Arnaques et phishing

Bien croustillante celle-là !

En plus, il est père de 3 enfants, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne leur donne pas le bon exemple !

bonjour a tous
reçu aujourd’hui

si je vais au gnouf,j’espere que quelqu’un me portera des oranges.
Maurice.

Il faudrait répondre à cette brave dame que la Gendarmerie dépend du ministère des armées et non de la Justice !

:wave:, la Gendarmerie nationale dépend pour emploi, du ministère de l’intérieur mais son personnel « en tenue », sont des militaires.
DG

ENCORE!
et cette fois-ci ils ont mis l’email en gros!
Notez que votre nom n’est pas cité
qu’il s’agit toujours d’une adresse en Gmail
que c’est bourré d’erreurs et de « FOTES » d’orthographe!

Les « brouteurs » africains s’en donnent à coeur joie!
Ne JAMAIS répondre!

Attention :warning:, je me suis fait limite traiter de raciste en utilisant cette expression par certains il y a peu de temps.
C’ est bien comme ça qu’ on les appelle pourtant !

A +.

Si le terme de brouteur ne leur convient pas, on peut toujours les traiter de voleurs patentés, malhonnêtes, etc…
Ceci dit, s’il y avait moins de vieux et de vieilles qui partent en Afrique faire du tourisme sexuel, s’ils n’étaient pas exploités par les toubabs, et ce depuis des décennies, peut-être que ces jeunes auraient une autre vue de notre société… Peut-être que si nous les respections, ils nous respecteraient…C’est mon avis, et je le partage!!! :rofl: :rofl:

Ce sont surtout des escrocs et des arnaqueurs et c’ est un véritable sport national dans certains pays d’ Afrique de l’ Ouest.
Mais pas que: il en existe aussi pas mal dans les pays de l’ Est de l’ Europe et en Israël;

A +.

3 « J'aime »

je n’ai rien inventé:

il faut bien appeler un « chat » , un chat!

2 « J'aime »

Je connais -très- bien l’Afrique de l’ouest, et comme le dit @Gilles_MEZONNIAUD, l’arnaque est élevée au rang de sport national.
Coluche disait « il suffirait que personne n’achète pour que cela ne se vende pas »; ramené à l’arnaque aux sentiments, ça donne: que les vieilles rombières et les sexagénaires arrêtent de croire qu’un petit jeune bien bâti ou une beauté exotique va tomber amoureux(se) d’eux pour leurs beaux yeux.
La connerie à ce point là, moi j’dis qu’ca devient gênant, disait André Pousse…

J’en resterai là, car je pense que les pisse-vinaigre vont intervenir…

@F9VL
Non pas pisse-vinaigre, notre site est quand même fait pour parler de techniques, et non ressasser, une fois, deux fois, trois fois, les mêmes rengaines, …C’est mon point de vue et je le partage entièrement. :grinning:

3 « J'aime »

Si, il faut en parler, tout le monde est concerné par ce phénomène et il y a encore beaucoup trop de gens qui se font avoir. Il faut quand même dénoncer ces pratiques frauduleuses qui nous inondent sans cesse sur le Net: j’ en reçois facilement 3 à 4 par mois, ras le bol !!!
Ne pas oublier que je me suis fait pirater ma boîte mail il y a quelques années où ces enc…s demandaient aux personnes de ma liste de contacts de verser de la thune car soit disant que j’ étais retenu de force dans un pays étranger pour me rapatrier alors que ne voyage pas !

A +.

Bonjour
@Gilles_MEZONNIAUD
Je serai tenté de dire « bien fait pour leur gu…eule »
Tant de naïveté, et dans tous les domaines, me désole.
Et à tout âge !
@++

1 « J'aime »

Connaissez-vous ce site ?

1 « J'aime »

Je serais moins affirmatif que toi. Dans certaines conditions, il est facile de se faire avoir. Et même si tu es vigilant, il est des circonstances ou tu peux tomber dans le panneau. Dans ce cas, c’est de la malchance.

1 « J'aime »

Bien d’accord,
Pour tous les autres c’est de la naïveté et je dis ça parce que je suis poli, sinon je dirai de la connerie.
J’ai des anecdotes à ce sujet qui vous laisseraient pantois.
@+

1 « J'aime »

La mère d’une amie s’est fait piéger par une arnaque au téléphone (je ne sais plus le détail, mais je crois que c’était un « tirage au sort », suivi d’un baratin pour avoir des renseignements sur son compte bancaire). Il s’agit d’une personne âgée et malade. Dans ce cas, la cible est la bonne pour ces arnaqueurs.

1 « J'aime »

https://www.ameli.fr/assure/actualites/attention-aux-sms-appels-ou-courriels-frauduleux
Info valable pour toute autre administration et autres organismes.

Là, ce sont les magasins qui sont victimes: