Astuce pour débloquer une vis de bouton

Bonjour
Astuce pour une vis qui ne se débloque pas, même avec du WD-40 et en tapant avec marteau et tournevis .

Bonjour.
ya pas de miracle… : de la patience !

Sacré Hubert ! :cowboy_hat_face:

1 « J'aime »

J’utilise une cale de bois, échancrée d’une largeur supérieure à quelques mm du diam du bouton. Cette cale est taillée en triangle. On l’insére entre la caisse et le bouton, et on donne de légers coups de marteau.
Dans les cas difficiles, un dégrippant peut aider.
J’espère avoir été clair, sinon, je peux faire une photo

Guyez_Daniel, la patience n’y fait rien…

c’est qu’il n’y en a pas assez…

2 « J'aime »

Guyer_Daniel se n’ai pas une bonne réponse ???

radiocomm3 la cale en bois avait été mise avec légers ou fort coups de marteau .

Si vous laissez agir le produit par le trou de la vis ( en ôtant la vis bien sur ) plusieurs heures…Et renouveler l’opération si besoin…Je n’ai jamais vu un bouton résister à la cale. Votre cale est-elle bien triangulaire ? C’est indispensable

C’est pour restaurer un appareil ou pour le vendre en pièces détachés ?

2 « J'aime »

Pour vendre le bouton, mon général ! :upside_down_face:

2 « J'aime »

j’ai cru comprendre que c’est la vis du bouton qui reste bloquée, et non le bouton lui-même ! :joy:

Evidament pour le vendre en pièces détacher comme tout les autres !!
Vous avez pas trop honte et de scrupules Mr dupre !!!

sacrilège !!!

Il y a toujours la solution de percer la vis, mais ça demande les bons outils et alignements, de la précision…et (encore) de la patience.

Bouton, et couronne de maintient vendu séparément, vis en extra :grin:

Avertissement ( :warning:Gratuit! :warning:) avec le WD-40, s’il coule sur la caisse et rentre dans le bois ça va faire une tâche et réduire significativement la marge de bénéfice!

2 « J'aime »

avant j’ employais degryp oil " dégrippant " pour la voiture , comme m’ avait enseigné mon garagiste quand j’ avais 20/30 ans . ça se trouvait en petite burette comme l’ huile de vaseline .

mais je n’ en trouve plus en magasin de bricolage en version " dégrippant" .
Pourtant c’ était bien pratique , ça permettait ne n’ en mettre que une ou deux gouttes sur la tête de vis sans en faire gicler partout , comme avec ça !

il faut effectivement avoir de la patience , souvent renouveler l’ application dans le trou de la vis ou sur la tête de vis si encore en place et bloquée . parfois attendre plusieurs jours !

J’ ai souvent eu ce désagrément dans le passé
Maintenant j’ entoure l’ axe du bouton côté ébénisterie avec un bout de pq ou papier ménager pour absorber l’ épanchement non désiré et prévenir cet inconvénient .

Au temps pour moi, j’avais mal lu. C’est donc la vis, et pas le bouton lui-même !

J’ai longtemps, par le passé, utilisé le dégripp-oil, jusqu’au jour ou je me suis aperçu que l’ huile de vaseline faisait exactement le même effet. Sauf que c’est 10 fois moins cher ! ( environ 15 euros le litre chez mon fournisseur !! )

Il fait bien ce qu’il veut avec ses radios.
Et c’est mieux que la déchet’.

5 « J'aime »