Desactivation de mon compte doctsf

Ben déjà que les amateurs se raréfient, il y avait 2 forums principaux qu’il était intéressant de réunir et au lieu de ça on va se retrouver avec plusieurs petits forums ? c’était pas la bonne idée, je pense

1 « J'aime »

Je trouve que c’est une super idée.
Un forum par personne.
Comme ça
aucun risque de rencontrer la moindre contradiction…
:upside_down_face:

Pas tout à fait. Quelques départs tapageurs ne doivent pas masquer la réalité. Plein de nouveaux chaque semaine. Et de toutes générations.
Très encourageant !

Et un taux d’utilisateurs « impliqués au quotidien » qui a déjà doublé depuis la migration.

8 « J'aime »

Oui, et c’est pour cela, qu’il faut aider au maximum les nouveaux demandeurs, pour les maintenir sur le coup, comme a la pêche. En plus, c’est très plaisant,et on se prend au jeu.

4 « J'aime »

mais quel ennui débats platoniques et échanges devant le miroir vite une balle qu’on en finisse :smile:

3 « J'aime »

Certes, on peut regretter le départ d’un adhérent, quel qu’il soit, de la même façon qu’on est content qu’un nouveau arrive. Mais cela dit, personne n’est indispensable, et il y a beaucoup de forumeurs qui, techniquement, apportent leur soutien à ceux qui en ont besoin. Je pense à F6CER, à Radiolo, à Blaireau, à Toto…et j’en oublie sûrement. Les courbes présentées par JMB sont éloquentes : il y a de plus en plus de monde qui nous rejoint. Alors bien sûr, on peut dire que certains viennent poser une ou deux questions, puis disparaissent aussi vite qu’ils sont apparus. C’est fort possible, mais cela a toujours été le cas.Réjouissons-nous de la vitalité de ce forum.Même si on y parle un peu trop fort de temps en temps.C’est pas la fin du monde non plus.

6 « J'aime »

C’est comme ça sur tous les forums** , mais plusieurs se prennent au jeu et restent…ou reviennent parce qu’ils ont été satisfaits de l’aide ou de la solution apportée à leur demande :slight_smile:

** pour faire plaisir à Yves, je n’ai pas dis « fora » :innocent:

2 « J'aime »

Sans contradiction sur un forum, cela perds tout intérêt pour moi.
Des avis divergents peuvent se rejoindre après une discussion, à condition d’être constructifs et de ne pas rester sur des certitudes dogmatiques.

Vouloir opposer les certitudes des uns, aux certitudes des autres, je ne vois pas trop à quoi cela pourrait aboutir, si personne n’accepte de remettre en cause ses croyances.

Echanger, c’est chercher à élargir sa vision, l’affiner et en aucune maniere se battre bec et ongles pour montrer que l’on a raison.

8 « J'aime »

Merci Jacques ! Merci surtout de l’avoir bien pris.

j’ai remarqué que les journalistes ne faisaient jamais l’erreur. En revanche, les hommes ou femmes politiques, ainsi que les artistes la font couramment.

Ceci dit, c’était juste une petite taquinerie amicale, et je te sais gré de l’avoir bien pris.
Bien amicalement :innocent: :wink:

Je suis moi-même assez taquin, donc la moindre des choses est d’accepter les taquineries des autres :wink:
Certains, malheureusement manquent de tolérance et s’insupportent de critiques entraînant ainsi des échanges virulents :frowning:
Il faut savoir raison garder :smile:
Bonne nuit à tous

3 « J'aime »

Bonjour,

J’interviens pour simplement signaler que moi aussi je n’aime pas le mot latin « fora » que je trouve également très laid; il me fait penser de loin à foireux; il y a un autre terme que je n’aime pas c’est « condo » qui est l’abréviation de condominium qui dans ce cas n’a rien à voir avec un condensateur.

Cordialement.

Patrick.

1 « J'aime »

Ceux qui sont chagrinés par le pluriel fora vont s’étrangler avec le pluriel médias.

C’est en fait un pluriel redondant :
medium -> media -> médias…

Évidemment, plus personne ne dit un médium. Alors tout a été décalé d’un cran…

3 « J'aime »

c’est vrai que les pluriels ne sont pas toujours évidents j’en veux pour exemple
un trousseau deux trous sales
un train des rails
dixit Coluche bien entendu :wink:

Bonjour Jean Michel

les " médias " sont tellement nombreux de nos jours , qu’ en appréhender un seul n’ est pas évident . le pluriel donc s’ impose !

Mais medium , avec d’ autres sens existe toujours :

  • c’ est le bois aggloméré très compact qui sert à faire le dessus des paillasses de nos cuisines ou ne nos " bureaux "
  • c’ est également une personne qui serait sensible à des influences ou à des phénomènes non perceptibles par les cinq sens de monsieur toutlemonde

Sur ce forum ,médium me fait surtout penser à un HP situé entre le boomer et le tweeter ou à une correction de tonalité située entre les graves et les aigus …

3 « J'aime »

@PAT54 merci d’être revenu à l’objet central de ce forum, à savoir la TSF, sauf erreur de ma part… :blush:

3 « J'aime »

Tout à fait d’ accord , mais …

Quand on monte dans un train ou un avion , pour se rendre dans un lieu précis , destination qui est l’ objectif principal du voyage , personne n’ interdit , et personne ne s’ en prive , de regarder par la fenêtre ou le hublot pour admirer le paysage et ce qu’ il se passe à l’ extérieur pendant le trajet . :wink:

3 « J'aime »

Mais …Tout est relatif surtout « quand on monte dans un train ». Chacun a sa méthode pour relativiser même parfois sur un forum…

82 posts pour rien , on va battre des records
(83 avec le mien) :joy:

1 « J'aime »

« 82 posts pour rien » , oui, et s’il n’y avait que sur ce fil,on ne parle quasiment plus de technique, ou de quelque chose d’approchant sur ce site !

Pas d’accord. Faut pas se polariser comme ça !.. :slightly_smiling_face:
11 sujet sur les 15 derniers sont dédiés à la technique.
Ça ne fait que 4 malheureux hors sujets dans le lot.

Et s’il y a trop de hors sujets il suffit de ne pas les alimenter, et de présenter chaque semaine une des radios de sa collection, au hasard, et de dire pourquoi on a estimé qu’elle valait le coup d’entrer dans l’atelier ou l’étagère du musée, ou expliquer un tour de main. Il y a tant à dire…

:slightly_smiling_face:

8 « J'aime »