Arrêter de fumer

Bonjour à tous.

Je rentre aujourd’hui dans mon 3 ème jour sans tabac. Ça commence à coûter cher en chuppa chupps mais jusque là ça va. Par contre j’ai une toux à décorner les boeufs…paraît que ça passe au bout d’une dizaine de jours…

Allez ! On tient bon :frog::v:

12 « J'aime »

Bonne décision

2 « J'aime »

certes oui , bonne décision

Je dis toujours aux " jeunes " que je rencontre : " le meilleur moyen pour ne pas devoir arrêter de fumer , c’ est de ne pas commencer " ! :wink:

2 « J'aime »

ça va faire 13 ans en février 2022 que j’ ai arrêté de fumer et ma santé et mon porte-monnaie ne s’ en portent pas plus mal. :wink:

A +.

3 « J'aime »

a 18 ans j’ai commencé a fumer la pipe et j’ai arrêté après une première course en montagne 3 ou 4 ans après on avait passé 8 jours a la vallée des merveilles l’année suivante on faisait son pendant en Italie val camonica cela s’est nettement mieux passé coté souffle

2 « J'aime »

J’ai fumé longtemps des café crème piccolini puis je suis passé au tabac à rouler interval blonc. De temps à autre pipe amsterdamer…un bateau de chaise le dimanche wintermans…bref il est temps d’arrêter

Moi j’ai arrêté en 1985, j’ai remis ça en 2000, pendant 2 ans et reremis … il y a 2 ans ! bon un ( gros ) cigarillo par jour pas plus … et je ne sais pas si je vais arrêter de nouveau … bon dans quelques jours 73 au compteur est ce que ça vaut le coup ? donc on verra quant la boite sera vide

J’ai arrêté de fumer il y 15 ans environ, 1 paquet par jour (des 25), j’achetais 1 seul paquet à la fois pour que ça me gonfle assez pour avoir envie d’arrêter, car acheter un cartouche c’est trop facile, on se dit on fini la cartouche et on stoppe, ben non on y retourne. Au début aussi je toussais un peu, une fois arrêté et avec des glaires qui remontaient.
Au bout des quelques semaines on se sent mieux, et le portefeuille aussi.
Il ne faut pas lâcher, même pour 1 fois, car cela risque de repartir pour un tour

1 « J'aime »

Ne lâche pas la rampe Laurent !
J’ai arrêté 4 ans et repris.
Je suis trop con… :dizzy_face:

Merci à tous pour vos encouragements, je suis plutôt fort de caractère donc ça devrait aller, ça ne me manque pas pour l’instant

2 « J'aime »

Je rêve !!!

Bonsoir
J’ai arrete en 1990 et je n’ai pas repris depuis ; j’ai eu un chien apres l’arret ça payais largement les boites :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Dit donc le Jacky, il veut voir pousser les pissenlits par la racine ? :frog: :laughing:

Bonjour
Je n’ai jamais été un gros fumeur, mais j’ai arrêté de fumer quand j’ai commencé le dépannage TV à domicile, je n’allais pas allumer une clope au moment d’entrer chez un client, et comme je n’ai jamais pu fumer en voiture…
Mais j’ai continué à mettre de côté le prix des paquets et avec cette « cagnotte » j’ai acheté ma première caméra super 8 :smiley:

1 « J'aime »

Trop bien ! A ce jour, j’aurais pu produire un blockbuster (en français : super production cinématographique juste pour faire du blé) !!! :slightly_smiling_face:

bonjour à tous
j’ai arrêté de fumer en 1974 à l’âge de 31ans du jour au lendemain(1 paquet tous les deux jours ) je n’ai pas lâché, depuis je n’ai plus touché ni une cigarette ni un cigare ni la pipe.moi aussi j’effectuais des courses en montagne et je peux vous dire que j’ai ressenti les bienfaits de cet arrêt .
d’accord avec Claude du 27
bonne soirée
Sobibi

S’arrêter de fumer est une décision que tout fumeur doit prendre un jour ou l’autre. Tous mes amis fumeurs, ont arrêté les uns après les autres. Et moi aussi.

