Je ne prenais même plus la moitié des chaînes de la TNT. J’ai essayé de modifier l’orientation de la parabole, ça n’a rien donné. Alors je suppose que le récepteur était en cause ou alors la liaison coaxiale.
J’ai pensé à faire venir le technicien qui aurait sûrement fait le diagnostic adéquat (moi même n’étant pas technicien, je n’aurais pas pu m’en occuper), je me suis donc rendu chez le réparateur.
Il y avait un couple de clients devant moi, et j’attendais mon tour patiemment.
C’est à ce moment là que m’est venu l’idée de génie suivante : « pourquoi faire réparer mon récepteur satellite ou changer mon coaxial moyennant finances, alors que je peux avoir gratuitement 200 chaînes de TV seulement en changeant d’opérateur ? »
Confronté à cette implacable logique, je suis alors sorti du magasin et je suis allé téléphoner à un numéro fourni par FREE. Ce numéro en fait était celui d’une société qui s’occupait du SAV de tous les opérateurs. J’ai demandé au gars si je ne pouvais toujours pas avoir la TV avec FREE. Il m’a confirmé que c’était toujours le cas, alors il m’a proposé une offre SFR pour un prix équivalent à FREE. En deux temps trois mouvements, le changement d’opérateur a été fait illico presto, c’est le gars qui s’est occupé de toutes les démarches y compris la résiliation chez FREE.
Je n’ai rien eu à faire. Juste à aller chercher ma nouvelle box au point relais et à l’installer. Et ça a marché du premier coup.
Comme quoi, parfois, de grands changements tiennent à peu de choses. S’il n’y avait pas eu de clients devant moi chez le réparateur, eh bien, j’aurais sûrement fait réparer mon récepteur.
Je ne pense pas que ton récepteur soit en cause, mais le pointage de ta parabole ou le montage (oxydation ?) des fiches, oui
Si un jour tu veux tenter la remise en service, on pourra ouvrir un topic à ce sujet
L’orientation de la parabole n’est pas en cause, j’ai tenté de la réorienter, et je suis revenu à la situation précédente, les mêmes chaînes n’étant toujours pas reçues.
Je pense effectivement que le récepteur n’est pas en cause, mais que les contacts, l’état de la tête de réception, ou du câble coaxial, qui ont de nombreuses années de service exposés aux intempéries, sont probablement responsable de la situation.
Par endroit, l’isolant du câble est parti en miettes, laissant la tresse de blindage apparente.
Certainement qu’en remplaçant la tête de réception et la totalité du câble de descente, tout serait redevenu normal.
Mais bah, l’essentiel c’est que je puisse recevoir la télé dans de bonnes conditions. Que ce soit par la parabole ou par l’ADSL n’a que peu d’importance. Alors je pense que finalement j’y ai gagné dans l’affaire, puisque j’ai des tas de chaînes supplémentaires faisant partie de l’offre gratuite de SFR, que je n’avais pas par la parabole.
Il s’agit bien d’une arnaque dont le but est de détourner de petites sommes d’argent, sous forme d’accompte versé à l’employeur pour des frais de déplacement ou du matériel à acheter pour pouvoir travailler. Bien sur, un employeur n’a pas à vous demander d’avancer de votre poche de l’argent pour travailler! L’adresse mail est suspecte et n’a pas un format professionnel. Je crois aussi que « mise sous plis » s’écrit sans S à la fin de pli.
Bref, classement corbeille sans cliquer sur rien…
Bonne soirée, et soyez vigilants si vous ou un proche en recherche d’emploi reçoit ce type de mail!!!
Banque Nickel ? C’est la banque des buralistes ça.
Pour dépanner, ça peut rendre service, mais je ne me vois pas en faire mon compte bancaire principal.
A mon humble avis.
Après les discussions ou les images très réalistes, les nouveaux logiciels d’intelligence artificielle permettent aussi de reproduire les voix.
À la clé, des tentatives d’arnaques toujours plus sophistiquées, comme des simulations de kidnappings. Une mère et sa fille qui en ont fait l’expérience aux États-Unis témoignent auprès de TF1.
hello,
j’ai reçu la même chose de la banque populaire, de la banque postale, de la société générale…
Toujours sans le logo et avec des fautes !
ils ratissent larges !
C’est curieux car je reçois régulièrement des messages de fishing semblant provenir d’à peu près toutes les banques, sauf de celles où j’ai un compte !
Moi, je reçois des courriel du directeur adjoint du FMI (M. David Lipton) m’indiquant que les imposteurs qui se faisaient passer pour des responsables d’établissements bancaires et qui m’avaient arnaqué ont enfin été arrêtés.
6000000 de dollars sont sur un compte bloqué dont une partie me revient.
Tout cela a été traité au niveau de l’ONU avec l’aide de la banque mondiale.
On me demande juste quelques informations sans conséquences (sauf un n° de fax. Là, ça m’embête un peu. Je ne souhaite pas communiquer mon n° de Fax. D’autant plus que je n’ai pas de Fax).
On me prévient aussi qu’il ne faut pas que je communique avec d’autres personnes que David EarlGrey (non, Lipton. Oui, c’est bien le directeur adjoint du FMI) car ça pourrait ralentir la procédure.
Enfin, on m’indique que les frais afférents à la réalisation de la procédure sont à ma charge à causes de contraintes légales dans ce type d’opération (ce que je comprends tout à fait. Et je suppose qu’on ne peut pas déduire ces frais de ce qui me revient, c’est également bien normal).
Je trouve l’accroche intéressante. Ça change un peu…
Bonsoir à tous,
Arnaque, arnaque, arnaque…
Attention les arnaques sont sous nos yeux…
Soyez vigilants ! qui pourrait croire que sur notre chère rubrique " TROC "il y a des arnaques… donc des arnaqueurs!!!
Bonne soirée à tous
Et surtout, comme je l’ai déjà mentionné, le C.A. (je connais bien : j’y suis !) se présente toujours avec un logo et indique de quelle agence il s’agit : Brie-Picardie, Val de Loire etc…
Même par méfiance, si j’ai un mail de ma banque, je demande systématiquement si c’est mon agence qui me l’a envoyé, sinon : poubelle.