Oui. Cf les pistes que j’évoque plus haut.
A moins d’un problème réseau, ce qui me semble peu probable parce que ça toucherait d’autres discussions, voir ceci :
Probablement un blocage côté navigateur en raison d’une pièce jointe.
Les hors sujets avec pièces jointes venant d’on ne sait où posent plusieurs problèmes.
cela dégrade la réputation du forum. Or certains navigateurs ou pare-feu se basent sur des analyseurs de réputation.
cela casse la chaine de la navigation sécurisée : une pièce jointe en http:// non sécurisé, et c’est toute la discussion qui passe en non sécurisée. Or la navigation non sécurisée est de plus en plus souvent rejetée.
Bilan, des blocages.
Avez-vous tous deux le même fournisseur d’accès ?
D’autres utilisateurs touchés, avec quel fournisseur d’accès ?
Une pièce jointe foireuse, et c’est la discussion ou tout le site qui est suspecté, parfois même bloqué quand votre fournisseur d’accès est de mauvaise humeur.
, quand on ouvre dans un nouvel onglet ! Mais comme le dit @kiki37, ça s’ouvre normalement quand on clique sur le titre dans le même onglet ! Curieux (N’aimerait pas le changement d’onglet ?!??…)…
— Cordialement !
J’ ai reçu ça samedi de Paypal: ça pue le faux et surtout l’ arnaque !
Je n’ ai jamais commandé quoi que ce soit sur E Bay Allemagne pour cette somme là en janvier.
C’ est pourri de fautes.
Classement vertical.
Attention pour moi ça a démarré comme ça, un mail frauduleux de temps en temps, puis ce fils de p..e d’Allemand m’a piraté mon compte Paypal deux fois, la première un achat informatique de 600€ en avril 2020 puis la deuxième fois un bijoux de 120€ les deux livrés sur Berlin.
Il a piraté également mon adresse mail associé au compte Paypal professionnel, pour effacer toutes les traces de transaction, puis une fois que j’ai supprimé ma CB il m’a pourri la boite mail, 2000-2500 reçu en cinq ou dix minutes.
Un vrai bordel a régler, changement et suppression de mon adresse mail secondaire pro, puis arrêt du compte Paypal pro, maintenant je paye en ligne avec ma CB et l’application sécuripass de ma banque.
Méfiez vous si vous avez reçu ce genre de message, je vous souhaite qu’il ne vous arrive pas pareil que moi.
Après avoir reçu quelques demandes pour actualiser les coordonnées de mon compte Paypal que je n’ai pas, j’ai reçu plusieurs messages m’invitant à récupérer mes 5€ que j’avais obtenus et le plus surprenant c’est qu’ils ne me prénomment pas Patrick…
Cependant, je pense qu’en ce qui me concerne, que tout cela est plutôt une opération commerciale …
Contrairement à ce qu’ annonçait Jeff , ça fait deux fois que , exceptionnellement, j’ utilise le site de paypal pour régler deux achats en ligne et dans les 24 heures alors que mon paiement a été validé par paypal , voici ce que je reçois et de manière nominative sur ma messagerie !
je n’ai jamais utilisé Paypal et j’en reçois aussi
ainsi que pas mal d’autres: les impots qui me remboursent et veulent mon N° de compte en banque, la secu qui ne peut pas me payer et demande mon N° de carte secu et ma carte bleue et j’en passe bien d’autres…
c’est du phishing direct poubelle
J’ ai reçu le même ce matin mais écrit en Français avec comme intitulé « Service ».
Dans les vrais mails Paypal, il y a toujours Paypal dans l’ intitulé.
ça fait la 2ème fois en peu de temps que je reçois cette daube et là, en plus, ils me disent que si je ne régularise pas, ils vont me débiter 19,99 € de sur mon compte: du grand n’ importe quoi ! .Classement vertical !
Il faut bien se dire, que toutes ces arnaques(tentatives d’),ne sont pas prêtes a prendre fin, si, au plus, deux ou trois personnes se font prendre,le résultat circule (dans le milieu arnaqueur),et, comme les démarches par les moyens informatique,deviennent de plus en plus indispensables, les plumeurs de pigeons, vont se multiplier. Il faut s’attendre a tout ,avec ces oiseaux là, et, veiller au grain.
question : un cpte " paypal " est un compte ouvert au Luxembourg , donc à l’ étranger . Donc faut il le déclarer au fisc français .
réponse ci dessous !
Compte PayPal : pas d’obligation de déclaration, sous conditions
Dans la majorité des cas, la détention d’un compte PayPal n’est pas soumise à l’obligation de déclaration prévue par la loi. C’est la conséquence de l’avis donné le 12 novembre 2013 par la Direction générale des finances publiques (DGFiP) sur la question, peu de temps après une décision du tribunal administratif de Pau qui avait condamné un antiquaire pour défaut de déclaration de son compte PayPal.
Ainsi, selon une note parue au BOFiP-Impôts (le bulletin officiel des impôts), l’obligation de déclarer un compte détenu à l’étranger ne s’applique pas à condition de respecter les trois conditions cumulatives suivantes :
le compte permet de réaliser en ligne des paiements d’achats ou des encaissements en lien avec la vente de biens
ce compte de services de paiement suppose la détention d’un autre compte ouvert en France, auquel il est adossé
le total des sommes créditées sur ce compte résultant des ventes réalisées par son titulaire est inférieur ou égal à 10.000 euros par an.
Si ces trois critères ne sont pas remplis, la dispense d’obligation n’est pas applicable. Le détenteur doit alors s’acquitter des formalités déclaratives imposées par la loi.