Bien sûr c’est si agréable de faire une pause cigarette. Tous nos soucis, tout notre stress, se matérialisent dans cette fumée grise, qui s’exhale de notre bouche en volutes tourmentés et se dissolvent immédiatement dans l’atmosphère. Qu’est-ce qu’on se sent bien d’un coup libéré de toute notre tension nerveuse. C’est un genre de thérapie anti-stress.

C’est pour cela que c’est dur. Perce qu’il faut se priver de ces quelques minutes de bien-être, pendant lesquelles, le monde va mieux, les gens sont gentils, les soucis sont envolés, le stress dissipé, le blues disparu, et les nerfs détendus. C’est trop bon !

Ah ! Nos pères et grand-pères ont eu bien de la chance, qui ont vécu une époque dans laquelle fumer était inoffensif, où c’était un signe de virilité, une époque où on distribuait des cigarettes gratuites aux jeunes appelés, où on autorisait les adolescents à fumer dans la cour de récréation dès la seconde… Où fumer était le signe qu’on était devenu un homme. Heureux temps oui, mais c’était hier

Aujourd’hui, fumer est devenu suspect. C’est interdit de partout. Dans la rue c’est à peine toléré, et quand on s’autorise à en allumer une, c’est pour subir les regards désapprobateurs des passants qui se demandent où l’on va jeter son mégot.

Bref l’époque a changé.

Aujourd’hui fumer tue, et dans des conditions abominables. Il n’y a qu’à regarder les illustrations sur les paquets de cigarettes pour connaître la façon dont on va mourir.
C’est affreux.
Et puis c’est devenu un luxe. 10 euros par jour ça plombe vite le budget mensuel. Surtout si le conjoint fume autant.

Donc autant s’arrêter.

Facile à dire… C’est très dur. Plusieurs fois, on se dit « c’est la dernière », et puis une heure après, on ne peut s’empêcher d’en sortir encore une petite « dernière », et ainsi de suite.

C’est dur, et je sais de quoi je parle. On en arrive à se demander s’il existe encore une vie après la cigarette.
Le mieux pour s’arrêter, c’est fumer sa dernière le soir juste avant le coucher, en s’arrangeant pour qu’il n’en reste qu’une dans le paquet. Ne jamais garder un paquet entamé, sinon demain tout est à refaire.

On y arrive, en cessant d’y penser. Les premiers jours on ne pense qu’à ça et c’est l’horreur.
Chaque fois qu’une pensée vient sur la cigarette, il faut essayer de penser à autre chose pour que le besoin s’estompe. A force, on va finir par oublier.
Plus les jours et les semaines vont passer, plus on est motivé à ne plus recommencer. En effet, on se dit que ce serait dommage de rompre un jeune si long, et d’avoir à tout recommencer.

Parfois la nuit, dans son sommeil, on rêve qu’on en grille une. Et on est en colère contre soi d’avoir rompu le jeune. Mais quel bonheur quand on se réveille et qu’on réalise qu’on n’a rien rompu du tout car ça n’était qu’un rêve.

Donc il faut persévérer, tenir le plus longtemps possible. Après, au fil du temps, on finit par ne plus y penser du tout, et nous voilà sevrés. Nous voilà guéris. On est bien content d’y être arrivé. Tout le monde y arrive, alors on n’est pas plus bête que les autres.
Félicitations pour cette décision.

Merci beaucoup :slightly_smiling_face:
En effet c’est un anti stress vicieux, pour l’instant après 3 jours je ne ressens pas de manque, ca me dégouterait presque d’en allumer une d’ailleurs. Pourvu que ça dure ! Mais comme je suis bien encouragé autour de moi et que mon père est lui aussi arrêté récemment, on va y arriver :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

bon courage a toi!

1 « J'aime »

Sauf que je n’ai pas l’âge de ton grand-père ni celui de ton père et que j’ai connu cette ambiance moi même… :mask: