Astuce pour débloquer une vis de bouton

Merci Jean-Michel_Bourque pour votre soutien .

Il y a des personnes qui recherche des pièces .

Ca me fait mal au coeur de voir des postes partir en petit bout, mais encore une fois chacun fait ce qu’il veut.

Ce lundi j’ai mis à la benne 1 m3 de radios et pièces détachées, après les avoir proposé plusieurs fois en bourses.
La plupart des appareils que j’ai présentés ici il y a deux semaines n’ont pas trouvé preneurs, et sont donc parti à la ferraille.
C’est la vie.

Après 3 jours de patience, les 2 vis du bouton ceux sont débloqués .

Je vais pouvoir vendre ce bouton .

A+

Bonjour

Vends bouton Philips .

A+


Ce n’est pas le bon endroit.
Il y a le site de petites annonces, ou la catégorie Troc, en indiquant le prix.

2 « J'aime »

Ce qui n’est pas cool, c’est de demander les conseils (gratuits) des membres du forum pour en faire commerce derrière :confused:

Si au moins, l’intention principale était explicitement indiqué dans le premier message, ce serait un peu plus réglo :slight_smile:

Du genre « je souhaite vendre ce bouton, mais n’arrive pas à démonter, etc … ».

Ce qui serait top, c’est de proposer le poste entier à la vente ! Et s’il n’intéresse personne, alors pourquoi ne pas vendre des pièces détachées… Mais au moins laisser une chance au poste quoi :slight_smile:

Par exemple, pour l’annonce du 2502, rien a dire ! ^^

4 « J'aime »

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Bonjour,

Je me suis fait avoir la première fois que j’ai démonté ce genre bouton central Philips car je ne savais pas qu’il y en avait deux vis ce qui se comprend car le mouvement de rotation demande beaucoup de force et qu’avec une seule vis, le bouton patinerait sur son axe . Ces vis sont très petites et pas facile d’accès ce qui ne facilite pas leur déblocage même si elles ne sont pas très grippées.

Cordialement.

Patrick.

Tout à fait d’accord.
Ce serait très apprécié si Hubert pouvait aller dans ce sens.

5 « J'aime »

S3b tous les conseils que l’on ma dit, je les avais fait avant et la patience aussi .

Donc je suis cool .

A+

Pour Jean Michel Bourque
Pourquoi ne pas donner les postes ou pièces plutôt que de les mettre à la benne.
Un ancien Collègue de Travail avec qui je suis resté en contact mais pas collectionneur avait eu l’occasion d’acheter pas cher un lot de vieux postes, il y a bien 40 ans, maintenant ça l’embarrasse, et il a en déjà jetés à la déchèterie.
Quant il me l’a dit je l’ai sermonné, pourtant il savait très bien que j’étais collectionneur, alors il est revenu à la sagesse, il me les donne, il me reste plus qu’a aller les chercher, et faire 250 Km pour un allé et retour.
Cdlt
Daniel

Parce que personne n’en veut.
Ce que j’ai benné, je l’ai proposé plusieurs mois avant la bourse.
A la bourse j’ai collé une affichette « 0€, sauvez-les de la benne ».
Je mets aussi régulièrement des annonces sur donnons.org ou leboncoin.
Je ne peux pas faire plus…

Je rappelle que je ne suis pas un fou-furieux de la benne, et qu’à l’inverse je sauve de la benne tout ce que je peux, en demandant aux responsables de la ressourcerie de retirer ce qui me semble intéressant. Mais je dois faire avec la place que j’ai.

5 « J'aime »

J’ai vu, ces postes, électrophone et magnétophones, a la bourse de ST Aubin, a 1 Euro, 2 Euros ,
c’était déjà donné !!,pourtant, ils ne sont pas partis, Alors ? En passant, devant le stand de Jean-Michel,j’ai vu, dans un carton,marqué 1Euro, un petit poste portatif « Standard », que je possède déjà a deux exemplaires,mais, il m’a fait pitié, et je me suis fendu de l’Euro demandé. Bien, m’en a pris,car ce poste,au lieu des deux gammes habituelles,LW/MW,comporte les bandes MW et SW !Modèle assez rare chez nous . Il ne me reste plus, qu’a le faire fonctionner a nouveau !

2 « J'aime »

C est bien le problème
Ces postes ou autre n intéressent que des passionnés (ou quelques personnes pour la deco) et nous sommes nombreux a avoir un certain age, avoir deja une bonne collection de matériel et ne plus avoir de place pour en rentrer du nouveaux même si c est donné
On serait même dans l optique inverse
Vendre ou donner pour faire de la place

Côté ressourcerie je ne travaille pas dedans mais tout n est pas réparable
Trop vieux
Plus de pièces
Ne pas dépasser le prix de l occasion
Il y a probablement aussi un temps max a passer par appareil
Ce qui explique le m3 de matériel recyclé

On ne peut pas non plus tout mettre sur le trottoir avec une pancarte servez vous
Et a la fermeture jetter ce qui n a pas ete pris

Bonjour
Et pourquoi pas ? Puisque de toutes façons la destination ultime c’est la benne?
Chez moi dans les villages environnants, se developpe quelque chose qui me parait intelligent : des espoces semi-clos où les gens peuvent venir déposer les livres dont ils n’ont plus besoin, et ça fonctionne bien.
Alors pourquoi pas nos vieilleries ?

2 « J'aime »

Le temps, la place, le physique.
J’ai chargé et déchargé une tonne de matériel avec des orthèses aux deux poignets, et je déguste encore aujourd’hui.

Faudrait que ca soit autorisé par la ville sinon c est considéré comme des déchets

L ideal serait un local avec des tables ou déposer le materiel quelque jours avant poubelle
Mais faut le local
Des bénévoles pour s occuper du truc sinon tout est entassé et débrouillez vous
Et faut amener le matos au local et jeter ce qui ne part pas
Donc une logistique en plus

Bonjour les conservateurs,

Quand un truc ne me va plus, je le mets sur mon mur dans la rue …
le long de la palissade métallique
C’et étrange, quoi que ce soit, il disparaît très vite (2 jours à 1 semaine)

Il semble que « les gens » ne veulent pas qu’on sache qu’ils ont obtenu quelque chose que ce soit gratuitement ! ! !

Ce qui fait que je ne vois que les objets cités ont disparu dans la nuit
.

Le vieux Tryphon

Ajoute une pancarte genre : " Servez-vous ! "

Bonjour à tous, mince , je n’en t’ai pas acheté assez :sweat_smile::pensive: , tu avais encore de belle pièce :slightly_smiling_face: pour moi c’était ma première bourse avec mon frère j’ai plus compléter ma Collection avec se que j’ai pris à saint aubin :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »