C’ est sans effet !
Si on arrache la prise de courant , le pc continue à pédaler sur batterie … il faut donc en plus enlever la batterie pour l’ arrêter !
comme beaucoup tu ne lis pas tout…
j’ai donné l’astuce a utiliser en dernier recours pour arrêter un portable
win10 se « rapatine » tout seul, pour les autres antérieurs il faut mettre les mains dans le cambouis
bien sur ! mais j’ avais oublié que l’ antivirus était entrain de pédaler j’ ai bien fait " cancel " à l’ invite après avoir lancé le " shutdown " , mais trop tard , il a pas pris en compte et s’ est éteint !
mon précédent win7 me demandait de confirmer le shutdown , mais pas la version actuelle !
Tu ne vas pas me croire mais moi c’est mon chat qui éteint mon portable !
Elle a repéré la touche M/A et si je tarde à m’occuper de ce qu’elle veut, elle monte sur la table et appuie sur le bouton !!!
les chats ne sont pas idiots … pas plus que les chiens . Beaucoup s’ avent interpréter et s’ adapter à nos moyens modernes .
il arrive souvent que chiens ou chats apportent leur gamelle quand elle est vide. plutôt les chiens, leur morphologie est plus adaptée .
Bonjour à tous
Bonjour @claude_du_27 ,
Le chat de la compagne de mon fils allume la lumière (interrupteur au sol) quand il a faim à 3H/4H du matin. Recablé avec une liaison directe à une prise avec interrupteur mural, il a appris à sauter et faire basculer l’interrupteur!
Bon, je déroge à la rubrique « Chat Alors ».
Cordialement
jhalphen
Le sacripant responsable :
Attention si vous ou un de vos proches a un compte « NICKEL » ils sont particulièrement visés par les pirates:
évidemment il s’agit d’un faux portail sur lequel il ne faut pas cliquer!
Salut Claude, et tout le monde
Ouais, c’est connu. C’est même assez ancien. Je ne croyais plus que ça existait encore cette arnaque. Je l’ai eu des tas de fois lorsque je téléchargeais des films.
Tu as fait la bonne manoeuvre pour te débarrasser de cette image intrusive.
Mais des amis à moi ont téléphoné au numéro indiqué, et ils sont tombés sur un gars qui veut leur vendre un antivirus moyennant finances, une centaine d’euros si mes souvenirs sont exacts. Alors qu’il n’y a aucun virus, aucune infection, pure arnaque, c’est une fausse image venant d’un site d’arnaqueurs
En ce qui me concerne, je viens d’en recevoir une nouvelle, c’est tout neuf, ça vient de sortir, c’est un SMS reçu sur mon smartphone qui dit ceci :
Nouvelle vignette disponible,
Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour vous acquitter,
afin d’éviter de vous exposer à des contraventions.
suit le lien : cutt.ly/ etc etc…
De quelle vignette s’agit-il ? Pannini peut-être ? En tout cas, il faut la payer pour ne pas s’exposer à des contraventions.
C’est tellement gros que je suis certain que beaucoup doivent s’empresser de cliquer sur le lien pour donner leurs coordonnées bancaires.
J’ai ça aussi,
Vignette crit air.
@+
Ah OK, alors c’est peut-être pas une arnaque (mort de rire
)
J’en sais rien, je ne reponds pas.
Je nai pas de vignette crit air, je n’en aurai jamais
Est-ce obligatoire?
@+
Moi non plus je n’en ai pas encore fait la demande.
C’est pas obligatoire, mais ça le devient si tu veux entrer dans certaines zones urbaines qu’ils appellent « zones de faible émission » (rien à voir avec la radio )
Donc, je pense qu’il vaut mieux l’avoir quand même, sinon à choper une contravention, c’est pas forcément agréable.
Alors on evitera soigneusement ces zones inhospitalières
@+
Bien sûr si on le peut.
Personnellement, j’habite en ville, juste en bordure à l’intérieur d’une de ces zones.
A une époque, un jour de pollution à l’ozone, ils ont imposé la vignette pendant quelques jours pour pouvoir y pénétrer.
Je suis passé outre, d’autant que les contrôles sont rares, voire inexistants, mais on ne sait jamais.
Ça ne coûte pas cher, et après je serai tranquille. Il faut que je me décide à la demander.
bonsoir à tous
Rentré de courses
analyse terminée: aucun virus ou autre cochonnerie détectée.
NOD32 avait donc du éliminer les deux objets détectés hier lors du 1er passage
salut Jerome
Ma femme en a un tout pareil ! entièrement noir avec cependant qqs poils blancs en guise de cravatte . Mon fils l’ a appelé " pirate " car il a un oeil presque opaque .
Quand je m’ assois dans le fauteuil , il me regarde fixement en miaulant !
il faut que je mette une couverture sur les genoux pour qu’ il me saute dessus et me fasse des câlins .
il y a qqs temps déjà , je l’ avais houspillé car il se faisait les griffes sur mon pantalon ou mon pull … ça faisait plein de démaillages .!!
Donc maintenant il a bien compris ! si je ne mets pas la couverture il ne me saute pas sur les genoux et me regarde en miaulant avec véhémence , jusqu’ à ce que je m’ exécute !
C’est mon sixième chat…des anecdotes je pourrais en remplir le forum… mais c’est intéressant, en complément des photos on pourrait peut-être en conter dans « chat alors ! »
Pour ne pas subir ce qu’a subi la famille présentée dans la vidéo: