends sur le site et constate que cette attestation a coûté la bagatelle de 23 € pris sur son compte courant lequel était provisionné de 28,34 €. J’ai pas intérêt à demander une nouvelle attestation sinon : aggios à un taux de 21% !
L’attestation était accompagnée d’un courrier dans lequel on peut lire : " Nous vous invitons à vous référer à nos conditions tarifaires en vigueur pour connaitre le montant des frais appliqués à la délivrance de la présente attestation. " C’est pas du vol, c’est écrit en tout petit au milieu d’un tas d’autres infos. M’enfin, ils auraient pu me prévenir, non ? J’ai demandé une attestation de ce genre au CA : c’est gratuit… (Ils doivent faire payer d’autres choses, sans doute…) ![]()
12 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Vu sur ebay
Et encore une ! C’est au nom de l’EDF cette fois !
J’ai bien cru que par miracle il n’y avait pas de faute d’orthographe or il y en a une belle à la fin : Cliquez ici pour ouvrir « LA » formulaire
Le point d’interrogation à la place d’€ est également révélateur…
Cdt,
Gérard
Exact ! Certainement en provenance d’un pays hors de la zone euro, qui n’a pas la possibilité d’avoir ce symbole sur son clavier.
Peut-être même l’auteur ne sait pas que la monnaie ici est l’euro, c’est pour cela qu’il aurait mis un point d’interrogation… (C’est pas malin
).
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces