Aspect du forum

Bonsoir,
Vous pouvez régler les paramètres de luminosité et de contraste de vos écrans.
DG

Bonsoir les gars

Bien noté la suggestion.

Il existe un thème sombre ; pour ne pas encombrer les utilisateurs avec de nombreuses options, j’ai mis en place un seul thème.
Mais maintenant que tout le monde est habitué à ce moteur de forum, je vais activer sans tarder l’option qui permet de choisir son thème.

Pour info, j’ai adapté le thème actuel pour éliminer le plus possible les textes gris clair, qui sont peu visibles. A mon avis un mauvais choix des concepteurs du thème.

Bien sur, mais s’il faut modifier ces paramètres chaque fois que l’on change de forum ou si l’on fait du traitement d’image, ça devient fastidieux :frowning:
Je ne modifie pas luminosité et contraste de mon téléviseur à chaque fois que je change de chaîne :innocent:

1 « J'aime »

Merci Jean-Michel :smiley: :wink:

1 « J'aime »

C’est nettement moins flash mais sur la page générale des textes sont presque invisibles.

Oui il sont vraiment casse-pied avec leurs textes gris.
J’avais passé des heures avec le thème principal.
Je vais voir s’il y en a un autre, sombre, mais avec des textes lisibles…

Et une teinte comme celle du bandeau en haut où est écrit « DOCTSF » , "y a pas " ?

Si mais on perd toute la structuration des pages…
Pas simple.
Je regarde ça dès que j’ai un peu plus de temps car dès qu’on touche à une couleur il faut bouger plein d’autres paramètres parce que des éléments ne sont plus visibles.

En attendant j’ai légèrement foncé le fond blanc.

Blanc poudré ! :wink:
DG

c’est déjà mieux :slight_smile:

Blanc foncé, c’est quoi comme couleur? :upside_down_face: :je_sors:

1 « J'aime »

Ben, voyons, c’est le contraire de noir clair !!

C’est le contraire du blanc plus blanc que blanc…

Ce blanc est moins agressif.
Pour le blanc plus blanc que le blanc voir Coluche

C’est quoi des « fora » ? Tu peux pas dire des « forums » comme tout le monde ? :laughing:
En plus ce terme est laid ! :innocent:

Fora est juste le pluriel latin de forum mot latin.
Mais on peut dire aussi forums, les 2 sont valables.

A +.

Effectivement
Historiquement, dans la Rome antique, le mot latin forum désignait d’une manière générique la place publique d’échange,au pluriel fora.

C’est une très bonne idée ! Avoir un thème noir ou sombre permet des économies d’énergie (et d’autonomie … pour les utilisateurs smartphone et tablette).

Mais j’aimais beaucoup le mode claire, d’un point de vue santé mentale, c’est bien plus chouette d’avoir des couleurs claires que grisonantes/noires (c’est d’autant plus important maintenant, en plein covid combo hiver bonus confinement :grimacing:).
J’ai hâte de pouvoir avoir la possibilité de choisir son thème soi-même :blush:

Bonjour,
Sur mon écran, ce matin, le fond est gris bleuté. Ca change du blanc, moins agressif. Ca me convient. :relaxed:

1 « J'aime »

Il y a 30 ans , pour les " écrans " d’ ordinateurs à TRC , on vendait des filtres à disposer pardevant . Les sociétés en procuraient un à leurs salariés qui le souhaitaient .