Aspect du forum

Bonjour :bonjour:
@Jean-Michel_Bourque a fait un gros effort pour donner à ce forum un aspect plaisant (merci à lui).
Toutefois je trouve que ce fond blanc éblouissant finit par fatiguer nos yeux déjà plus tout jeunes.
Ne serait-il pas possible d’avoir en option un « mode sombre » ( ça existe déjà sur certains forums de même structure) par un bouton à activer pour y basculer ?
Qu’en pensez-vous ?

Je ne sais pas si on peut initier un sondage sur ce forum :thinking:

2 « J'aime »

Bonjour,

Vous pouvez installer « Dark Reader » sur votre navigateur.

Slts.

Merci, mais apparemment Dark Reader agit partout, or sur d’autres fora je n’ai pas ce problème…

Bonsoir,
Je suis assez d’accord avec kiki37, ce fond blanc n’est pas agréable (le manque d’un cadre avec bords de couleur différente aussi.
A l’occasion de la fusion avec le retro-forum il serait peut-être judicieux de reprendre sa charte de couleurs ?

Bonsoir,
Vous pouvez régler les paramètres de luminosité et de contraste de vos écrans.
DG

Bonsoir les gars

Bien noté la suggestion.

Il existe un thème sombre ; pour ne pas encombrer les utilisateurs avec de nombreuses options, j’ai mis en place un seul thème.
Mais maintenant que tout le monde est habitué à ce moteur de forum, je vais activer sans tarder l’option qui permet de choisir son thème.

Pour info, j’ai adapté le thème actuel pour éliminer le plus possible les textes gris clair, qui sont peu visibles. A mon avis un mauvais choix des concepteurs du thème.

Bien sur, mais s’il faut modifier ces paramètres chaque fois que l’on change de forum ou si l’on fait du traitement d’image, ça devient fastidieux :frowning:
Je ne modifie pas luminosité et contraste de mon téléviseur à chaque fois que je change de chaîne :innocent:

1 « J'aime »

Merci Jean-Michel :smiley: :wink:

1 « J'aime »

C’est nettement moins flash mais sur la page générale des textes sont presque invisibles.

Oui il sont vraiment casse-pied avec leurs textes gris.
J’avais passé des heures avec le thème principal.
Je vais voir s’il y en a un autre, sombre, mais avec des textes lisibles…

Et une teinte comme celle du bandeau en haut où est écrit « DOCTSF » , "y a pas " ?

Si mais on perd toute la structuration des pages…
Pas simple.
Je regarde ça dès que j’ai un peu plus de temps car dès qu’on touche à une couleur il faut bouger plein d’autres paramètres parce que des éléments ne sont plus visibles.

En attendant j’ai légèrement foncé le fond blanc.

Blanc poudré ! :wink:
DG

c’est déjà mieux :slight_smile:

Blanc foncé, c’est quoi comme couleur? :upside_down_face: :je_sors:

1 « J'aime »

Ben, voyons, c’est le contraire de noir clair !!

C’est le contraire du blanc plus blanc que blanc…

Ce blanc est moins agressif.
Pour le blanc plus blanc que le blanc voir Coluche

C’est quoi des « fora » ? Tu peux pas dire des « forums » comme tout le monde ? :laughing:
En plus ce terme est laid ! :innocent:

Fora est juste le pluriel latin de forum mot latin.
Mais on peut dire aussi forums, les 2 sont valables.

A +.